Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleure adhérence entre Pryde 30 et Impuls Speed

Vendredi 16 Juillet 2010 10:51

Bonjour, je me suis acheter un impuls speed et un pryde 30 à mettre en CD sur un super core cell carbon off.
Je voudrais savoir lequel de ces deux revetements à le plus d'adhérence , celui qui pourrait géner le plus en service et en top spin.
Les avis sont partagés sur ces plaques, les détails des fournisseurs annoncent l'impuls comme plus adhérent mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était l'inverse.
Voila je vous remercie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Juillet 2010 10:52 par Booyah

Vendredi 16 Juillet 2010 11:39

J'ai joué avec ces 2 revetements et je trouve que le Pryde 30° à une adherence plus force, il accroche plus au service.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 16 Juillet 2010 13:47

Pryde 30 + adhérent et + rapide que l'Impuls Speed

Vendredi 16 Juillet 2010 13:51

Je confirme pour avoir essayé les 2. D'ailleurs si je ne trouve pas un revêtement qui me convient (voir le sujet sur le "revêtement convenant pour un jeu essentiellement de frappe) je remettrai un pryde 30.

Vendredi 16 Juillet 2010 14:09

Merci pour vos commentaires, je vais donc mettre mon pryde 2.0mm sur le super core cell carbon off.
A votre avis ca fera une combinaison trop rapide ou le controle sera quand meme au rdv ?

Vendredi 16 Juillet 2010 14:17

oui ça va être très rapide! je te le confirme. Prends un bois off-.

Attention à l'adhérence au retour de service.

Vendredi 16 Juillet 2010 20:12

nickel ce sujet !Émoticône

j'hésitais justement entre ces deux plaques pour la saison prochaine.

j'ai lu ici et la, que l'impuls était plus régulier au niveau de l'impact tandis que le pryde qui bénéficie du "power tension" rendait les impacts plus irréguliers(un coup fort ou un coup faible en ayant pourtant,à peu près, le même geste)

est ce qu'on sent vraiment beaucoup cette sorte d'irrégularité sur le pryde ?

comme je prends du 1,8mm j'hésite entre le pryde qui serait, apparemment, plus rapide que l'impuls qui lui, serait plus rassurant niveau tenue de balle et régularité lors de l'impact....

qu'en pensez vous chers utilisateurs des deux ???

Samedi 17 Juillet 2010 11:03

Citation de Booyah :
Merci pour vos commentaires, je vais donc mettre mon pryde 2.0mm sur le super core cell carbon off.
A votre avis ca fera une combinaison trop rapide ou le controle sera quand meme au rdv ?
Gardes donc le bois que t'as dans ton profil !

Samedi 17 Juillet 2010 23:12

pour moi Impuls speed rime avec irrégularité....il n'y a pas mieux lorsqu'il réagit "normalement",mais quand il pète les plombs ça prend vraiment la tete(la balle part n'importe où,ralentit,accélère....)un peu comme la révolte des machines de Terminator MDR
du coup pour l'an prochain j'ai choisi le jupiter de milkiway....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 23:13 par gregoune1

Dimanche 18 Juillet 2010 11:07

Ah....j'avais cru comprendre que c'était plutôt le pryde qui réagissait comme ca...

As tu une idée de la raison de cette irrégularité ? usure prématurée, température ambiante de la salle, etc....

Dimanche 18 Juillet 2010 11:48

l'usure non : meme les rev neuf font subir ce genre de "phénomènes"......la température pourquoi pas.....moi je coirs que c'est le principe meme du tensor : le double effet qui fera que ,selon où arrive la balle et surtout comment elle est renvoyéee, bah parfois le comportement de la balle sera trés bizarre...
mais quel plaisir quand ça fonctionne bien!!

Dimanche 18 Juillet 2010 15:19

disons clairement effet a doubles tranchants

Lundi 19 Juillet 2010 09:50

petite question aux utilisateurs d'IS. Après collage de 48h, j'ai du retrait. j'ai 1 à2mm de retrait en bout de raquette. Avez vous connu déjà ça avec l'IS?

Lundi 19 Juillet 2010 10:08

Jamais eu ce problème avec l'IS.
Cela m'est déjà arrivé avec d'autres plaques et chaque fois parce que j'avais mis trop de colle (des jours où j'étais pressé...).
Quel sport à la con !!!

Mercredi 21 Juillet 2010 10:32

J'aimerais avoir un comparatif entre Vario Big Slam et Pryde 30

Mercredi 21 Juillet 2010 10:56

Citation de OusGwada :
J'aimerais avoir un comparatif entre Vario Big Slam et Pryde 30


Émoticône

Mercredi 21 Juillet 2010 14:25

Citation de mytorr63 :
Citation de OusGwada :
J'aimerais avoir un comparatif entre Vario Big Slam et Pryde 30


Émoticône

Ce que je peux dire là dessus c'est que le vario big slam a une trajectoire bien plus bombée en top, et a un topsheet plus dur ce qui change les sensations. Le pryde 30 me paraît plus rapide autrement.
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements