Jouer vs Anti top

Dimanche 20 Janvier 2008 22:48

bonsoir à tous,

je me permet de créer ce topic, apres avoir consulter les archives sans résultats.
Comme le titre vous l'indique je suis a la recherche de conseils pour jouer contre un anti top; je n'ai pas de reels problème pour le jouer mais plutot je fais beacoup de fautes bètes qui me plante mon match.

Dimanche prochain je joue une femme que j'ai rancontrer deja deux fois... je fais largement le jeu , mais je fais des fautes qui me font perdre le match. son jeu est a base de pousette chiante, et un jeu de baballe( je suis efficace quand on m'agresse) et donc au final je me crispe et sors du match.

j'aimerai quelques conseils, schéma de jeu, service a faire ect ect.

je vous remercie d'avance Clin d'oeil

Dimanche 20 Janvier 2008 23:18

Un antitop inverse l'effet que tu as envoyé à la balle( mais très peu) donc si tu envoie un balle coupé la balle qui va revenir sera légèrement lifté et inversement donc si elle joue uniquement en poussette quand tu va faire la tienne la balle va revenir plutôt lifté donc attaque

Quand tu sert, la même chose tu envoie coupé sur son anti et tu attaque derrière, pas la peine de forcer comme un bourrin vaut mieux 3 balles moyennement rapide mais assurer qu'une grosse patates aléatoire.
Tu peut aussi servire fort, la balle va revenir molle, pareil tu rentre dedans tranquillement sans te précipité, ce genre de joueurs attendent que tu fasse la faute il faut que tu te concentre sur chaque balle sans allez trop vite.

A oui aussi les petites erreurs que tu décris peuvent venir de ton matériel qui est trop rapide je trouve.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:31

sur des joueurs qui attendent la faute , je suis pas tres à l'aise, j'ai besoin d'etre bousculé et pouvoir prendre "apui" sur les balles adverses. j'ai beaucoup de controle je trouve comparer a mon ancienne raquette.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:51

Citation de Stifler :
sur des joueurs qui attendent la faute , je suis pas tres à l'aise, j'ai besoin d'etre bousculé et pouvoir prendre "apui" sur les balles adverses. j'ai beaucoup de controle je trouve comparer a mon ancienne raquette.

J'imagine le spécimen, un truc genre werner schlager off+ ou boll spirit avec deux bryce.
Essaye de jouer avec une raquette all tu va voir la grosse différence, et tu verra que tu aura beaucoup plus de facilité à jouer contre elle.

Lundi 21 Janvier 2008 00:01

nan MarkVm² en CD et Rookie en RV. le bois je sais plus je l'ai cassé en deux lors des derniere indiv...

Lundi 21 Janvier 2008 09:15

Sur les jeux d'attente il n'y a pas de mystères il faut prendre l'initiative , il est possible d'attaquer avec l'anti c'est trés éfficace mais ça demande du temps pour maitriser une frappe , avec un peus / beaucoup d'entrainement tu peux démarrer les services adverses !

Lundi 21 Janvier 2008 13:48

je vais lui rentrer dedans et essayer de lui jouer dessus avec de bonne claques. surtout que je joue en perf donc c'est que du bon .Content

Lundi 21 Janvier 2008 18:23

j'en ai joué quelques un c'est vrai que c'est très enervant^^
faut faire une balle coupée puis après il/elle va faire le geste de couper la balle mais il y aura rien dedans,alors derrière tu peux frapper ou faire un top en rotation mais le top frappé c'est assez troublant a faire sur une balle qui parait coupée
en gros joue que sur son anti top et alterne une balle coupé et un top, et c'est elle qui fera la faute (normalement^^)
enfin c'est vrai que ces genre de revetements sont pas facile a jouer et ça dépend des antis-tops

Lundi 21 Janvier 2008 20:26

Je trouve qu'il est plus dure de jouer contre un anti que contre un PL. J'ai l'impression que l'inversion des effets est plus aléatoire que par rapport au PL. Une fois forte, une fois moins forte.

Sinon je te conseille la même chose que précédemment. Faire des coupes pas trop agressives comme ça tu t'assures un retour lifté mou. Ballader le joueur et essayer de le faire bouger progressivement sur sa droite. Une fois que la balle est un peu haute tu fusilles dans le trou de son revers.

La tactique top mou + coupe + top mou + coupe est aussi une bonne technique mais c'est plus physique et un peu plus dure au niveau concentration.

Une solution est de varier les 2 techniques.

Si l'adversaire est plus offensif avec son anti je te conseille la deuxième tactique.

Mardi 22 Janvier 2008 09:57

Je te conseillerais de ne pas rentrer dans son jeu, c'est à dire d'éviter d'enchainer tops sur tops sur son antitop, ce qui risque de t'amener rapidement à la faute.

Il faudrait plutôt que tu cherches à le déstabiliser, par exemple, en ne topant qu'une seule fois, puis en le faisant revenir à la table sur une balle courte, pour repartir de plus belle en balle longue. Il ne faut surtout pas le laisser s'intaller en défense, là où il est le plus fort.
Si tu fais comme cela, à un moment dans l'échange, tu auras la possibilité de finir le point en frappe coup droit, sur une balle qu'il te remettra un peu plus haute que les autres. Il va te falloir être assez patient mais la patience est mère de sûreté ...

Mardi 22 Janvier 2008 14:05

D'accord avec Laplaud.
Il est préférable de rentrer fort sur la première balle que tu démarres pour ne pas laisser ton adversaire s'installer en défense. Si tu laisses ton adversaires se régler alors tu peux sortir les rames parce que ça risque de revenir un moment.

Il faut aussi que tu varies ta rotation. Personnellement je suis plus gêné sur les joueurs qui jouent en vitesse que les joueurs allround qui n'arrivent pas à me déborder même s'ils varient davantage la qualité de leur balle en général que les joueurs en vitesse.

Un des schémas de jeu possible que je te préconise est, le service long plein revers mou ou légèrement coupé, démarrage dans le revers, poussette pour faire revenir ton adversaire plus près de la table, puis démarrage dans le coup droit en top rotation. Cette dernière balle devrait revenir plus haute (mais aussi plus coupé, attention !) et devrait te permettre de terminer le point en frappe.

Mardi 22 Janvier 2008 14:17

La première balle avec l'anti est toujours attaquable dès quelle est longue , j'y vais plein pot dessus pour éssayer de prendre l'avantage ou de déborder d''entrée !

Mardi 22 Janvier 2008 14:57

Service rapide sans effet ou court sans effet !

Dans la mesure ou il n'y a pas d'effet qui lui permette de faire le jeu, tu pourras démarrer dérrière.

Mardi 22 Janvier 2008 16:42

J'en joue trés souvent vu que à mon club y'a que sa et trés peu de picot.Donc ba je bat jusqu'a des 40 qui ont un anti.Tu fait un démarage en force sur l'anti, et derriere tu met un pain.Sinon souvent ceux qui ont un anti pousse avec pour que tu coupe que la balle monte et pour frapper derriere, donc quand il coup y'a rien dedans donc remonte tranquilement la balle en la plaçant en prondeur et derriere tu auras l'initiative de jouer, n'attend aps trop sinon un moment ou tu fera la faute.Surtout éviter les services bourré de sauce.

Mardi 22 Janvier 2008 17:07

Citation de Nitro :
J'en joue trés souvent vu que à mon club y'a que sa et trés peu de picot.Donc ba je bat jusqu'a des 40 qui ont un anti.

Émoticône perso ça fait un moment que j'ai pas perdu un joueur avec ton nombre de points.

Mardi 22 Janvier 2008 17:33

Citation de Christ79 :
Citation de Nitro :
J'en joue trés souvent vu que à mon club y'a que sa et trés peu de picot.Donc ba je bat jusqu'a des 40 qui ont un anti.

Émoticône perso ça fait un moment que j'ai pas perdu un joueur avec ton nombre de points.

disons que je suis habituer à le jouer (une fois apr semaine au moin) et que je le gagne 3-2 souvent trés sérré.Mais je veux dire en comprenant la base c'est asser simple.Mais bon faut se battre y'a pas de point facile à prendre surtout quand l'adversaire attaque avec l'anti.

Les services fait avec l'anti tu peux avançer dessus direct y'aura rien dedans.

Mercredi 23 Janvier 2008 11:01

Je joue très souvent contre des anti top. Si le joueur et + de 45 tu as interé
a ne pas faire d'erreur sinon c'est perdu.Si tu sais bien topé , topes sur son anti , au 3éme set tu auras surement le geste est ce sera du gateau.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:30

Citation de top spin frapé :
Je joue très souvent contre des anti top. Si le joueur et + de 45 tu as interé
a ne pas faire d'erreur sinon c'est perdu.Si tu sais bien topé , topes sur son anti , au 3éme set tu auras surement le geste est ce sera du gateau.

Je savait pas qu'il y avait autant de joueur qui jouent souvent des antitops...
En tous cas même si on à "compris" comment jouer un joueur avec antitop, vers le niveau que tu décrit sa ne devient pas du "gateau".

Mercredi 23 Janvier 2008 15:23

merci pour vos reponses et désolé de pas intervenir plus souvant , je suis a la fac , je mettrai en pratique vos conseils dimanche Content

Mercredi 23 Janvier 2008 15:28

Je pense qu'il n'y a pas de règle bien défini pour jouer un anti. Celà dépend du joueur qui l'utilise : attaque t-il avec ? Est-il plus en défense coupé ?
Utilisant moi-même avec un anti en revers, j'ai joué un gars hier soir avec 2 antis.
Il m'a avoué être très à l'aise sur des joueurs à forte rotation ou jouant en top mou (le gars est 30, donc pas vraiment manchot).
Perso c'est les joueurs qui topent sans beaucoup de vitesse qui me gène le plus. Mon anti, je l'utilise plus en bloc qu'en coupe. donc sur des balles molles, j'ai du mal à m'appuyer dessus.
Le mieux, c'est de varier les effets de balle contre un anti : Balle sans effet, balle avec effet, top frappé, top en rotation, etc...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques