Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ROUNDELL SOFT et ROUNDELL HARD (nouveau de Butterfly)

Mercredi 28 Avril 2010 23:36

Je viens d'essayer le ROUNDELL SOFT 1.9mm avec une mousse de 32 degrés, excellent revêtement. Il est dans la catégorie OFF avec beaucoup d'effet, léger et surtout il est précis car l'angle de rejet est assez linéaire vu que la mousse et le caoutchouc sont très mou. Le contrôle est grandement amélioré car pour les échanges à basse vitesse, la balle pénètre profondément donc plus de surface de caoutchouc qui enveloppe la balle. À haute vitesse c'est le bois qui prends la commande car le revêtement est assez mou, j'utilise un bois rapide ce qui permets de maintenir une bonne vitesse sur les échanges rapides. Excellente qualité et je le recommande fortement car il peut convenir à plusieurs styles de jeu.
Je n'ai pas essayé le ROUNDELL HARD.

Vous pouvez le trouver chez:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=index

http://ta-q.jp/en/new-cgi/en_product_list.php?ko=10

http://www.iruiru.com/index.php?lang=EN

Jeudi 29 Avril 2010 21:30

tu peux comparer par rapport au Roundell normal ?

Jeudi 29 Avril 2010 23:10

Je n'ai pas essayé le Roundell normal. Toutefois, pour comparer avec d'autres revêtements de Butterfly ayant tous une mousse molle de 32 degrés, je peux dire que le Roundell soft est moins rapide que le Bryce speed FX et plus rapide que le Catapult. Ça peut guider certains qui connaissent ces 2 revêtements.

Vendredi 09 Juillet 2010 15:10

D autres retours sur le Roundell soft? Surtout en ce qui concerne la mousse,est vraiment du 32 degrés?

Vendredi 09 Juillet 2010 15:22

Citation de maxidomus :
D autres retours sur le Roundell soft? Surtout en ce qui concerne la mousse,est vraiment du 32 degrés?


Non, du 32 degrés "Butterfly", cela équivaut à du 38-39 degrés environ.

Samedi 10 Juillet 2010 02:58

Perso, je trouve le Roundell (normal) proche d'un 35° réel, alors la version soft est certainement proche d'un 32° réel... c'est sur les tenergy que la sensations de durêté sont vraiment différentes.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 10 Juillet 2010 10:25

Part rapport au catapult, lequel des revêtements nouvelle génération de butterfly se rapproche le plus du catapult?

Le roundell normal, le soft, un des tenergy?

Samedi 10 Juillet 2010 17:27

Et au niveau de l'angle de rejet ?
Plutôt haut comme le T64 ?
Au alors medium voire bas...?

Mardi 13 Juillet 2010 08:07

Je vous donnerais mes impressions lorsque je le testerai d'ici la semaine prochaine.

Jeudi 15 Juillet 2010 02:49

kiki 24 peux tu nous donner des infos supplémentaires sur le Roundell soft. Penses tu que ça va coller à mon jeu de Chop/Top

Vendredi 16 Juillet 2010 19:03

Je viens de recevoir les Roundell soft. Aujourd'hui un moment de vérité Émoticône

Samedi 17 Juillet 2010 15:29

1ères impressions. Après 3H de jeu (entraînement spécifique contre-attaque, top spin, bloc, défense coupée).

Testé sur bois BARRICADE DEF NEUBAUER EN 1.7.

Revêtement très tendre avec un top sheet très élastique.

Roundell soft est moins rapide et moins adhérent que le Vario Big Slam mais pardonne plus les erreurs. On peut aisément contre-attaque et frapper. Il faut bien frotter la balle pour imprimer une rotation correcte, mais on ne force pas trop.

La défense coupée et la poussette sont assez aisées. Le jeu court est très abordable.

Avec cette épaisseur, le matériel conviendrait bien à des jeux allround.

Reste à travailler ce domaine et le service pour se faire une idée plus précise.

Dimanche 18 Juillet 2010 07:28

Il est fort possible que je dois prendre ce revêtement en 1.9 car je trouve qu'il ne met pas suffisamment d'effet.
Je sais pertinemment que l'épaisseur n'est pas le critère primordial pour l'adhérence, mais la vitesse n'est pas à négliger.
De plus j'utilise un bois de défense.
Je pense qu'avec une épaisseur supérieure j'aurais encore le droit à l'erreur.

Mercredi 21 Juillet 2010 10:02

Après 3 parties tests. Le bilan n'est pas concluant. Je n'arrive pas à mettre suffisamment de rotation, quand à la vitesse n'en parlons pas.
Je reprends mes Vario Big Slam.
Cependant, il faut travailler dans la poussette et le jeu court.

Mercredi 21 Juillet 2010 17:45

Niveau poids, il donne quoi le Roundell Soft ?

Jeudi 22 Juillet 2010 19:35

C'est apparemment un peu moins léger que le Variation Energie mais plus que le Vario Big Slam.

Dimanche 15 Août 2010 11:39

est ce qu'il y a d'autres forumeurs qui ont testé le roundell soft?

Lundi 23 Août 2010 21:38

Bon malgré plusieurs sujets sur le roundell déjà existant, j'ose mettre mon opinion perso sur le rondell soft testé en 1,9mm avec un WSC.

Bon mousse entre 38 et 40° et revetement très élastique classique à Butterfly.

Adhérence presque comme un vario big slam. Idéal pour les services.

Les frappes sur balle haute sont faciles mais à plat ça peut partir loin et très loin. Réglage nécessaire.

Il est vrai que mettre de la rotation nécessite un peu d'entrainement mais les démarrages sont très faciles. Les top spins sont linéaires et bien tendus! ça frolle le filet de temps en temps. et le roundell est assez rapide avec le WSC.

Les amortis et poussettes sont aisés. Il a un très bon contrôle en plus et avec le WSC c'est un plaisirrrrr....

Jeudi 26 Août 2010 21:38

2ème essai.

Je confirme mon avis précédent en rajoutant qu'avec le bon geste, il est facile de mettre de la rotation. Plaque à utiliser près de la table avec un bois all+/off- et à mi distance avec un bois off.

Très bonne adhérence.

Frappe aisé.

L'angle du rejet est assez bas et la trajectoire est bien linéaire. Le contrôle est très très bon.

Amorti: excellent! avec le WSC, on arrive à sentir la balle comme si on jouait avec la main.

Vitesse: très suffisante mais un peu plus faible que le VBS ou 1 rapid. ça sera ma plaque pour l'année prochaine.

Vendredi 27 Août 2010 04:04

Pas très compatible avec mon Barricade déf: Pas de rotation et de vitesse suffisantes.
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements