Se passer de la colle rapide

Lundi 21 Avril 2008 12:08

Bonjour à tous,

voilà, çà fait 4-5 ans que je joue avec le meme matériel à savoir : bois butterfly all+, joola mambo H en CD et sriver fx en revers. Je colle mes revetements à la colle rapide.

J'avoue que coller à chaque fois pour taper la balle me saoule un peu. Vu les nouvelles règles (au passage, l'ITTF fait vraiment n'importe quoi!!!), je me suis décidé à me passer de la colle rapide en septembre. Je souhaiterais conserver mon bois.
Je me demande quels revetements prendre pour conserver la meme vitesse de jeu ? Qu'en pensez-vous ?

Toutes les idées sont les bienvenues... Je pensais m'orienter vers les revetements à stockage d'energie pour conserver de la vitesse.

Par ailleurs, d'après wack sport, le mambo H est noté à 17 en vitesse. D'après vous, à quelle vitesse ceci correspond en le collant ? En gros, mambo H + colle rapide = quelle vitesse réelle ?

Merci

Lundi 21 Avril 2008 14:05

Y'a pas que la vitesse qui change, pour moi ce qui change le plus c'est la facilité au démarrage que procure la colle rapide. En passant à un rvt à stockage d'energie j'ai été très déçu sur ce point, faut vraiment forcer pour bien démarrer, même si la vitesse est la même qu'un rvt collé

Lundi 21 Avril 2008 15:32

Merci pour cette précision. J'imagine que les sensations ne sont pas les memes.

Dans mon cas, çà fait tellement longtemps que je colle que je ne me souviens meme plus comment çà fait de jouer sans colle.

Mais sinon, quels revetements seraient équivalents à un Mambo H et un sriver FX coolés ?
Je demande çà car vu le prix des revetements (surtout ceux avec stockage d'energie), çà m'embeterait d'en acheter 4 ou 5 avant de trouver le bon Content

Lundi 21 Avril 2008 15:39

Si c'est juste pour tester tu peux trouver des plaques d'occaz sur matosTT.

Sinon à la place de mambo H un EGP devrai aller, pour ton sriver c'est un peu plus délicat.

Tu a tes plaques en quel épaisseur ?

Lundi 21 Avril 2008 16:13

Merci pour le lien je ne connaissais pas.

Je ne demande pas çà pour tester bien au contraire. Je veux des plaques qui correspondent à ce que j'ai en ce moment.

Effectivement j'ai pas précisé : mes revetements sont en 2 mm les 2.

Lundi 21 Avril 2008 16:33

Tu a le nouveau mambo aussi "mambo GP" pour remplacer ton mambo H

pour le sriver vu que j'ai jamais aimé cette palque je ne voudrai pas te donner de mauvais conseil donc je laisse quelqu'un d'autre t'aider Clin d'oeil

Lundi 21 Avril 2008 16:54

Citation de tiptapetsupertop :
Tu a le nouveau mambo aussi "mambo GP" pour remplacer ton mambo H

pour le sriver vu que j'ai jamais aimé cette palque je ne voudrai pas te donner de mauvais conseil donc je laisse quelqu'un d'autre t'aider Clin d'oeil


Le mambo GP c'est une belle daube, soit disait que ça remplace la colle...
Un test de cette plaque:
http://lebbbping.bbactif.com/revetements-f28/mambo-gp-t57.htm

Lundi 21 Avril 2008 16:55

Je pense que tu devrais prendre un nimbus medium en CD et un Coppa JO silver en RV, c'est ce qui à l'air de se rapprocher le plus de tes plaques

Lundi 21 Avril 2008 17:18

Le desto F3 Big slam pourrait de convenir sinon il y a le Bryce FX

Lundi 21 Avril 2008 17:31

Le F3 est beaucoup tendre par rapport au mambo H (tension intégré)

Lundi 21 Avril 2008 17:52

Citation de OusGwada :
Le desto F3 Big slam pourrait de convenir sinon il y a le Bryce FX


Bien trop tendre le F3 BS, quant au bryce FX non collé aucun intérêt

Lundi 21 Avril 2008 23:13

Je suis junior je colle à la colle à l'eau avec un bryce FX et un bryce speed FX ça sèche 24h c'est vrai ! mais bon sa tiens jusqu'a 2semaine donc moi je dis sa vaut le coup la colle à l'eau ! essaye pour voir en gardant ta raquette.

Lundi 21 Avril 2008 23:20

Pour le Mambo H, tu as une dureté à 42.5, mais collé, ça doit descendre à 40. Je te conseille aussi le Coppa JO silver.

Pour le Sriver Fx, plus tendre, un Nimbus sound (32.5°) très dynamique.

Mardi 22 Avril 2008 10:04

Merci pour toutes ces réponses.
J'essaierais peut etre la colle à l'eau... si je suis déçu de jouer sans colle.

Le Nimbus Sound a l'air pas mal... ou bien le soft.
Le Coppa JO silver çà a l'air d'aller vite quand meme... çà me fait un peu peur Content
Que pensez vous du Joola Tango ?

Mardi 22 Avril 2008 10:14

Jamais essayé le Tango. Le Nimbus soft est moins dynamique que le Coppa Jo S. (qui reste bien maitrisable)

Donc à la limite, Nimbus soft en coup droit, sound en revers...

Mardi 22 Avril 2008 11:52

Tango c'est du tensor de 1ère génération, largement dépassé par ce qu'il se fait actuellement

Jeudi 24 Avril 2008 11:38

Citation de callahan :
Tango c'est du tensor de 1ère génération, largement dépassé par ce qu'il se fait actuellement


également au niveau des prix Émoticône

Jeudi 01 Mai 2008 11:07

Quid des plaques Bryce Speed et Bryce speed FX ?
Réellement efficace ?

Perso j'hésite sur quoi faire. Colle à l'eau séchage 24H
OU passer aux revétements nouvelle génération.

Actuelelment jai un bois andro super core off (ca je garde) + bryce 1.9 mm en CD collé et Rapid soft en revers 2 mm collé.

J'hésite à prendre un bryce speed ou un bryce speed fx ou un EGP en CD et a changer mon revêtement revers mais la je n'ai pas trop d'idée quoi mettre .....

SI vous avez des idées ...

Jeudi 01 Mai 2008 13:21

la colle à l'eau 'cest pas terrible aparament, pour ton revers pourquoi pas nimbus soft en 2mm? il me semble que c'ets la même dureté de mousse si je dit pas de bétise.

Vendredi 02 Mai 2008 12:00

ca y est j'ai commandé mon tibhar sinus alpha en 2mm coup droit pour remplacer mon rapid soft 2mm collé....
ca va etre le moment de vérité si ca va pas faudra que je l'echange contre un nimbus medium pour essayer! a voir!
je pense passer aussi en nimbus medium en revers toujours pour remplacer un rapid soft collé!

j'espere avoir fait le bon choix.......
1
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies