Bloc avec PL rugueux

Vendredi 01 Février 2008 19:13

Bonjour,

Tout est dans le titre, comment faire pour bloquer à la table, sur les tops rotations, tops spin ou tops frappés ?

Perso, je joue en RV avec un Curl P1R, je maitrise la coupe sur balles liftées, la poussette sur balles coupées, je commence même à être assez actif.
Malheureusement, je suis nul en bloc, alors que je le maitrise à merveille avec un BS.

A l'entrainement, j'ai déjà réussi ce genre de bloc sur des joueurs bien classés (50). C'était sur du top frappé avec beaucoup de jus. Le bloc (chance) que j'avais (miraculeusement) réussi à remettre était hyper flottant et assez rapide. Mon adversaire n'a rien pu faire avec et j'aurais automatiquement gagné le point en match sur ce genre de coup. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à reproduire ce bloc assassin. En général, je recule et j'essaie de sabrer le top. Néanmoins je suis souvent pris de cours à la table, donc si je savais bien le bloquer, ce serait une corde de plus à mon arc. J'imagine que c'est une histoire d'inclinaison de raquette, mais vu le peu de temps pour préparer le coup, j'en appel aux picoteux (rugueux pas lisse) pour me conseiller sur cette technique particulière.

Merci de votre aide les gars ! Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2008 19:17

Plutôt que de faire un bloc passif, essaie d'accompagner ton geste de bloc comme tu le ferais avec un backside.

Vendredi 01 Février 2008 19:49

Oui mais l'inclinaison n'est quand même pas la même qu'avec un BS ?

Vendredi 01 Février 2008 19:58

A partir du moment où ton picot accroche, tu peux recouvrir la balle.
Il suffit juste de trouver le bon coup de poignet.
Ca n'est pas si difficile.
Après 1.5 mois d'utilisation de mon feint long II 0x, je commence à y arriver très régulièrement.

Vendredi 01 Février 2008 21:58

Ok, il faut donc que je m'entraine davantage au bloc avec mon curl ! merci ! Clin d'oeil

Samedi 02 Février 2008 17:45

Comme looping06 je fais un petit geste du poignet. La raquette est un peu plus ouverte qu'un BS. Si c'est un top bien frappé ça repart souvent tout seul.

Vendredi 08 Février 2008 13:57

je pense que cela dépend aussi du picot.
moi le coup que je préfère c'est de donner un coup sec dans la balle raquette un peu plus ouverte. la balle fuse droit en rasant le filet et même à bon niveau il faut souvent pousser dans la balle puis je termine avec un top coup droit et même si il tope dedans je finit par contre top ou une frappe mais pour cela il faut avoir un déplacement de fou.
ou sinon je bloque de plusieur façon à la table avec le picot long.
essaye plusieurs façon pour arriver à ta propre façon, il faut être inventif et créatif. Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 17:48

c'est tout un art, mais je commence à m'y faire !

sur top frappé, il faut faire opposition avec la bonne ouverture. sur top normal, suivant la puissance, je pense qu'il faut l'accompagné un petit peu avec le poignet. et balle molle, c'est le bloc actif qu'il faut utiliser.

après c'est de la pratique... Content

Samedi 09 Février 2008 13:28

De toute façon, avec un picot, il faut ouvrir plus la raquette en bloc qu'avec un backside, et plus le PL est adhérent (et c'est le cas du P1-R), moins il faut ouvrir la raquette par rapport au backside. Normalement, en travaillant l'inclinaison de la raquette à l'entraînement, tu devrais trouver rapidement la bonne position (en fonction aussi de la rotation de la balle qui arrive, bien sûr).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques