Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL-soft, PL-mi long, PL-antitop, ou PL-backside ?

Mercredi 16 Avril 2008 10:48

Bonjour,
Je joue avec picot long en revers (pour le bloc) et backside en coup droit.
Mon entraîneur me propose de changer de revêtement en coup droit car je mets peu de rotation.
Je voudrais des informations sur la combinaison picot long revers-soft coup droit, également sur la combinaison antitop coup droit-picot long revers, et picot mi long coup droit-picot long revers.
Est-ce que ces combinaisons sont intéressantes et permettent un jeu efficace, et est-ce que c'est quand même jouable pour les autres à l'entraînement? Et par rapport à backside coup droit-picot long revers?

Merci pour vos réponses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 10:49 par céline_69

Mercredi 16 Avril 2008 11:04

celine69, ton entraîneur ferait bien aussi de penser à te faire changer ton revers. Le super block ne sera plus autorisé à partir du 01/07/2008......ainsi que tous les PL lisses sur le marché.
Il me semble que c'est plus urgent, pour toi, de résoudre ce problème, avant d'envisager une nouvelle combinaison PL/ autre revêtement.

Bon courage.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 16 Avril 2008 11:10

Comme le dit si bien Gegene, la première chose à remplacer c'est ton revers qui ne sera plus autorisé la saison prochaine.

Concernant le coup droit, je ne suis pas partisan du tout picot car même avec un soft adhérent, la différence d'effet est impressionnante avec un backside normal.
Et ce n'est pas que dans le jeu mais aussi et surtout au service.
J'ai déjà essayé cette combinaison PL et soft mais si en exercice simple, ça ne me pose pas encore trop de problème, une fois qu'un match doit se faire, la donne est différente car je peux difficilement gêner au service ou le fait de pouvoir varier les effets me manque, ceci est encore plus vrai avec un Pl et un anti.

Et pour l'entrainement avec les autres? Je suppose que tu as déjà rencontré des joueurs qui ne veulent pas s'entrainer avec toi parce que tu as un PL en revers... avec un soft ou un anti en plus, je ne crois pas que ça ira mieux, au contraire mais bon, c'est une autre question, on ne peut pas empêcher la bêtise.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Avril 2008 11:11

Citation de céline_69 :
Mon entraîneur me propose de changer de revêtement en coup droit car je mets peu de rotation.


Tu doit quand même en mettre au service non ?

Anti + PL ça peux faire une bonne combinaison mais franchement vaut mieu plutot essayer de mettre de la rotation que de prendre cette combinaison surtout si tu veux progresser. Avoir 2 plaques qui ne génére pas d'effet peu etre trés désaventageu pour toi même si certains adversaire s'y casseront les dents ce ne sera pas une majorité non plu.

Ps : j'aime bien ton pseudo Rire ... ok je sort ...

Mercredi 16 Avril 2008 11:13

Tiptap: un carton d'avertissement?Rire

Nan je rigole, un peu de retenu voyons ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Avril 2008 11:20

Citation de céline_69 :
Bonjour,
Je joue avec picot long en revers (pour le bloc) et backside en coup droit.
Mon entraîneur me propose de changer de revêtement en coup droit car je mets peu de rotation.
Je voudrais des informations sur la combinaison picot long revers-soft coup droit, également sur la combinaison antitop coup droit-picot long revers, et picot mi long coup droit-picot long revers.
Est-ce que ces combinaisons sont intéressantes et permettent un jeu efficace, et est-ce que c'est quand même jouable pour les autres à l'entraînement? Et par rapport à backside coup droit-picot long revers?

Merci pour vos réponses...

Q: Est-ce que ces combinaisons sont intéressantes et permettent un jeu efficace ?
R: bien utilisée, il n'y a pas de combinaisons inefficaces

Q: Est-ce que c'est quand même jouable pour les autres à l'entraînement ?
R: pas vraiment, les combinaisons que tu proposes imposent plutot un jeu à plat, pour faire de la régu c'est pas l'idéal

Des combinaisons que tu proposes, la plus pertinente serait peut être soft/PL.

Il faudrait que tu nous dises quand même quel type de jeu tu veux pratiquer.
Ex : défendre ou bien attaquer pour terminer les points, etc ....
Est ce que tu as des services efficaces qui te font gagner des points, etc ...

Mercredi 16 Avril 2008 11:56

Comme le montre mon profil, je joue avec un picot long sur le coup droit et un mi-long sur le revers.
Je joue avec un picot long depuis +de20, par contre sur le revers j'avais un backside (Impuls, Mark5, Neo sound), je me suis mis au mi long depuis Janvier.
Avantage de jouer avec ce type de raquette, pas ou peu d'effet ce qui donne moins de faute de ta part et un démarage et des attaques plus franche et plus facile. Pour les topeurs il est plus difficile de s'appuyer sur la balle.
Les inconvénients sont les services pas d'effet cela nécessite de bien les varier (longueur, placement) sinon ton adversaire peut prendre facilement l'initiative.
Pour mon jeu, il est devenu plus sur et plus génant. (beaucoup moins de services gagnants, mais enchainement plus facile et retour plus génant et moins de fautes sur ceux ci).
Pour les entrainements en jouant avec le mi long (coup droit et revers), il est facile de faire de la régularité, de même pour un topeur il est interressant de jouer sur un bloc d'un mi long, la balle fuse plus et de s'entrainner sur un picot long en défense coupée ne peut faire que du bien pour un topeur.
Pour un avis plus éclairer, il me faudrait connaître plus précisement ton style de jeu.

Mercredi 16 Avril 2008 13:25

Pour le Superblock en revers, je sais qu'il faudra le changer. Le problème est de trouver le revêtement idéal par rapport à mon jeu, et avec les suppressions et les nouveautés, c'est plutôt un problème. Surtout que l'on a pas encore de réel retour sur l'efficacité des nouveaux revêtements.
Mais ce n'est pas là ma question.

Mon style de jeu: en revers c'est bloc, poussette tendue, ou contre avec le PL à la table. En coup droit c'est pousette ou petit flip (pour démarrer le jeu), top rotation, top frappé, bloc, contre et frappe quand la balle monte. La rotation que je mets en coup droit est très aléatoire, je peux sur un match beaucoup frotter la balle, et sur le match suivant ne faire que la porter.
Si ca peut aider certains à répondre...

Personnellement, je préfèrerais m'orienter sur un backside, le même que j'ai actuellement par exemple, ou sur un soft, car j'aimerai rester jouable pour les autres à l'entraînement.
C'est mon entraîneur qui me propose les autres combinaisons de revêtements, et c'est pour ça que je viens me renseigner sur le forum.

Mercredi 16 Avril 2008 13:28

Je garderais ce que tu as, en plus fin éventuellement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Avril 2008 13:51

Citation de Diabolosyl :
Je garderais ce que tu as, en plus fin éventuellement.


Émoticône

Si tu fais des tops rotations c'est pas avec un soft que tu y arrivera.

EDIT : penses a tes services aussi, imagine toi devoir servir sans mettre de sauce ... pas simple pour pas se prendre des frappes d'entrée ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 13:52 par tiptapetsupertop

Mercredi 16 Avril 2008 13:58

En 2 mm, j'arrive à mettre de la rotation pour les tops et ça avance plus en frappe. Donc ça me convient. Donc d'après ce que je viens de lire, la plupart me conseillerai de garder ce que j'ai actuellement, c'est à dire un Mark V GPS 2 mm, et de ne pas partir sur le soft?

Mercredi 16 Avril 2008 14:41

Effectivement, s'il t'arrive de faire des tops rotation, il faut garder ton rvt CD ou prendre quelque chose dans le même genre en affinant comme le dit Diabolosyl, car un soft, même adhérent, va t'enlever de la confiance quand tu voudras mettre de la rotation. Il est par contre dommage de ne plus "oser" un montage différend parce que les collègues de club n'apprécient pas la différence, mais je commence à constater ça dans mon club également.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2008 19:22

Toutes les options de revêtements sont possibles, l'essentiel étant d'en tirer le meilleur pour imposer son jeu et ses shémas de jeu par une bonne utilisation. Un revêtement à lui seul ne suffit pas pour être performant. Perso, je joue avec un soft en coup droit et un picot long en revers, depuis longtemps..

Mercredi 16 Avril 2008 19:41

Dimanche un 30 de presqu'ile jouait avec une combi soft en CD et Pl ox en revers. Il servait sans effet casiment mais derriere il prenais toute els balles des le rebond avec son PL et claquait méchament avec son soft,asser beau a voir jouer, et mon entraineur qui est 25 qui d'habitude n'a aucun soucis sur els picot c'ets fait explosé.L'adversaire variait ters court long appuyer ect avec un effet différent injouable.

Mercredi 16 Avril 2008 21:54

Céline 69.
Garde le backside car tu seras moins limitée.
Tu pourrais envisager de prendre un variation Energie 2.0 pour mettre plus d'effet.
Côté Revers, Renseigne toi sur les nouveautés du Dr Neubauer.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements