Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 56

Dimanche 03 Août 2008 22:41

Il faut prendre le manche avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Dimanche 03 Août 2008 22:38

Si vous le dite. Mais il y a beaucoup mieux comme bois de défense pour contre-attaquer.
Barricade, Sweeper, Matsushita Power défense, Joo Se Hyuk (mais il faut avoir un bon toucher).

Dimanche 03 Août 2008 06:50

Le plus gênant de tous est incontestablement le RITC 563.
Utiisable uniquement à la table.

Jeudi 31 Juillet 2008 21:31

Beaucoup de joueurs qui s'orientent vers un jeu de défense choisissent un bois allround.
Hie1 veut conserver son CD.
Ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres.
Cela dit j'ai testé certains bois comme le défense plus (peu de conduite de balle) ou le Joo Se Hyuk (trop rapide pour défendre).
Cela dit les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre.
Je ne peux ni remettre en cause ton choix ni le cautionner dans la mesure où je n'ai jamais testé l'Aurora.

Jeudi 31 Juillet 2008 19:11

Bryce fx pourrait être une bonne alternative.

Jeudi 31 Juillet 2008 18:33

Il faut toucher la balle derrière (au niveau de l'Equateur)

Jeudi 31 Juillet 2008 18:22

Et moi je vous assure que Hiei1 aura du mal à défendre avec ces bois qui sont dans la catégorie défense selon les revendeurs mais qui en réalité sont des bois offensif allround.
Hieil1 aura bien du mal à défendre.
Un bois allround serait un bon choix.

Jeudi 31 Juillet 2008 17:43

J'espère que la clim fonctionnera en vue de la coupe DOM-TOM

Jeudi 31 Juillet 2008 09:58

Le Matsushita Power Défence est ideal pour ce que tu recherches mais attention il pèse entre 90 et 100g.

Jeudi 31 Juillet 2008 09:12

La proposition de diabolosyl est une bonne alternative. Tu peux aussi choisir le Barricade ou le sweeper qui ont une bonne conduite de balle.

Pour le picot long attention il faut en choisir un facile à contrôler.
Privilégier la technique d'abord et adapter le matériel ensuite suivant sensations.

Mercredi 30 Juillet 2008 23:31

Je déconseille fortement le défense plus. Possibiilités d'attaque réduites et palette petite.

Mercredi 30 Juillet 2008 18:32

Hiei 1 évite pour l'instant les Chen wen Xin et les Joo se Hyuk qui sont des bois qui virent vers l'offensif allround.
Prends plutôt un bois allround, un Barricade, ou un Sweeper.
Le Curl est facile jouer. Mais attention la balle n'est en contact qu'avec les picots.
Essaie plutôt un backside de contrôle variation Energie, Tackifire spécial soft pour apprendre les gestes de défense. La technique a son importance.

Mercredi 30 Juillet 2008 17:27

Desto F3 Big slam correspond à ce que tu cherche

Mercredi 30 Juillet 2008 10:34

Il faut que tu essaies d'abord avec ton matériel existant, même si il n'est pas adapté à la défense.
Ce conseil peut paraître surprenant mais les sensations sont différentes d'un individu à un autre avec le même matériel.

Mardi 29 Juillet 2008 01:41

Sujet : Bois > Quel bois ?
Vu ton système de jeu.
Prends le Barricade Déf (Neubauer)
Tu ne seras pas démuni en attaque vu que tu as 2 revêtements d'épaisseurs assez importantes.

Lundi 28 Juillet 2008 19:55

Picots Rugueux = meilleur contrôle, effet de gêne moins important, possibilités d'attaque plus importantes.

Le mi-long en effe de gêne n'est pas la meilleure alternative, sauf le RITC 563.

Jeudi 24 Juillet 2008 00:12

Attention l'Impuls de base est très lent plus lent que le variation Energie.
Sans compter qu'il est difficile de mettre de l'effet.
garde ton revêtement AlerosDu67, mais descends en 1.8 c'est plus sûr.

Mercredi 23 Juillet 2008 06:39

Je connais des manières efficaces de travailler les services :

1 Le panier de balle seul

2 le panier de balle avec un relanceur (pas de jeu après la remise)

3 Situation compétitives où le service est mis en valeur (formule volley ou badminton).

4 Doubles

Dimanche 20 Juillet 2008 23:29

Je privilégie le Revers en rouge, mais de temps à autre je change. J'ai joué avec des picots pendant une saison.
Et pourtant, actuellement je joue avec les mêmes revêtements des deux côtés et avec la même épaisseur.

Vendredi 18 Juillet 2008 18:23

Je me base uniquement sur les faits. c'est à dire je teste les revêtements, et je donne mon avis sur tous les aspects. Rapidité adhérence contrôle sensation longévité.
N'oubliez pas que certains revêtements tensor ne supportent pas la colle rapide.
D'ailleurs les colles avec V.O.C. seront interdites au 1er septembre 2008.
Autant anticiper dès maintenant.

Banco serait une sous marque de Tibhar. Soit.
J'ai testé le vari pin D-Tecs et pourtant je préfère le Variation Energie de banco qui est plus adhérent et qui possède une plus grande longévité (un joueur de mon club l'a gardé 1 an et 3 mois).
Par contre il est vrai que j'ai eu une expérience malheureuse avec le Futura (longévité 1 mois fin des années 80).

J'ai également joué avec butterfly pendant des années et ce jusqu'à pendant la 1ère phase de cette saison.
Les fortunes sont diverses suivant le revêtement :

- Sriver : 6 mois minimum (contre 2 ans au dans les années 80)
- Tackiness D et C : entre 1 et 3 mois
- Tackifire spécial Soft : entre 1 an et 2 ans.

Je joue énormément. mais je ne colle pas.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu