Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour se mettre à la defense

Samedi 14 Juin 2008 14:57

voila je continue ma petite recherche comme au niveau du bois.

je chercher à me mettre a la defense et à la contre attaque,
quels revetements sont ils les mieux adaptés a ce type de jeu, et en quelle epaisseur, tout en gardant de quoi contre attaqué et demarré quelques balles.

merci de votre aide (en attendant je vais chercher qq infos enparcourant le forum)

Samedi 14 Juin 2008 15:02

chop and drive de stiga en 1.5 ca me parait pas mal pour ce que tu veux,les balles coupées sont mortelles et il y a parfois un effet "anti" en claque

Samedi 14 Juin 2008 15:05

merci je vais regarder ca!

Samedi 14 Juin 2008 16:58

729 fx, tibhar vari spin, tibhar super defense, butterfly tackiness c, donic slice, joola tango def entre autres...

Mardi 17 Juin 2008 13:57

le tackiness d serait il interessant?

Mardi 17 Juin 2008 14:07

si tu es habitué au plaques chinoises reste avec du chinois Clin d'oeil du coup un 729fx serai trés bien

Mardi 17 Juin 2008 14:16

Ne pas oublier les revêtements Off en petite épaisseur (1,5 mm) : Sriver, Mark V. Mais il faut un bon toucher de balle, et adapter les gestes en défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Juin 2008 11:24

Ah le fameux Mark V en 1.3mm, c'est surprenant.
Tu penses passer un gros top et le gars en face bloc comme si c'était un top de NC (ah bon c'était vraiment un top de NC, nonRire)
Mais c'est vrai que ça permet de défendre avec de l'effet et de rester aggressif malgré tout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juin 2008 18:09

Tu mets un super défense en 0.9mm et l'adversaire te demande au bruit et aux balles non coupées si tu joues avec un anti ! Mais dès que tu coupes , c'est plein filet à chaque fois !

Mercredi 18 Juin 2008 23:21

Citation de clack :
Tu mets un super défense en 0.9mm et l'adversaire te demande au bruit et aux balles non coupées si tu joues avec un anti ! Mais dès que tu coupes , c'est plein filet à chaque fois !


Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 14:21

oui j'ai pensé au sriver ou au mark 5 en 1.5mm, c'est une possibilité.

par contre je ne connais pas le super defense, je vais me renseigner, qui le fabrique?

Samedi 21 Juin 2008 14:24

En effet le superdéfense en petite épaisseur c'est terrible pour les balles lentes à effets (surtout coupées) et aussi les oppositions sans effet et le bruit de planche. Mais bon faut aimer défendre car les tops frappés c'est chaud.

Samedi 21 Juin 2008 15:15

Un classic, Vari spin en 1.2mm
Allez le HAC !

Samedi 21 Juin 2008 15:18

Si la mousse dure ne te rebute pas, le Friendship 729FX 1mm blue sponge.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 21 Juin 2008 19:33

Citation de Capoblanco :
Si la mousse dure ne te rebute pas, le Friendship 729FX 1mm blue sponge.


Par contre, apres pour passer un top CD: très dur ! (pas infaisable, car la forte adherence aide... mais quand meme !)

Samedi 21 Juin 2008 19:35

Citation de moby :
le tackiness d serait il interessant?


Bien sûr !
En 1.5, c'est le revêtement le plus polyvalent que je connaisse.

Samedi 21 Juin 2008 21:01

Je confirme Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 23:25

Citation de arthur3 :
Citation de Capoblanco :
Si la mousse dure ne te rebute pas, le Friendship 729FX 1mm blue sponge.


Par contre, apres pour passer un top CD: très dur ! (pas infaisable, car la forte adherence aide... mais quand meme !)


Je n'ai pas plus de difficultés qu'avec le 1,5mm. J'étais le premier étonné...
Naturellement, je n'envoies pas des missiles, mais des tops placés rotation sans difficultés.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Juin 2008 20:47

Quelle type de contre-attaque veux-tu effectuer?

Si c'est une claque à plat tu peux prendre du 1.2 ou 1.5mm mais si c'est un top tu devrais te diriger vers du 1.7 ou 1.8mm.

Sinon le tackiness c, chop and drive et autre plaques def sont de très bonnes plaques mais elles sont trop lentes pour faire des contre-attaques efficaces. Il vaut mieux des plaques style tackiness D, vari spin, tackifire, drum ou 729...

Lundi 23 Juin 2008 12:33

plutot de la contre attaque en top.

mais aussi attaquer (en top) quand c'est possible, je pense que je ne vais pas reculer systematiquement, pour varier mon jeu, et m'adapter aux adversaires.

j'ai deja essaye le 729, mais j'ai du mal à m'y faire.(niveau top)
le tackifire C aussi, mais ca ne me convient pas trop non plus.(niveau top)

le tackiness D est il identique?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements