Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Messages de becks - Page 8

Lundi 26 Janvier 2009 18:38

Je démarre tout ce qui est long dans mon CD car à chaque fois que je pousse une balle longue j'offre une balle facile à l'adversaire. En revers par contre je pousse encore les services coupés longs mais ça devrait changer à mesure que je vais savoir me servir de mon soft.

Au final je pense comme mon entraineur que tout ce qui est long doit être attaqué, sauf si on est défenseur bien sur. Après on est pas obligé de démarrer en pensant finir le point de suite. Surtout qu'il n'est pas évident de juger la quantité d'effet d'un service. Il est souvent préférable d'effectuer un top "en cloche", et généralement dans le CD de l'adversaire car j'ai remarqué que la plupart des joueurs bloquent mieux en revers qu'en CD.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 26 Janvier 2009 18:24

Un soft médium c'est à dire une mousse de 37 à 40° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 18:26 par becks

Lundi 26 Janvier 2009 18:18

Le SS est le soft le plus sec et le moins adhérent de ceux que j'ai testés. A mon avis les blocs passifs se réalisent facilement (je le testerai à l'entrainement ce soir), mais on doit tirer le maximum de cette plaque en faisant des blocs actifs et placés, voire des contres frappes pour finir le point. Je pense que tu as vu les vidéo de Ruta Paskauskiene, elle joue toujours en bloc actif ou en frappe et l'efficacité est monstrueuse !

Lundi 26 Janvier 2009 07:40

Citation de BlondVador :
Bon, dernières infos : le Tyranno de TSP n'est plus fabriqué. Donc je vais devoir chercher un autre revêtement...

Jeu du revers : blocs, blocs mous, blocs actifs, quelques contres, frappes.
A éviter : revêtement adhérant, mousse très dure.

Donc je souhaite savoir si le Rosin en 2,0mm ou le Speedy Soft en 2,0mm sont des revêtements adaptés à mon jeu... Sinon merci de m'orienter vers quelque chose de plus adapté MDR

Salut, moi je te conseillerais le pistol, il n'est pas très adhérent et a une mousse tendre. Les frappes sèches partent très bien avec, mieux qu'avec le rosin, mais en contrepartie il est moins gênant.

Pour ma part, j'ai reçu mon SS en 1.5 que j'ai donc mis sur mon K5.
Ce revêtement me plait assez, c'est le soft le moins adhérent que j'ai essayé et un des plus rapides. On ne peut pas faire des blocs juste derrière le filet comme avec le rosin, mais les capacités d'accélération sont plus grandes ce qui permet d'embarquer l'adversaire sur un coté avant de placer un coup terminal dans la diagonale opposée.
Je ne l'ai pas essayé en régularité top sur bloc, pour pouvoir dire s'il est gênant ou pas, mais espérons que ça soit chose faite ce soir.

Vendredi 23 Janvier 2009 09:34

Vous avez déjà commandé sur iruiru.com ?? Les épaisseurs qu'ils donnent ça correspond à l'épaisseur totale mousse + caoutchouc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 09:36 par becks

Mercredi 21 Janvier 2009 19:21

Idem pour moi, toujours pas reçu mes plaques par contre j'ai reçu le bois et surprise, il est impossible de coller des plaques dessus ! Le bois est trop lisse et les plaques ne tiennent pas !
J'ai donc joué avec ce que j'ai trouvé dans la réserve du club : un butterfly "speedy PO" en 1.5 revêtement que je n'ai jamais vu nulle part. Ce soft est assez sec mais j'aurais quand même aimé avoir du 2 mm ou l'essayer sur un bois plus rapide que mon waldner light car niveau vitesse c'était trop limite. Les picots sont quasiment les mêmes que ceux du staccato, mais la mousse est plus dure.

Prochain essai avec le SS, espérons que ma raquette soit prête pour le championnat samedi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 19:23 par becks

Mardi 20 Janvier 2009 13:02

Moi je m'inquiète un peu pour les nouveaux qui sont intéressés par les softs, auront ils le courage de lire les 106 pages ??

Lundi 19 Janvier 2009 07:54

Salut, après le vol de ma raquette à la coupe de l'Aude Émoticône je commande le même bois et toujours un xtra en 1.8 en cd, par contre je vais essayer un SS en 1.5 pour mon revers, histoire d'avoir un soft plus sec qui conviendrait bien à mon jeu en initiative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 07:55 par becks

Vendredi 26 Décembre 2008 15:16

Merci !

Vendredi 26 Décembre 2008 14:31

Moi non plus, je ne compte plus changer mon revers, je pense que le rosin correspond à ce que je recherche c'est à dire du placement et du contrôle en bloc. Pour le manque de puissance sur les frappes je pense que quelques séances de muscu et beaucoup de paniers de balles feront l'affaire :d

C'est plutôt sur le coup droit que j'hésite à changer, mais j'ai peur que d'essayer des plaques en cours de saison me fassent faire de mauvais matchs plutôt que de me faire progresser.

Mardi 23 Décembre 2008 00:31

Citation de acbar :
je viens d'acheter 1 soft le pistol en 1.6 mm en coup droit n'ayant jamais joué ac 1 soft juste une foi en revers ou j'ai fait une perf mais une contre derrièreRire j'ai arrêté j'ai le geste de soft en rv mais avec 1 bakside cela surprend beaucoup de gens mais des qu'il voit que en coup droit il me faut pas grand chose pour craqué voila comment perdre des match ou je gagne 2 set a 0 donc je vais essaye pour voir car il parait que le pistol a une bonne adhérence pour joue en coup droit voila je vous dit la suite + tard

J'ai rien compris donc prends un speedy soft

Samedi 20 Décembre 2008 15:50

Salut, moi je joue avec un energy xtra mais j'hésite a changer pour un mambo H qui est donc moins rapide et plus dur, car d'une part je n'ai pas un très bon contrôle en poussette, et que pour bloquer ou frapper je trouve la plaque un peu tendre.
Par contre elle est parfaite en top rotation, donc est ce que mon choix serait bon sachant que j'ai un bon top rotation en premier démarrage et que après j'enchaine par des frappes ou des blocs.

Lundi 08 Décembre 2008 19:08

Pour ma part :

-Service lancé coup droit :

sortant coupé
sortant lifté
rentrant coupé (pas tout à fait maitrisé)
rentrant lifté long
sans effet
coupé avec le soft
bombe

-Service revers :

Latéral lifté
Latéral coupé
Coupé avec le soft
Sans effet avec le soft

-Service marteau

Lifté latéral
Sans effet

-Service de Ruta Paskauskiene (je ne connais pas le nom officiel MDR) c'est un service à effet latéral

Si en plus on compte qu'on peut les faire courts/longs et les placements droite/gauche ça fait pas mal de possibilités !

Mais un jour je suis tombé sur un jeune de 13 ans classé 60 il m'a tout remis sans aucune difficulté. Donc moralité le mieux c'est de faire des services dont l'adversaire ne parvient pas à lire pas l'effet. Dans ce cas là 2 services peuvent suffire un coupé et un lifté Content

Lundi 08 Décembre 2008 18:57

Tout à fait, un défenseur qui fait des frappes intermittentes est très dangereux, car il oblige son adversaire à prendre des risques pour faire des balles appuyées.

Lundi 08 Décembre 2008 18:54

Quand le tennis de table a commencé, les backsides n'existaient pas, et quand les backsides ont été crées je suis sur qu'il y avait des gens comme toi qui disaient que jouer avec un backside ce n'était pas du ping.

Lundi 08 Décembre 2008 18:44

Citation de bassine étanche :
c'est pour ça qu'au dessus de 60, on ne fait plus ce service.

ça veut dire que Dima Ovtcharov est classé 60 (ou moins ??).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 18:46 par becks

Lundi 08 Décembre 2008 18:34

Je ne vois pas trop l'avantage de faire un top frappé sur une balle coupée, c'est assez risqué, le mieux étant de placer un top rotation en premier, puis ensuite un top frappé.

Lundi 08 Décembre 2008 18:26

Ah alors moi je m'essuie le front puis je passe ma main sur mon soft pour qu'il adhère encore moins Content

mniko, tu joues dans quelle ligue ? Il faut jouer avec un casque chez toi non ?

Lundi 08 Décembre 2008 07:58

+1, pour avoir la confiance il faut sortir le bon geste au bon moment, et pour cela il faut répéter ce geste des dizaines de fois avec un entraineur ou coéquipier qui te corrige tes erreurs ! Donc robot ou panier de balles !

Dimanche 07 Décembre 2008 09:58

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 07:43 par becks
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Résolu