Appel à tous les picoteux !

Samedi 12 Janvier 2008 10:36

Je pose le problème :

Dès qu'un attaquant a pigé qu'il ne devait plus toper en vitesse ( je m'appuie alors sur la balle pour remettre un coup de défense ) et commence à distiller des top mous en cloche, j'effectue assez rapidement une remise en bas du filet.

Quelle est la parade ?

Avancer dans la balle avec le picot au lieu de vouloir remettre en défense ?
Tourner et jouer en backside ?
Si oui, coupe ? top?
Pivoter et essayer de contre toper avec le coup droit ?

J'attends vos solutions techniques.

Merci d'avance

Samedi 12 Janvier 2008 10:46

La frappe coup droit

Samedi 12 Janvier 2008 11:13

pivot block actif du cd

Samedi 12 Janvier 2008 11:41

tu fais un top picot par dessus son top ou avance dans la balleen fesant le geste du block.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 12 Janvier 2008 12:23

Je suppose que tu es à mi-distance de la table.

Si le top n'est pas trop rapide, je fais le pivot et un contre top spin ou coupe de la balle mais plus rare (seulement pour casser le rythme).

Sinon je la taille avec le picot mais je rentre plus dedans pour imposer une trajectoire à la balle. Le problème est que ce geste est (pour moi en tout cas) beaucoup plus difficile à réaliser si on a pas un peu de mousse.

Si je suis à table, je la bloque et de tps en tps j'appuie un peu comme dit baptiste mais à nouveau sans mousse c'est plutôt dur.

Samedi 12 Janvier 2008 13:14

ça dépend ce que c'est ton picot?
saint andré en marche

Samedi 12 Janvier 2008 13:25

Tu prends une tondeuse et tu rase tous les picots.
Sans rire cela montre au "anti-picot" que le Picot long n'est pas une plaque facile et qu'il faut un peu de technique.

Samedi 12 Janvier 2008 13:47

tu tournes pour faire un revers avec ton back side soit en balle haute liftée soit en faisant un top spin de façon à juste relancer le jeu pour derrière l'inciter à jouer rotation.

Sinon tu changes ton type de jeu. tu passes à un jeu près de la table en incluant ton coup droit si tu es à l'aise
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2008 13:48 par max37

Samedi 12 Janvier 2008 20:33

Plusieurs solutions:
1) Prendre le coup droit, envoyer un missile.
2) Prendre le revers , envoyer un missile.
3) Faire en sorte que l adversaire ne puisse jamais toper mous en cloche sur le picot, en mettant la pression en etant offensif, ou en utilisant tres souvent le backside, en remise de service, ou dans le petit jeu, et pousser fort, de sorte que l adversaire soit obligé de toper rotation ou prendre des risques et toper fort sur une balle coupée pour finir le point.

Samedi 12 Janvier 2008 21:52

Ou peut-être enlever le picot et s'entrainer en revers pour pouvoir bien attaquer avec le revers ?

Dimanche 13 Janvier 2008 12:54

Merci à tous pour vos réponses.

Je retiens en priorité les alternatives de seraping et met pour le moment hors sujet
les conseils consistant à enlever mon picot.

On verra en fin de saison au moment de l'interdiction des lisses.

J'ai déjà sélectionné le DAWEI 388 D1 et le SAVIGA V.

Reste ouvert sur d'autres conseils techniques

Dimanche 13 Janvier 2008 22:31

Pivot, frappe CD.
Bloc revers.
Défense picot placée.
Défense backside en revers pour l'obliger à tirer très fort la suivante.

Le tout est de trouver quelle solution est la meilleure...

Mardi 15 Janvier 2008 21:36

Applications de vos conseils à l'entrainement de Lundi.

Ce qui m'a le plus réussi : deux coups de défense picot sur top CD
assez loin de la table puis je reviens assez rapidement à la table
pour faire un bloc assez agressif avec le BS sur le 3 ème.

Terriblement efficace apparemment.

Reste plus qu'à l'appliquer en match

Mercredi 16 Janvier 2008 16:38

Yapuka !!!

Mercredi 16 Janvier 2008 17:16

Personnellement je ne suis pas un adepte de la technique consistant à retourner la raquette. Ca marche bien au début mais plus tu vas jouer contre des jeux rapides plus dure ce sera.

Si tu as le temps de revenir à table et de tourner la raquette alors tu dois aussi avoir le temps de faire un pas de côté pour un contre-top CD, ce qui sera plus efficace. Même si tu rates ton top, ton adversaire va quand même hésiter avant de refaire un top mou car il saura qu'il risque que tu attaques en retour. SOUVENT il partira plus fort sur son top suivant et là il n'y a plus de problème avec le picot. Si il continue en mou n'ai pas peur de tenter quelques balles comme ça. Une fois que tu as en main le mouvement de contre-top à effectuer sur son top: tu seras le maitre à table. Émoticône

Que tu coupes avec un picot ou un BS parce que tu tournes, l'adversaire s'habitue en général très vite. Et même si tu bloques. Par contre si tu apprends à bien maîtriser le pas de côté et le contre-top, ton adversaire ne pourra pas se permettre de jouer comme un blaireau et il devra prendre plus de rique pour faire le point. C'est de la belle défense moderne.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques