Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antitop ou PL ?

Samedi 05 Juillet 2008 18:41

comme beaucoup je dois changer de revers et d'apres tous les post précédant j'hesite a tester ça , d'apres vous ?
Le joue plutot passif, collé à la table ....

Gorilla ou mirage ?
Saviga ou insider ?

grass dtech ou phoenix, ou aute chose ?

Samedi 05 Juillet 2008 18:54

Frappes-tu avec ton picot ?
Que recherches-tu dans un picot ?

Samedi 05 Juillet 2008 18:54

(je dis picot mais ça peut etre anti-top..)

Samedi 05 Juillet 2008 18:56

je block essentiellement et poussette tendue qq fois

Samedi 05 Juillet 2008 19:02

Et qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?
avoir une plaque tres lente.. avec beaucoup de control et qui permet de faire des blocs court mais qui n'ont pas beaucoup d'inversion ?
ou une plaque qui inverse pas mal mais qui est rapide et avec peu de control ?

Samedi 05 Juillet 2008 19:03

Je dirai plutôt insider en OX pour le picot et le tony hold pour l'anti-top.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 05 Juillet 2008 19:43

Pour blocker avec un anti c'est pas toujours très simple. Je dirais le Friendship RITC 804. Un peu plus rapide et adhérent pour guider la balle.

Samedi 05 Juillet 2008 20:01

Pour l'anti: le Mirage
Pour le Picot: les deux que tu proposes peuvent être intéresant mais je crois que l'Insider sera plus gênant que le Saviga.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Juillet 2008 20:04

Quelles sont les différences entre le mirage et le toni hold ? Merci d'avance, juste pour info car perso je garde l'insider ox.

Samedi 05 Juillet 2008 20:07

Je n'ai pas testé le Toni Hold mais aux commentaires que j'ai lu, il doit être bien plus dur que le Mirage à part ça il faudrait vraiment quelqu'un qui a utilisé les deux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Juillet 2008 20:24

Citation de Diabolosyl :
Je n'ai pas testé le Toni Hold mais aux commentaires que j'ai lu, il doit être bien plus dur que le Mirage à part ça il faudrait vraiment quelqu'un qui a utilisé les deux.



ça sera bientôt mon cas car après avoir ssayé le Toni Hold jeudi dernier, je devrais essayer le Mirage dasn une dizaine de jours

Samedi 05 Juillet 2008 21:08

Le Toni Hold est très lourd.

Samedi 05 Juillet 2008 21:09

Pour ceux que j'ai essayés :

le Mirage permet un bloc court, avec beaucoup de contrôle. Actuellement, il me semble l'idéal pour un jeu à la table, dans le style du SuperBlock.

l'Insider permet de bloquer assez facilement et convient bien pour un jeu plus "allround", avec des phases défensives et offensives.

le Phoenix est très gênant pour l'adversaire lorsqu'on l'utilise activement (poussettes, attaques) ; par contre, le bloc n'est pas évident malgré la mousse amortissante car il prend assez fort les effets adverses (ou alors peut-être faut-il l'essayer en 2.0 pour plus de contrôle.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2008 21:50

a tous ici, je voudrais avoir votre avis sur mon sujet dans "techniques et tactiques" pcq je suis un peu derouté et je pense que vos avis pourront fort m'aider dans mon choix (desolé de dévier le sujet initial)

d'avance merci a ceux qui y repondront Content
TTC Manage - H177

Samedi 05 Juillet 2008 21:56

quel antitop est le plus génant pour une défense à mi-distance ?

Samedi 05 Juillet 2008 22:50

Citation de Séraping :
Le Toni Hold est très lourd.


Pas plus que ça non.Par contreà acheter en rouge, il tire vers le rose à la lumière, c'est très joli...
Pour répondre à la question, je dirais anti top sans hésiter

Samedi 05 Juillet 2008 22:52

Citation de jéjinho79 :
quel antitop est le plus génant pour une défense à mi-distance ?


Il n'ya pas d'anti top gênant...l'effet de gêne est très minime.

Dimanche 06 Juillet 2008 01:30

L'antitop es un peu genant si tu arrives à frapper avec, et tourner souvent la raquette.
Les attaques avec le grizzli sont dérangeantes !

Dimanche 06 Juillet 2008 07:42

Effectivement ayant joué plus de 20 ans avec un anti power, je ne peux que confirmer ce que dit Lapinot si tu ne tournes pas avec un anti ca ne sert a rien du tout, et avec un anti il faut compter sur l'effet et la vitesse de l'adversaire donc en plus faut jouer à un certain niveau pour que ca donne , en belgique en dessous de la 1 provinciale c'est nul au contraire d'un picot ou la avec un coup droit derriere on a de veritables possibilités même contre un joueur qui ne prend pas l'initiative.
C'est pourquoi apres tant d'années d'anti je viens de passer au picot et c'est bien plus génant quand on a une forte coupe du revers.
L'anti ne sera jamais le revetement qui remplacera les picots longs.Avec l'anti je suis quand meme passé C0 longtemps sans jamais savoir attaquer une balle avec, rien que le fait de pousser avec en revers et en droit.

Dimanche 06 Juillet 2008 10:06

Citation de loulou59 :
Effectivement ayant joué plus de 20 ans avec un anti power, je ne peux que confirmer ce que dit Lapinot si tu ne tournes pas avec un anti ca ne sert a rien du tout, et avec un anti il faut compter sur l'effet et la vitesse de l'adversaire donc en plus faut jouer à un certain niveau pour que ca donne , en belgique en dessous de la 1 provinciale c'est nul au contraire d'un picot ou la avec un coup droit derriere on a de veritables possibilités même contre un joueur qui ne prend pas l'initiative.
C'est pourquoi apres tant d'années d'anti je viens de passer au picot et c'est bien plus génant quand on a une forte coupe du revers.
L'anti ne sera jamais le revetement qui remplacera les picots longs.Avec l'anti je suis quand meme passé C0 longtemps sans jamais savoir attaquer une balle avec, rien que le fait de pousser avec en revers et en droit.


Je joue en Belgique et j'ai rencontré en 4ème provinciale des joueurs qui savaient utiliser très efficacement un anti, que ce soit en bloc ou en poussette...Leur classement ? De D2 à D6.
Donc que ce soit nul en-dessous de la 1ère provinciale, je ne peux pas te suivre.

Ceci dit, le président de mon club, qui est B2 et joue avec un anti power en revers, gêne beaucoup avec en profitant de la vitesse et des effets adverses, c'est vrai ; il est aussi capable de tourner sa raquette et il conclut en général très vite le point en coup droit.

S'agissant en particulier du remplacement d'un picot long lisse comme le SuperBlock (qui n'imprimait non plus guère d'effets par lui-même, ne gênant que par l'inversion des effets adverses et par sa lenteur) je pense qu'un anti lent comme le Mirage, permettant un bloc court avec un très bon contrôle, peut bien convenir.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements