Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque chinoise revers

Mercredi 25 Juin 2008 14:32

tout est dans le titre, je chercherai a remplacer un tackiness D (que je n'aime aps du tout) par une plaque chinoise, car j'ai bien aimer le principe

j'aimerai un truc dynamique pour appuyer mes couper, ou toper, mais bon du control quand mm^^ (je jou a peu près 80d3)

je ne colle pas, et j'aime les mousse médium, et une bonne adhérence
(bois allround classic)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 14:34 par tazul

Mercredi 25 Juin 2008 14:40

tu devrais trouver ton bonheur chez friendship !

Mercredi 25 Juin 2008 14:43

tu peux prendre le Dawei 2008 XP

Tendre
Rapide
Bonne adhérance
Bon controle

Vraiment le meilleur mousse que j'ai essayé jusque maintenant et j'en ai testés beaucoup.

Mercredi 25 Juin 2008 15:00

Citation de tazul :
tout est dans le titre, je chercherai a remplacer un tackiness D (que je n'aime aps du tout) par une plaque chinoise, car j'ai bien aimer le principe

j'aimerai un truc dynamique pour appuyer mes couper, ou toper, mais bon du control quand mm^^ (je jou a peu près 80d3)

je ne colle pas, et j'aime les mousse médium, et une bonne adhérence
(bois allround classic)


Salut,

peux-tu me dire ce que tu n'aimes pas chez le Tackiness D? J'envisage de prendre cette plaque pour mon revers, donc tes impressions seraient les bienvenues. Merci.

Mercredi 25 Juin 2008 15:17

Je penses qu'un 729 Fx supersoft irai trés bien, ça donne un genre de vari spin en version chinoise

Jeudi 26 Juin 2008 10:55

Un troppy mousse japonnaise, c'est un "clone" du Vari Spin mais en plus adhérent.

Jeudi 26 Juin 2008 14:11

vari spin ma assez souler car pas assez dynamique^^

en fait ce que je n'aime pas sur le tackniess D (et c'est en parti dut a la mousse que j trouve trop dur) c'est le manque de dynamique de la plaque, jsuis un fana des poussette tendu et bien coupé dans les angle, et des démarrage revers

le truc c'est que je n'aime pas beaucoup sur mes top revers devoir m'arracher le bras pour rémonter la balle quand elle est couper, donc le tackiness D me gonfle

sinon faut avouer que cette plaque a un excelent control sur le jeux passif, et sur les petite frappe revers

si tu aime le sriver que tu a actuellement en revers, ne prend pas en comtpe mon avis jnai pas aimer cette plaque non plus^^

sinon le tackniess a aussi une grosse adhérence, mm si la balle en trop molle a mon gout a la sorti de la raquette

sinon personne d'autre ne peut confirmer ou infirmer les plaque cité plus haut?^^

j'aime avoir plusieur avis sur une mm plaque^^

Jeudi 26 Juin 2008 20:40

Ah bah ça tombe mal alors, parce que justement, je voulais changer mon revers car je ne supporte pas mon Sriver, perte de contrôle en poussettes revers (pourtant mon point fort), des tops en cloches trop hauts, des frappes qui sortent largement. Bref, revêtement trop dur pour moi et pas assez "élastique".

Désolé, je ne m'y côté pas en plaque chinoise. J'ai juste essayé le RITC 729, mais il faut "s'arracher" pour faire un top revers (mais peut-être que ça vient de mon geste ou que ça ne concerne que cette plaque-là). En tout cas,merci pour ton avis.

Jeudi 26 Juin 2008 21:24

tackiness j'ai trouver que sa n'avait aucune élasticité^^ c un revetement bien dur, mm quand tu frappe jsuis aps sur que la mousse se déforme sous l'impact xD

Vendredi 27 Juin 2008 13:24

personne n'est capable de me conceiller alors?

Vendredi 27 Juin 2008 15:35

Si tu veux un revétement médium qui permette de frapper et de bien pousser, Hurricane 3 en 1.8 ou 2.0, selon ton niveau de jeu. Adhérence collante, mais attention, car démarrage en top (revers surtout) assez difficile si le placement et le geste ne sont pas terribles. Sinon tu as le LKT Pro XP, également adhérence collante, mais plus mou, et bcp moins rapide! Mais il permet de bien démarrer, à la table car à mis distance il manque un peu de punch. De plus ds le jeu cours comme beaucoup de plaques tendres, j'ai mis pas mal de tps à m'y habituer, car il nécessite un petit temps d'adaptation à cause de l'adhérence collante, et du fait que la mousse soit très tendre! Mais niveau toucher, c'est une merveille, pour ma part ac cette plaque je pouvais me mettre à défendre à 2métres de la table en taillant mes balles à mort, et c'est ce que j'aimais sur ce revétement!

Pour le prix, je pense que tu peux tester les 2, car leur prix cumulé doit être le même que pour une seule plaque européenne du type sur dauphintt ou wack, mm si je pense vu tes caractéristiques de jeu, que le hurricane 3 te conviendrait mieux! Émoticône

Je sais pas si tu connais www.misterping.com mais je pense que tu y trouvera ton bonheur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 15:35 par titemass

Vendredi 27 Juin 2008 17:55

ok et parmis ce que tu ma dit (sachant que j'aime les mousse tendre a défaut de médium)

est ce que tu en connai un qui irai bien avec mes geste, sachant que je fait de petit geste ou je frotte bien la balle, donc j'aime la mousse tendre pour maximiser la rotation, et c'est surtout le revetement qui donne la vitesse a la sorti de la raquette, donc un truc qui fera remonter la balle sur top revers (je sait le geste compte aussi :p mais le revtement influ)

tu peut me conceiller quel revetement en particulier et en quel épaisseur?

Vendredi 27 Juin 2008 22:16

jsuis passer sur misterpîng et j'ai été bluffer par le prix des plaque^^ jpense prendre le LKT por XP en 2mmqui a l'air simpatique

sinon vu le prix plus qu'intérressant, qqun pourrai peut etre me conceiller un CD^^ sa se raproche beaucoup du revetement revers mais avec plus vitesse, donc peut etre tout simplement le mm que l'autre mais en largeur MAX nn?

Dimanche 29 Juin 2008 20:37

Je te conseille le XT ou le XP de LKT. Va voir les commentaires rubrique matériel
Sinon en plaque rapide (pour ton Cd) tu as le friendship faster german sponge (faut voir niveau dureté si ça te convient). Voia Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 20:39 par yann00

Dimanche 29 Juin 2008 20:45

Globe 999 !

Dimanche 29 Juin 2008 21:33

j'ai prit deux xt finalement^^ vu que sa convien a ce que je cherche et qu'il a été encenser par les joueur, comme la plaque est un peu lente jlai prit en CD er revers en 2.2, jpense que sa suffira^^ et au pire si c'est pas assez ou trop j'évoluerai en fonction^^

Lundi 30 Juin 2008 22:16

Quelles sont tes impressions concernant ces plaques?

Mardi 01 Juillet 2008 12:23

Les XT ne sont pas assez dynamiques sans colle, sauf si on ne casse pas la dureté initiale de la plaque (la plaque reste assez dure).
En plaque medium, je t'aurais conseillé un 729 FX mousse orange, en 1.8 ou 2.0

Le Dawei 2008 XP fait, me semble t-il, 35° (et est donc tendre).
Même remarque pour le 729 FX SS.
Le tropy est une bonne idée, je pense par contre que si il est similaire au vari (je n'ai pas essayé le tropy), il ne sera (probablement) pas assez dynamique.
L'Hurricane III peut être une bonne idée, à condition de faire gaffe à la version (celle à 48° c'est pas medium, par contre 41/43 ca l'est +).
Les XT et XP sont réputés pour ne pas être très bons sans colle (si on les compare en les collant après).

Je ne dis pas ça pour faire mon chieur de service, je dis juste ça pour faire attention un peu à ce qu'on donne comme avis.
Je joue moi-même avec un 729-2T, environ 38° en sensation.
Ca me parait dynamique, car je jouais avec des plaques tendres avant (XT d'ailleurs). Seulement, en essayant un 42° (vrai medium), le 729-2 Transcend ne me paraitrait plus si dynamique que ça.

Mardi 01 Juillet 2008 13:33

j'ai finalement choisi les xt, car j'ai un top cd et revers trop frappé^^ ce qui fait qu'avec des plaque dynamique soit le mec se prend une claque super lifter (jour de grande forme c'est parfait) soit, le reste du temp sa fini dehors surtout^^

de plus sur le petit jeux jsuis plutot defenseur, que sur occasion que j'attaque,

Mardi 01 Juillet 2008 13:37

Citation de Séraping :
Quelles sont tes impressions concernant ces plaques?


jdonnerai mes impression dès que je les aurai reçu^^ mais sur le site misterping c'est celle qui ont recu le plus de commentaire (22vote) et en relisant c'est presque touts a 5/5
si j'ai bien compris, pour que sa avance assez par contre falait les prendre en bonne épaisseur ou les colé, donc j'ai choisi 2.2
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements