Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Messages de becks - Page 10

Samedi 04 Octobre 2008 23:32

Moi ce que j'apprécie c'est que dans le même service il fait le geste du service sortant puis celui du service rentrant, donc selon le moment où il touche la balle le service sera sortant ou rentrant et l'adversaire a du mal a le discerner.

Personnellement depuis que je l'ai vu j'essaye de faire pareil, mais mon service est toujours rentrant.

Après c'est vrai que Wang Liqin a un des jeux les plus beaux, et pas seulement au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 23:34 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 04 Octobre 2008 23:24

Salut, je te conseille une sorte de bloc actif, en prenant la balle tôt et en effectuant un geste court et assez violent avec le poignet, le tout en avançant dans la balle bien évidemment.

Le bloc passif est quasi impossible sur ces balles car si on ouvre trop la raquette, on subit l'effet et la balle sort, par contre si on ferme trop la raquette on subit le manque de consistance de la balle et celle ci va dans le filet.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 04 Octobre 2008 00:08

Moi je dis un grand merci pour la video, et si quelqu'un a ce match exceptionnel en video Wang contre Joo je me le passe toute la nuit !!
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 09 Août 2008 17:27

Salut, le chen weixing est pas mal, il est assez rigide et assez rapide.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 09 Août 2008 14:45

Sujet : Bois > JOOLA K5
Salut, est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur la combinaison suivante : K5 + energy x-tra 1.8 mm + soft staccato 1.5 ?

J'ai un jeu "off-" avec des tops rotation en coup droit et bloc / frappe du revers, le tout a la table.

J'ai pour l'instant un bois chen weixing mais je ressens un manque de puissance pour les coups terminaux.

Et concernant le K5, est ce un bois assez léger ?


Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 14:46 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 09 Août 2008 14:40

Alors, personne ne peut donner plus d'infos ?
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 05 Avril 2008 16:15

+1 dans l'aude aussi on a ce cas à chaque poule quasiment
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 28 Mars 2008 18:19

Y'a t'il quelqu'un pour me parler de la combinaison 729 bomb + dr.evil ?
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 28 Mars 2008 09:20

Voila mes impressions après le 1er essai.


Au niveau de la vitesse, le staccato me fait penser au samba Ntec. Il y a une sorte d'effet turbo qui fait que le revêtement est relativement long et contrôlable en poussette et en bloc passif, et par contre en frappe ou en bloc appuyé il y a beaucoup de puissance avec un bruit de "klick" caractéristique des mousses tendres.

Le revêtement est donc assez rapide, et il ne se fait pas en 1.5. Je pense que les versions 2.0 et max sont réservés aux joueurs qui veulent une vitesse énorme en sacrifiant le contrôle.

Je l'ai trouvé aussi un peu plus adhérent que le spectol, pour attaquer sur une balle coupée appuyée il faut un vrai geste de topspineur.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 27 Mars 2008 19:46

Pour répondre à la premiere question :

- Annamaria Erdely N°132 joue avec un staccato
- Julia Necula N°194 joue avec un tango ultra
- Amelie Solja championne d'europe cadette joue avec un fakir qui est un PL mais elle joue un jeu de contre à la table.

Donc je pense qu'il est possible d'atteindre un super niveau avec un soft. D'ailleurs pour moi le fait de voir sur ce forum des 25, 35 etc. avec des softs a suffi à me le faire penser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 09:10 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 27 Mars 2008 19:34

Salut, j'ai essayé un soft : spectol en 1.5 et ça m'a bien plu.

Je pense que je vais persévérer avec un soft car ça m'a enlevé pas mal de difficultés sur les retours de services. Ce soft ne prend quasiment pas les effets, contrairement au spin pips que j'avais essayé et qui m'a amené à poster mon 1er commentaire.

J'ai pu aussi apprécier que quand on frappe la balle s'écrase, rebondit peu, et si elle est bien placée l'adversaire ne peut la ramener que par un top rotation. Et la c'est encore plus intéressant parce qu'il se reprend soit un bloc actif complètement écrasé et rapide, soit un bloc mou avec balle flottante qui a beaucoup de chance de lui faire mettre la balle dans les bâches.

Le contrôle est très bon, je réussis mieux les balles placées et les amortis.

Heureux de cette expérience je me suis commandé un staccato en 1.8 rouge que j'essaye ce soir.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 27 Mars 2008 18:55

Salut, je viens de recevoir mon staccato.
Je l'ai pris en 1.8 rouge. Je vais le comparer avec le spectol que j'avais, mais celui ci est en 1.5 noir.

Alors deja du point de vue visuel :
La mousse du staccato est orange et effectivement elle n'a pas l'air bien dure.
Les picots sont plus longs et ont un diametre inférieurs à ceux du spectol.
Ils ont un diametre entre 1.5 et 2 mm. Leur longueur est entre 1 et 1.5 mm. Pas facile d'etre précis surtout avec du caoutchouc.

Je ne sais pas si ça a une importance mais il n'y a pas de numéro au dos de la mousse.
La surface me semble assez élastique et adhérente mais je ne sais pas si cette information est fiable car il s'agit d'un revetement neuf.

Voila pour l'instant, essai ce soir à l'entrainement.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mardi 25 Mars 2008 21:16

Le K5 a effectivement l'ai d'avoir plus de contrôle que le samsonov. ll me semble également moins dur ce qui devrait apporter un maximum de feeling avec tes 2 mambo.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 23 Mars 2008 18:56

Il n'est plus sur le site officiel (comme le staccato) donc je pense qu'il n'est plus produit.
A ce jour en PL il ne reste que l'octopus qui est "utilisable"
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 23 Mars 2008 10:54

Le badman est donc interdit PleurerPleurerPleurer
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 21 Mars 2008 20:04

Salut, je trouve l'energy Xtra très adhérent, mais je n'ai pas essayer d'autres marques pour pouvoir comparer.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 21 Mars 2008 19:47

Ce soir je peux emprunter la raquette d'un joueur qui a un picot mi long : dr. neubauer diamant. Est ce que ça va me donner une idée de ce qu'est un soft ou faut il absolument que j'essaye un speedy soft ou un spectol, etc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 19:48 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 21 Mars 2008 18:53

Salut, j'ai acheté le nettoyant "spinmax" et je vous donne mes impressions.


- Produit qui a le don de transformer votre revêtement en revêtement chinois : adhérence collante extrêmement forte.

- Temps de séchage désespérément long. Comptez à peu près une heure.

- L'applicateur est vendu à part. Le produit est totalement liquide, sent bon, et il est vendu dans une simple bouteille. Moi je l'applique avec une éponge normale de cuisine, c'est peut être pour ça qu'il ne sèche pas vite ??

- Je n'ai pas encore essayé d'autres nettoyants mais à priori c'est quand même cher (11,50€) pour ce que c'est.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 20 Mars 2008 19:22

Je comprends toujours pas ce que ça apporte par rapport au backside
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 20 Mars 2008 12:02

Je suis preneur pour cette technique aussi ça me sauverait de pas mal de situations. Je n'arrive pas à remettre les services "fuyant" dans mon coup droit à fort effet lateral ! Notez que les adversaires sont contents de jouer contre moi : ils servent et après ils peuvent aller boire un café car ils savent que la balle ne reviendra jamais. Help !
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de becks

Résolu