Geste pour claquer du revers

Samedi 24 Janvier 2009 21:34

salut,
j'aimerai savoir quel geste adopter pour claquer en revers sur les tops, quand j'essaye de le faire la balle a tendance a sortir a chaque fois.
merci pour vos réponses

Samedi 24 Janvier 2009 21:45

Et bien je dirais... au lieu de trop remonter ton bras lorsque tu joues un revers, il faut le projeter d'avantage en avant de manière à donner moins d'effêt lifté mais plus de "frappe" (top frappé par exemple, mais pas que...) et par conséquant une trajectoire un peu plus tendue...
Enfin c'est ce que je dirais... Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 23:53

faut que tu fasse un geste de piston avec ton avant bras, en finissant en piston (également) avec ton poignet (je sais pas si c'est clair comme explication!).
de toutes facons, quand tu veux apprendre un nouveau geste, l'idéal (si tu peux!), c'est de le répéter au robot si tu en as la possibilité.

Dimanche 25 Janvier 2009 09:42

kreanga tu sais pas faire un revers!?! tu aurais pu choisir un autre pseudo Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2009 11:02

regarde un match de Ma long, il a Le geste pour claqué

Dimanche 25 Janvier 2009 12:11

Moi aussi, je n'arrive pas à claquer du revers, lorsque je tente de claquer la balle fait une espèce de rotation et soit elle tombe sur la table et c'est tant mieux ou soit elle sort ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2009 12:11 par you_mat

Lundi 26 Janvier 2009 09:40

si elle fait de la rotation ça n'est pas une claque!!!

pour claquer il faut avoir le poignet souple, et le geste est parralelle à la table. apres c'est avec de l'entrainement que tu trouveras le geste qui te convient et avec lequel tu as le moins de dechets possible.

Lundi 26 Janvier 2009 16:37

sur un top?perso je met ma raquette de façon à ce que mon bois soit perpendiculaire à la table et je fais une sorte de bloc actif avec un coup de poignet

Lundi 26 Janvier 2009 18:41

Citation de you_mat :
Moi aussi, je n'arrive pas à claquer du revers, lorsque je tente de claquer la balle fait une espèce de rotation et soit elle tombe sur la table et c'est tant mieux ou soit elle sort ...


Si la balle a de la rotation c'est que tu fais trop un geste de top c'est à dire de bas en haut. Adopte un geste dans un plan horizontal.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 26 Janvier 2009 21:09

il me semble que le claque revers se fait plutot sur des tops lent avec beaucoup de rotation, parce que sur les tops rapides la balle risque de sortir tout le temps

Lundi 26 Janvier 2009 21:38

Tu veux dire comment faire un bloc agressif ?
Bah tu donnes un coup vif du poignet lors de l'impact de la balle avec ta raquette légèrement inclinée.

Après pour les claques dans le sens frappe sur remise haute c'est pivot Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Janvier 2009 22:05

s'il existait un geste pour passer toutes les claques revers, bah tout le monde le ferait,

si tu veux progresser en claque revers, bah bouffe du panier de balles, comme tout le monde,

tu n'auras jamais la claque revers de Gatien, donc joue avec tes moyens, et fais toi plaisir

le geste, tu l'as certainement,
après, faut savoir le faire au bon moment, avec le bon placement, et tout le merdier ...
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 27 Janvier 2009 10:34

tu prends la balle au sommet du rebond et du déplies le bras en finissant pas une accelération bien sèche du poignet. Apres comme l'a dit bassine étanche, mange du panier de balle
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques