Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft pour bien bloquer ?

Vendredi 04 Janvier 2008 12:19

Bonjour à tous !

Bon, c‘est décidé, je vais m‘essayer au soft. Mon jeu évolue actuellement vers un jeu de bloc très près de la table, placement de balle, et contre-initiative en CD. Je joue pour le moment avec des 729FX, mais je pense que mon RV gagnerait en efficactié avec un soft.

Je cherche donc un soft efficace en bloc, assez genant, mais facile à prendre en main pour débuter. J‘aime bien les plaques dures (729FX mousse bleue), mais je ne sais pas du tout ce qui se fait en soft...

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 12:25

Tibhar speedy soft. Classique, controlable, très efficace.
Go VSTT!

Vendredi 04 Janvier 2008 12:28

Speedy soft, Impact energie voir Rosin...

Vendredi 04 Janvier 2008 12:38

ouais moi je joue essentiellement en bloc et je joue avec un speedy soft excellent pour le bloc!

Vendredi 04 Janvier 2008 13:57

Merci pour les conseils !

Qu‘en est-il de la dureté des soft ? Existe-t-il des soft à mousse dure plus favorables pour le bloc, ou la dureté ne joue-t-elle pas de role pour les softs ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 14:22

Des avis sur le 802-40 ? Beaucoup semblent le conseiller pour débuter, mais est-il recommandable pour un jeu de blocs ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 14:23

Il est plutôt polyvalent car la mousse est tendre. Il doit être le soft le plus proche d'un backside au niveau des gestes.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 04 Janvier 2008 17:24

Citation de tofff :
Il est plutôt polyvalent car la mousse est tendre. Il doit être le soft le plus proche d'un backside au niveau des gestes.


tout a fait , a savoir qu'il devient de plus en plus génant lorsqu'il est user.
bien dans sa peau avec les corpos...

Vendredi 04 Janvier 2008 17:54

si tu veux des soft genant tu as le ritc 799 les blocs envoyés par ce soft sur des tops donne souvent des balles fusantes, assez genant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 17:57 par kreanga kalinikos

Vendredi 04 Janvier 2008 18:22

Citation de Tron :
Tibhar speedy soft. Classique, controlable, très efficace.



Émoticône j'ai joué avec une saison, et je l'ai trouvé super( je ne joue plus avec car le soft me correspond pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 18:23 par Karlospin

Vendredi 04 Janvier 2008 19:22

Citation de Arantius :
Merci pour les conseils !

Qu‘en est-il de la dureté des soft ? Existe-t-il des soft à mousse dure plus favorables pour le bloc, ou la dureté ne joue-t-elle pas de role pour les softs ?

A+
Mathieu


Le Speedy Soft est un super Soft pour débuter et pour continuer !
Pour ce qui est de la dureté de sa mousse, je dirai qu'elle est moyenne : moins tendre qu'un Rosin et plus tendre qu'un 799.

Il est excellent pour le jeu de bloc, placement, frappe et même démarrages donc je te dis : tu peux le prendre !

Conseil : prend le en 2.0 si tu es habitué à un RV rapide.

Ciao

Vendredi 04 Janvier 2008 19:41

Mon revers n‘est pas particulièrement rapide, puisque jusqu‘à maintenant je jouais avec un 729 en 1.5. Merci encore pour tous ces conseils !!

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 19:58

Quel bois utilises-tu ?

Vendredi 04 Janvier 2008 19:59

essai le 802.40 il est pas cher en ce moment

Vendredi 04 Janvier 2008 20:02

Le 802-40 est un Soft qui ne possède pas le contrôle du Speedy, il accroche énormément et est plus rapide et surtout moins gènant.

Perso, le Speedy en 2.0 est le Soft pour débuter.

Vendredi 04 Janvier 2008 20:04

Pour le moment j‘utilise un samsonov techno power contact, mais je pense que je vais essayer quelque chose de plus sec, qui me parrait plus adapté pour un jeu de bloc. J‘aime beaucoup le touché tres sec du 729, c‘est pour ça que j‘ai un peu peur de prendre un soft trop tendre et de perdre cette sensation.
Mais là encore, je n‘y connais pas grand chose aux softs, et peut-etre un soft tendre est-il pus adapté pour bloquer ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 20:07

Et pour compléter un peu, je souhaite un revetement qui soit aussi rapide que mon actuel 729 : je ne veux pas ralentir le jeu. Et si accessoirement je pouvais mettre un tout petit peu d‘effet en service et en coupe, ça serait pas mal, mais c‘est secondaire.

A+
Mathieu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 20:08 par Arantius

Samedi 05 Janvier 2008 22:21

OK, mais fait gaffe de ne pas trop bouffer les effets avec le 802-40 !

Perso, un Speedy en 2.0 ou même collé (si cela te dit) je te promet que ça avance !

Samedi 05 Janvier 2008 22:56

Arantius si tu veux un soft avec une mousse dure, essaie le Tango Ultra (dureté de la mousse 45°) Émoticône
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements