Oui, si c'est un picot sans mousse, il ne faut pas utiliser la colle, mais plutot du scotch double face (éventuellement les feuilles autocollantes, mais personnellement je prefere le scotch double face)
Moi je pense qu'un arbitre qui interprete intelligemment le reglement peut assimiler le decollage accidentel d'une plaque à un bris involontaire de raquette .
- beaucoup de prudence pour attaquer sur les poussettes, si elles sont tres coupées.
- "pourir", et varier la balle au maximum pour le gener dans ses frappes.
Moi aussi, comme quentin, j'ai beaucoup de mal à prendre le jeu à mon compte contre les adversaires qui attendent, c'est une tactique qui me gene beaucoup et qui peut etre tres efficace contre moi ...
Mais ce n'est pas de l'anti jeu, il me faut simplement progresser dans la prise d'initiative.
Si le service bombe est trop fort pour bloquer, défense tout simplement. Je recule un peu, et je prends la balle en defense comme je le ferais sur un top spin.
mais donner des balles flottantes sur des balles sans effets, je ne pense pas.
Moi je pense que si. Les balles issues de mon grass 3000 (rugueux) etaient extremement flottantes. D'ailleurs, je n'ai retrouvé aucun autre picot aussi flottant depuis sa mise a la retraite ... Je pense que la flottabilité de la balle est aussi liée à la flexibilité des picots, pas seulement au traitement de surface ...
Pour moi, ca sera :
Gagner tous les matches gagnables
Donner du fil à retordre à mes adversaires aux matches non gagnables
Ameliorer ma defense revers et mon attaque coup droit
Faire monter mon equipe dans la division supérieure.
Voila. C'est tout, je suis pas trop exigent cette année
Moi j'ai déja couru 6.7 km en 27 minutes. Pour 12 minutes, ca doit correspondre à 3000 m environ. Quoi que je dois pouvoir aller un peu plus vite si je ne cours que 12 minutes ...
Je sais pas qui a gagné cette semaine, j'ai pas pu venir.
Par contre je suis allé vendredi au tournoi des martres de veyres, et c'est Emmanuel Taffin (ex 25 de Cournon) qui a gagné.
C'etait moins fort qu'a cournon, j'ai fini 9e sur 20 joueurs.