Hello, suite à une perte de motivation, j'ai mis un PL en revers (feint long II), en 0.5. J'aimerai pouvoir bloquer avec, mais je fais énormément de faute, soit ca volle, ou soit ca plonge direct dans le filet. Mais les quelques fois ou c'est passé c'est terrible :-D.
Certaines personnes m'ont dit de descendre un peu dans la balle comme pour un bloc coupé avec un backside, d'autres me disent de la coiffer, un peu comme un contre top (dans une certaine mesure...)
A mon avis le geste ne dois pas être éloigné de celui du soft c'est à dire un geste de piston bien horizontal. Et dans tous les cas rester actif pour limiter la composante aléatoire de la trajectoire
C'est ca, il faut soit la coiffer, soit bloquer coupé, il y a des videos d'un ancien joueur anglais qui bloquait avec son picot long, qui la coiffait justemment, je me rappelle plus du nom...
Oui, soit équivalence contre-top, soit block coupé en fonction de la balle qui arrive.
L'année dernière avec le monster je jouais seulement en la coiffant (mon style de jeu), même si elle arrivait coupée, imagine un peu ce que ça renvoyait ...
Voici ce que je fais en général en bloc avec mon picot en fonction des balles qui m'arrivent quand je veux bloquer:
- si la balle arrive lentement avec beaucoup de rotation avec une trajectoire en cloche, j'essaye de l'amortir au maximum car je ne controle pas bien l'effet si je veux rentrer dedans
- si elle arrive vite, je la bloque "normalement" avec un geste a peu près similaire à celui que tu peux avoir avec un backside. Tu peux aussi essayer un bloc coupé mais ça demande pas mal d'entrainement. Pour t'entrainer essaye de trouver quelqu'un qui veuille bien faire de la régul avec toi ça permet de vite trouver les sensations pour ce genre de geste (le bloc normal)
- si elle est lente et sans trop d'effet, j'accélère soit en claquant soit en la coiffant selon sa hauteur
C'est ca, il faut soit la coiffer, soit bloquer coupé, il y a des videos d'un ancien joueur anglais qui bloquait avec son picot long, qui la coiffait justemment, je me rappelle plus du nom...
dans ce cas la il faut que tu sabres la balle tu vois ce que je veux dire par contre pas evident avec de la mousse car plus rapide en 0 x ne serait ce pas mieux ???
Jibou t'es pas fou?! LOL... le mec il joue que en top sur top a mi distance des 2 cotés et il se met un picot gné...
oué mais en jouant comme ça je fais des contres a -300 pts donc ca m'amuse plus trop, quand je serai remotivé comme y faut je l'enleverai. Pis bon, je m'amuse plus ;-)
Sinon je joue avec un wing medium (joola)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 27 Février 2009 11:37 par
jibou
Pour avoir joué en bloc avec un picot long pendant quelques saisons, je dirai un bloc coupé.
Faire bien attention d'effectuer un geste vraiment vertical au moment de l'impact avec la balle. Tu peux au debut t'entrainer en mettant une serviette en bout de table et en te forçant à la toucher avec ta raquette sur chaque bloc.
car plus de conttrole ^^ avec 0.5 en mousse cest plutot pour un jeu loin de la table
C'est pratique aussi à la table car ça permet de réaccélérer le jeu beaucoup plus efficacement que sans mousse
Citation de Beppo :
Pour avoir joué en bloc avec un picot long pendant quelques saisons, je dirai un bloc coupé.
Faire bien attention d'effectuer un geste vraiment vertical au moment de l'impact avec la balle. Tu peux au debut t'entrainer en mettant une serviette en bout de table et en te forçant à la toucher avec ta raquette sur chaque bloc.
Un geste vertical oui (voire vers l'arrière toujours pour amortir la balle, un bloc coupé court c'est encore plus efficace!) mais en fermant bien la raquette sinon ça sort... L'époque des picots lisses est révolue