Raquette simple et raquette double

Sondage

Avez-vous des raquettes différentes pour le simple et le double?

Raquette plus rapide en simple - 50.0% - 6 vote(s)
Une raquette plus technique en double - 50.0% - 6 vote(s)

Dimanche 15 Février 2009 12:42

Jouez-vous avec la même raquette en simple qu'en double? J'ai remarqué que je joue mieux en double avec une raquette dure, sèche ( Cornilleau 800). Le jeu en double est plus rapide, plus agressif, davantage de tops frappés. En simple je préfère ma nouvelle raquette : plus de controle, davantage d'effets, de topspins.

Dimanche 15 Février 2009 12:46

Certes le jeu en double n'est pas pareil au niveau du placement, mais je pense qu'il est préférable de garder la même raquette, pour ne pas perdre ses repères sur la technique des coups en elle même. D'autant plus que les 2 raquettes dont tu nous parles on l'air d'être très différentes !
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 15 Février 2009 12:57

euh oui...rien que de penser à un changement de raquette entre mes simples et les doubles,brrrr.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 13:39 par joffrey

Dimanche 15 Février 2009 14:01

oui on est pas au tennis ou au badminton où les joueurs changent souvent de raquette ^^'

Dimanche 15 Février 2009 15:47

Moi je ne change pas de raquette quand je passe en double (comme ça c'est réglé)
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 15 Février 2009 18:08

J'avoue que je n'avais jamais envisagé de changer de raquette entre simple et double

Lundi 16 Février 2009 12:43

Pareil pour moi, même raquette, mais je joue différement.
Perso, c'est un exercice que j'adore, et sauf contrainte, je joue toujours le double en champ par équipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 12:45 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 18 Février 2009 19:32

Moi non plus je n'ai jamais changé de raquette, enfin si juste une fois, j'avais pris ma 2e raquette ya 2/3 ans pour un double, mais la victoire sur ce double était quasi certaine, c'était juste pour m'amuser Content

Dimanche 22 Février 2009 21:10

Pas de changement non plus de raquette, c'est la première fois que j'entends parler de ça. C'est clair qu'on change la technique et la tactique en double...le principal c'est le plaisir de jouer !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 24 Février 2009 19:05

Bonjour,

Puis-je savoir quel raquette est adapté pour moi jen ai fait 12 ans et je suis N74 mais ma raquette commence a ne plus accrocher

merci
Viva Espana!!!

Mardi 24 Février 2009 20:17

Non enfin si un peu Émoticône
Viva Espana!!!

Mardi 24 Février 2009 20:24

excusez-moi de vous forcez pourriez vous m'aider j'ai un championnat bientt

et "nonclasséman" tu m'a l'air une très bonne personne Émoticône .Si ta un probleme je me ferai un plaisir de t'aider.
Viva Espana!!!

Mercredi 25 Février 2009 10:19

Pour ton problème tonio c'est assez compliqué , quel jeu joues-tu , es-tu attaquant , défenseur , crabe .... Si j'ai bien compris tu veux changer de raquette donc va dans la section matériel , ils se feront une joie de t'aider.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 25 Février 2009 10:30

Citation de toniodu13 :
Bonjour,

Puis-je savoir quel raquette est adapté pour moi jen ai fait 12 ans et je suis N74 mais ma raquette commence a ne plus accrocher

merci

Heiin ???...

Mercredi 25 Février 2009 13:00

Citation de Skinner :
Citation de toniodu13 :
Bonjour,

merci

Heiin ???...

Non, en gros il veut dire qu'il a 12 ans, il est 80 et veut savoir quelle raquette prendre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 25 Février 2009 13:14

Aaaaahhh...ben c'est à cause du N74 je me demandais pourquoi il nous demandait conseil Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 11:25

Citation de joffrey :
euh oui...rien que de penser à un changement de raquette entre mes simples et les doubles,brrrr.... Émoticône

je remonte le sujet parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis Émoticône

l'an prochain, dans mon département, on passe a 4X4 et je jouerait nécessairement un double par soirée...or mon jeu ne me permet pas de jouer en double Émoticône : je reste collé à la table, je prend un maximum de balle du RV...et il se trouve que ce n'est pas faisable en double...j'ai essayé et je me retrouve toujours à faire des vieux chop tout pourris à mi distance avec l'anti et mon collègue se fait toujours allumer derrière...
J'ai donc décidé de me faire une "raquette de double", avec hurricane3 2.0 en CD, TSP curl p3alphaR 0.5 en RV, le tout sur un IVC de tibhar, pour jouer un jeu de défense plus "classique" en double.

Lundi 15 Juin 2009 14:27

Je dirais qu'en double ce n'est pas la raquette qu'il faut changer mais le jeu.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 15 Juin 2009 14:36

mais des fois pour changer de jeu faut changer la raquette.

Personnellement, je n'ai pas le budget, mais si je l'avais, je me prendrais un petit picot sur mon revers car mon partenaire est un cogneur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques