Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Messages de becks - Page 9

Dimanche 07 Décembre 2008 09:58

J'ai oublié de dire, quand on joue avec un PL, le rosin excelle dans l'art de renvoyer l'effet pourri des PL, et on s'aperçoit avec étonnement et ironie que les possesseurs de PL ne savent pas faire grand chose de leur propres balles MDR
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 07 Décembre 2008 09:56

Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?

Je peux te dire que le rosin en 1.5 n'est pas trop rapide, c'est un excellent revêtement pour jouer sur le placement et pour contrôler ou ralentir les tops adverses.
En remise de services, je ne subis pas trop les effets, je remets tous les services avec le même geste : aller d'arrière en avant en restant bien dans une trajectoire horizontale (ne pas jouer du bas vers le haut), si le service est lifté ma raquette sera un peu fermée, et si le service est coupé ma raquette sera bien perpendiculaire au plan de la table. C'est très simple et en effectuant des gestes courts on peut se replacer très rapidement pour attaquer derrière.

Le speedy soft, je n'ai pas essayé, mais d'après ce qui a été dit ici, ce sera un revêtement plus rapide, (contact balle/raquette moins long) peut être moins sensible aux effets, mais plutôt adapté à un jeu de frappe en force plutôt qu'à un jeu de placement de balle.

Jeudi 04 Décembre 2008 19:48

Salut,si tu veux savoir ce qu'est un top spin tu regardes un match de Kreanga contre Boll, ils ne font que ça pendant tout le match Clin d'oeil

Jeudi 04 Décembre 2008 19:43

Le bois chen weixing est un bois trop rapide pour être catalogué dans les bois de défense, il y a 2 couches de "black cloth" qui lui donnent de la rapidité, en plus c'est bois assez rigide. Je jouais avec ce bois et un energy Xtra en 2.0 mm et c'était vraiment rapide. Donc si tu choisis ce bois je te conseillerais le big slam en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 19:43 par becks

Mercredi 03 Décembre 2008 19:44

Hennebont joue avec l'adresse de son site inscrite dans le dos des maillots des joueurs Clin d'oeil

Mercredi 03 Décembre 2008 19:43

Petites questions sur les joueurs absents :

-Si un joueur est inscrit sur la feuile et qu'il ne vient pas, est ce que ses matchs perdus par forfaits comptent pour son calcul de points ?

-Si un joueur est inscrit sur la feuille et arrive après le début de la rencontre, a t'il le droit de jouer un ou plusieurs de ses matchs ??

Mercredi 03 Décembre 2008 19:20

Après le Barcelone il y a quelques années, c'est maintenant le Real qui est envahi par les hollandais ! Enfin tant mieux pour eux, la hollande c'est mon équipe préférée donc pourvu que ça leur crée des automatismes pour gagner des titres en équipe nationale.

Mercredi 03 Décembre 2008 19:12

Citation de titemass :

De plus,le désavantage avec les plaques molles, c'estque dans le petit jeu, ça part vite en sucette,et sur les services la balle à tendance à monter ce qui ne se passe pas avec les plaqus dures!

Le désavantage, c'est aussi les blocs !

Mercredi 03 Décembre 2008 19:11

Il est plus facile de faire un top rotation avec une plaque tendre. Car dans une plaque tendre la balle reste plus longtemps en contact quand tu joues un coup, et donc tu as davantage de sensations pour savoir comment effectuer le geste qui va te donner un top rotation.

L'avantage de la plaque dure c'est sa plus grande vitesse.

Les pros (et les très bons joueurs en général) utilisent des plaques dures et parviennent à faire des tops rotations avec car ils ont le toucher de balle suffisant pour savoir quel geste faire sans avoir besoin de beaucoup sentir la balle dans la raquette.

Donc réponse à ta question : des heures d'entrainement pour avoir le toucher suffisant pour maitriser la plaque dure.

Mercredi 03 Décembre 2008 19:05

Oui c'est Liu Song qui a développé le Octopus avec Chen Weixing, mais il me semble que depuis Liu Song joue avec un Orca.

Pour ce qui est du sujet, passer d'un backside à un PL est loin d'être facile donc je dirais soit de faire preuve d'une persévérance à toute épreuve, soit peut être passer par un mi long. Pour passer du backside au PL je pense qu'il faut au moins un an, et encore un an pour maitriser le PL en lui même.

Ce qui est sûr c'est que pour jouer en défense coupée un PL est intéressant car il renvoie des balles qui n'ont pas toujours le même effet même si tu fais toujours le même geste. Et en tournant la raquette, les possibilités augmentent.

Mercredi 03 Décembre 2008 18:58

Il ne me semble pas avoir lu que dans la plupart des services marteaux il y a un effet latéral incroyable donc je dirais fermer la raquette en visant le coin de table opposé à la direction de l'effet latéral.

Mercredi 03 Décembre 2008 18:53

Citation de rodjack :

Je le fais souvent mais la plupart du temps le gars ne revient pas (exemple : à Azerailles contre Didierjean).
Il prend son temps comme si c'était lui qui prenait son temps mort. L'arbitre ne dit rien car il est de chez lui et finalement, c'est plus toi qui finit énervé qu'autre chose.
Je pense que cela peut se faire à un certain niveau mais ne peut pas se faire à notre niveau...

HS: il y a encore un club à Azerailles ???

Mercredi 03 Décembre 2008 18:50

Salut, si tu joue contre un PL ou un anti, je te déconseille impérativement les services à effets latéraux, voire même tout service lifté, car selon le niveau de maitrise de ton adversaire, la balle peut revenir avec un effet qui dépasse le commun des mortels.

Avant je me disais que je devais servir coupé dans un PL, car le picot inverse l'effet et je vais me retrouver avec une balle liftée que je pourrai frapper. Mais j'ai remarqué que cette inversion d'effet dépend du niveau de maitrise du PL, et que quelques fois la balle revient presque aussi coupée que je l'ai envoyée.

Un 25 de mon club, quand il joue contre un 40 qui est défenseur avec PL, fait systématiquement un service court sans effet dans le picot, pour enchainer avec un top rotation pas très rapide dans le backside.

Moi je dirais que tu peux faire un service bombe sans effet si tu es sur que le joueur ne vas pas attaquer, et enchainer avec un top frappé. Si le joueur attaque, sers court mais toujours sans effet.

Par contre pour les anti tops je ne peux rien te dire car je n'arrive absolument pas à jouer contre eux :s
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 18:50 par becks

Mercredi 03 Décembre 2008 08:00

Moi je veux bien vous conseiller le rosin, mais attention il faut rester à la table et jouer soit en frappes puissances soit en balles placées et appuyées. Mais surtout ne pas jouer en chop car à ce moment là les connaisseurs vous fusilleront sans aucune pitié !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 18:39 par becks

Mercredi 03 Décembre 2008 07:58

Salut, je pense que passer d'un PL sans mousse à un soft sera une transition trop brutale, trop de différence de rapidité, es gestes pas du tout les mêmes, et l'obligation de rester à la table.
Donc je te conseillerai déjà un mi long qui est plus rapide qu'un PL, et qui est polyvalent, on peut jouer à la table ou à mi distance sans problèmes.
Dans ce domaine le seul que j'ai essayé est le Diamant, je l'ai trouvé beaucoup plus lent que le rosin, avec plus d'effets gênants.

Lundi 01 Décembre 2008 19:57

Citation de buzard56 :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Un extrait de la finale des Championnats d'Europe 2008 et la victoire de Ruta Paskauskiene ! Elle joue avec un Speedy Soft 2.0mm en revers, un Speedy Spin 2.0mm en CD et le bois Tibhar Rapid Carbon. C'est la droitière Émoticône

Je trouve qu'elle fait des geste quasi identiques à ceux d'un backside ! A 3min08,n voit la raquette en gros plan, et je n'arrive pas à reconnaitre un soft

Dimanche 23 Novembre 2008 13:00

Le rookie est une plaque extrêmement tendre, elle convient tout à fait pour les tops rotations, mais moins pour les tops frappés. C'est une plaque qui à l'époque avait été conçue pour tenter de reproduire la sensation et la vitesse de la colle rapide, donc la vitesse est au rendez vous.
Avant de passer de l'un à l'autre je te conseille également d'essayer une plaque sans effet tensor, comme le mark 5 GPS ou le mambo qui en plus sont des plaques qu'on trouve à moindre coût.

Samedi 22 Novembre 2008 16:27

Salut, je joue toujours avec le rosin en 1.5 depuis mon post précédent ! Je l'ai gardé car il est moins rapide que le staccato, et n'a pas cet effet élastique qui rend le contrôle aléatoire par moments. Le rosin me permet de ralentir le jeu sur les tops adverses, parfois même avec de surprenants blocs 2 rebonds. Je peux ainsi reprendre l'initiative soit en frappe revers soit en top coup droit.

Par contre j'ai un gros problème en retour de service coupé long : si je ne pousse pas je mets systématiquement la balle dans le filet !! Sur les services coupés courts pas de problème, je fais un geste simple d'arrière en avant avec la raquette bien verticale, ça passe tout le temps et ça renvoie une balle flottante qui fait hésiter l'adversaire. Mais sur les services longs je ne sais pas, c'est peut être trop près de mon corps, et je n'ai pas l'amplitude suffisante pour pousser la balle de l'autre coté du filet Pleurer

Vous faites comment dans cette situation ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 21:15 par becks

Samedi 18 Octobre 2008 12:33

Salut les mecs,

Je n'ai jamais joué de ma vie avec un rosin, et ce matin j'ai reçu celui que j'avais commandé (en 1.5 mm).
Je le colle de suite pour aller aux indiv' cet aprem ! ça me fera un test grandeur nature !
Si vous avez des conseils à me donner avant que je parte n'hésitez pas !

Samedi 04 Octobre 2008 23:45

Moi pareil je cherche le maillot de Hennebont en version floqué et tout et pas moyen de l'avoir !
C'est dommage ! Dans mon club de Narbonne on vend les maillots sans problème !
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Résolu