Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est votre définition du bonheur ?

Sondage

Ce qui caractérise le plus le bonheur selon vous

La santé - 26.5% - 18 vote(s)
Beaucoup d'argent - 10.3% - 7 vote(s)
Le conjoint idéal - 25.0% - 17 vote(s)
Une longue vie - 0.0% - 0 vote(s)
Avoir du travail - 1.5% - 1 vote(s)
Avoir de nombreux amis - 5.9% - 4 vote(s)
Etre le n°1 dans son domaine - 5.9% - 4 vote(s)
Vos enfants (si vous en avez) - 13.2% - 9 vote(s)
Autre (précisez dans le sujet) - 11.8% - 8 vote(s)

Dimanche 01 Août 2010 19:57

En liaison avec le sujet sur l'ouverture des magasins le Dimanche, et la question des priorités, à savoir ce que nous recherchons principalement dans la vie, voici un sujet sur le bonheur, ou sur ce que vous recherchez principalement dans la vie.

Bien sûr, pour le sondage, on aimerait tout cocher, et heureusement que ce n'est pas exclusif.

Si vous ne deviez cocher qu'un item, quel serait-il ?


En ce qui me concerne, je pense que le plus important est la santé pour moi et mes proches.

Content

Dimanche 01 Août 2010 20:05

Je pense que le bonheur, c'est le juste equilibre de toutes ces choses Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 20:06

En effet, je pense que le bonheur est un équilibre, dont on essaie de s'approcher ... Content

Merci pour ton intervention Content

Dimanche 01 Août 2010 20:08

Citation de Nivôdjeu :
En effet, je pense que le bonheur est un équilibre, dont on essaie de s'approcher ... Content

Merci pour ton intervention Content


De rien Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 20:09

J'ai voté pour la santé, car c'est pour moi le facteur qui est essentiel parmi d'autres paramètres comme le bonheur, le travail, la vie personnelle.

Dimanche 01 Août 2010 21:20

Citation de cbs1 :
J'ai voté pour la santé, car c'est pour moi le facteur qui est essentiel parmi d'autres paramètres comme le bonheur, le travail, la vie personnelle.


Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 01 Août 2010 21:27

Le vrai bonheur n'existe pas vraiment ou n'existe pas encore car on est tous et toujours à la recherche du bonheur.

Ce n'est que mon avis personnel.

Dimanche 01 Août 2010 21:30

Oui, c'est un idéal qu'on cherche à atteindre, comme la Justice, l' objectivité.

Mais il existe quand même des choses que l'on recherche plus que d'autres pour approcher cet idéal.

Dimanche 01 Août 2010 21:32

Dans l'absolu, pour moi, le bonheur c'est d'être heureux et en bonne santé avec les personnes qu'on aime. Content

Dimanche 01 Août 2010 21:33

Nivôdjeu m'a devancée. Les thèmes qu'il a évoqués peuvent permettre d'atteindre un peu l'objectif du bonheur. Et certains sont, selon les personnes, plus importants que d'autres.

Dimanche 01 Août 2010 21:36

Ce serait bien que les personnes qui ont répondu " avoir des amis" ou " avoir beaucoup d'argent" développent. Ce serait intéressant.

Dimanche 01 Août 2010 21:37

Enfin, j'ai mis des items qui me venaient en tête, pour d'autres ça peut être bien autre chose (un pot de Nutella géant ?Rire, faire une belle "perf" au ping...)

C'est pour çà que le plus intéressant ce sont les commentaires dans le sujet, le sondage peut juste donner une idée...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Août 2010 12:52 par Nivôdjeu

Dimanche 01 Août 2010 21:41

Le concept de bonheur n’est pas un concept que l’homme abstrait de ses instincts et qu’il extrait en lui-même de son animalité, mais c’est une simple Idée d’un état, à laquelle il veut rendre adéquat cet état sous des conditions simplement empiriques (ce qui est impossible)

Emmanuel Kant
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 21:42 par TP-LINK

Dimanche 01 Août 2010 21:45

Dimanche 01 Août 2010 21:48

Citation de Nivôdjeu :
Bien sûr, pour le sondage, on aimerait tout cocher, et heureusement que ce n'est pas exclusif.

Si vous ne deviez cocher qu'un item, quel serait-il ?


c'est bien dit , on aimerait tout cocher donc pas de sondage pour moi c'est un tout avec des variantes ! Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 22:20

Je ne suis pas d'accord avec vous le bonheur existe je vous le jure la preuve je l'a trouvé au moment où je vous écrit je suis heureux. Ma définition du bonheur c'est la liberté la liberté c'est faire ce qu'on a envie de faire sans porter préjudice à la liberté des autres c'est réaliser ses rêves c'est tout faire pour cela et même si on ne les atteint pas il est possible d'être heureux si on a tout faire pour les atteindre. J'ai donc cocher etre le N°1 dans son domaine même si ça ne reflète pas tout ce que je pense comme vous le voyer. Soyez heureux frères pongistes Content

Dimanche 01 Août 2010 22:21

C'est un tout. tout dépend ce que l'on recherche de la vie.
On peut se croire malheureux alors que certains seraient en extase devant la moitié de ce que l'on possède.

Dimanche 01 Août 2010 22:22

Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir quelqu'un d' heureux Content

(je répondais à baxterman91)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 22:23 par Nivôdjeu

Dimanche 01 Août 2010 22:25

D'accord avec Ousgwada aussi. Il y a la perception d' être heureux, c'est subjectif.

Comme dit la signature de megatop (de Lao-Tseu) : "savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche" Content

Dimanche 01 Août 2010 22:29

Citation de baxterman91 :
Je ne suis pas d'accord avec vous le bonheur existe je vous le jure la preuve je l'a trouvé au moment où je vous écrit je suis heureux. Ma définition du bonheur c'est la liberté la liberté c'est faire ce qu'on a envie de faire sans porter préjudice à la liberté des autres c'est réaliser ses rêves c'est tout faire pour cela et même si on ne les atteint pas il est possible d'être heureux si on a tout faire pour les atteindre. J'ai donc cocher etre le N°1 dans son domaine même si ça ne reflète pas tout ce que je pense comme vous le voyer. Soyez heureux frères pongistes Content

Comment tu pourrais savoir si tu n'as pas porté préjudice à la liberté des autres ?

Le fait d'eêtre heureux n'est peut-etre pas le vrai bonheur et il y a plusieurs degré dans le fait d'etre heureux Content
1
0
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café