Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 26

Mercredi 18 Août 2010 10:15

Classement : 1452

Département : 971 (GUADELOUPE)

Niveau : R1 (R1/R2 Ile de France)

Mercredi 18 Août 2010 09:56

J'ai testé l'Acuda S3 lors de la coupe DOM-TOM.

Il est aussi rapide que le Vari-Spin D-Tecs, mais beaucoup plus adhérent.
Il est efficace en bloc.

Mercredi 18 Août 2010 08:37

L'Acuda S3 est plus lent que le Vario big Slam et le Desto F3 mais plus adhérent.

Cependant il est plus rapide que le Variation Energie.

Après tout dépend ce que l'on recherche.

Mardi 17 Août 2010 12:30

Citation d'Arno :
Après essai sur 3 entrainements voici une synthèse de mes impressions :

L'ACUDA S3 est un revêtement ALL/OFF. Je l'ai testé sur un BANDA WALDNER OFFENSIVE. La mousse, selon moi a bien une dureté de 37,5° mais elle n'en donne pas l'impression car le top sheet est particulièrement dur en comparaison avec un desto F3 par exemple. L'effet catapulte et la sensation que la balle s'enfonce dans le revêtement semblent avoir disparu ce qui m'a déplu.

1. Top Spin :
Le revêtement est particulièrement lent et imprime peu de rotation en Top Spin "rotation", le manque de dynamisme du revêtement ne pardonne pas dans cette phase de jeu. La balle est très facilement attaquable par l'adversaire.

2. Top frappé :
Dans cette phase de jeu, l'ACUDA S3 est assez efficace, néanmoins, il faut s'employer physiquement.

3. Bloc :
Plaque très précise en bloc et touché de balle très agréable.

4. Jeu court :
L'ACUDA S3 déploie toutes ses qualités dans le jeu court, il permet d'imprimer une bonne rotation inversée et est très précis en coupe.

5. Service :
Les services courts sont faciles et plein de rotation. Bonne précision dans les services longs.

6. Jeu à mi distance :
Gros manque de dynamisme.

7. Frappe:
Bonne précision en frappe mais ça manque toujours de vitesse.

En conclusion, l'ACUDA S3 est un revêtement polyvalent adapté au joueur qui souhaitent se perfectionner. Il est efficace lorsqu'il est utilisé "à la table" en bloc, en poussette, ... en revanche il manque cruellement de dynamisme lorsque l'on souhaite pratiquer un tennis de table offensif en Top Spin et en Top Frappe, surtout à mi distance.

Après une adaptation assez rapide dans la mesure où j'arrive en finale du double mixte mon avis diffère de ce précédent post.

L'ACUDA S3 avec un bois Barricade Déf en 1.8mm se révèle être un revêtement ALL (mais plus rapide et plus adhérent qu'un Variation Energie.
L'Ecart de dureté avec le Vario Big Slam correspond (37.5° conte 35°)
L'effet de catapultage est correct.

1./ Le Top spin.

Beaucoup de rotation (plus que le Vario Big Slam, mais moins de vitesse)

2./ Le Top frappé

Je demande à revoir car il ne m'a pas semblé que c'est le point fort de ce revêtement.

3./Bloc

Nous sommes d'accord. Une fois réglé il a fait des ravages.

4./Jeu Court

Les 1ères impressions dans ce compartiment sont bonnes. La balle ne monte pas (absence d'effet trampoline).

5./Services

Service court excellent bonne rotation.
Je n'ai pas trop testé les services longs.

6./Jeu à mi-distance

Il faut avancer un peu plus que le Vario Big Slam.
Pas de manque de dynamisme.
J'ai pu gagner des échanges dans le jeu à mi-distance.

7./Frappe

Bonne précision en frappe.
Mais moins de vitesse. (mais j'ai compris que ce n'est pas le point fort du matériel).

En conclusion : l'ACUDA S3 est un revêtement pour joueur polyvalents voire défenseurs.
Il est proche du Variation Energie (sauf qu'il est un peu plus rapide et adhérent).
Les joueurs qui souhaitent se perfectionner peuvent l'utiliser.

Mardi 17 Août 2010 11:07

J'ai acquis l'ACUDA S3 pendant la coupe DOM-TOM.

Je suis arrivé en finale du Double Mixte. Ce qui veut dire que je me suis adapté rapidement.

C'est très adhérent, moins rapide que le Vario Big Slam.

Excellent dans le jeu court (moins tendre 37,5°). Facile pour la défense coupé. Abordable pour le bloc.

Pas évident pour la frappe (vitesse).

Dimanche 15 Août 2010 05:25

Les étirements peuvent éviter les blessures.
Il faut tenir compte de la préparation physique, de la technique (jouer sans se faire mal), de la psychologie (relaxation), du relâchement musculaire, et surtout de l'hygiène de vie.

Dimanche 15 Août 2010 05:11

l' ACUDA S3 pourrait très bien te convenir. Je t'en dirais plus un peu plus tard.

Dimanche 01 Août 2010 22:21

C'est un tout. tout dépend ce que l'on recherche de la vie.
On peut se croire malheureux alors que certains seraient en extase devant la moitié de ce que l'on possède.

Samedi 31 Juillet 2010 22:41

Et pourtant le Sirroco est censé souffler très fort pour que l'angle de rejet soit très haut. Émoticône

Vendredi 30 Juillet 2010 09:22

J'aimerais avoir pus d'infos sur les Tenergy 05 Fx et 25fx. Est-ce suffisamment rapide et peut-on exceller dans le jeu court ?

Vendredi 30 Juillet 2010 01:52

Le Vario Big Slam me plaît bien dans sa phase offensive, mais me pose des problèmes dans le jeu court.
Y a-t-il un revêtement avec des caractéristiques proches mais bien meilleur dans le jeu court ?

Mardi 27 Juillet 2010 19:07

Avec quel bois joue Kanilikos.

Vendredi 23 Juillet 2010 14:05

Je ne conseille pas le Roundell soft. Effet de catapultage insuffisant. Le Vario Big Slam peut convenir mais il faut travailler le petit jeu derrière.

Le variation Energie peut-être, mais en 2.0mm.

Jeudi 22 Juillet 2010 19:35

C'est apparemment un peu moins léger que le Variation Energie mais plus que le Vario Big Slam.

Mercredi 21 Juillet 2010 11:06

J'abandonne le Roundell soft. Trop peu dynamique.

Mercredi 21 Juillet 2010 10:32

J'aimerais avoir un comparatif entre Vario Big Slam et Pryde 30

Mercredi 21 Juillet 2010 10:02

Après 3 parties tests. Le bilan n'est pas concluant. Je n'arrive pas à mettre suffisamment de rotation, quand à la vitesse n'en parlons pas.
Je reprends mes Vario Big Slam.
Cependant, il faut travailler dans la poussette et le jeu court.

Mercredi 21 Juillet 2010 09:14

Quels sont les plaques tendres (- de 40°) qui font le plus de bruit ?
Impuls speed, Vario Big Slam, et Desto F3 Big Slam sont pas mal dans leur genre.

Lundi 19 Juillet 2010 11:02

Je préfère évoquer la notion d'effet de catapultage. (vitesse à laquelle la balle part de la raquette).
Ce qui va avoir une incidence sur la trajectoire de la balle.

Lundi 19 Juillet 2010 10:23

Il faut donner plus de précisions. Avec quels revêtements as tu déjà joué ?
Détaille ton système de jeu.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu