Un jeu chiant

Vendredi 07 Octobre 2005 03:13

Comment et quelle tactique utilisez vous quand vous jouez contre un joueur qui joue pratiquement tout en poussette et en frappe ?
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 07 Octobre 2005 06:03

- beaucoup de prudence pour attaquer sur les poussettes, si elles sont tres coupées.
- "pourir", et varier la balle au maximum pour le gener dans ses frappes.

Vendredi 07 Octobre 2005 10:54

-incitation à frapper sur des balles un peu hautes mais avec beaucoup d'effet coupé ....
-service lifté pour ensuite enchainer en top
-éventuellement le tenir en poussette en variant placement et effet (dac avec runman) si tu maitrises ce domaine
-ne pas hésiter à démarrer sur la balle plus propice à le faire (peu d'effet et/ou au milieu de la moitié de table CD et/ou R)

Vendredi 07 Octobre 2005 10:55

il parle de moi là ??
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Octobre 2005 14:20

le joueur qui joue tout en poussette et frappe, et qui n'est pas particulièrement bloqueur, est très limité.
Tu démarres top rotation et là il fait quoi ?
Si le mec est efficace en bloc et te laisse démarrer gentillement, il vaut mieux faire le 1er démarrage milieu de table pour ne pas se faire décaller et laisser la porte ouverte au contre fatal.
Evidemment pour ça il faut savoir démarrer rotation sur balle coupée (ne pas démarrer sur tout quand même, choisir sa balle et bien couper en attendant, pas trop haut pour ne pas se faire punir).

Vendredi 07 Octobre 2005 16:42

Une petite question sur une phase qui m'a fait souffrir dernierement.

Quel geste peut on faire sur un service long lateral droit coupé. J'ai tendance a vouloir coupé mais du coup cela plonge dans le filet et je n'ai pas encore assez maitrise pour pouvoir démarrer un top dessus !! Émoticône
(je précise que j'ai pas moyen de voir cela en entrainement car dans mon club l'entraineur est un fantome depuis la rentrée ..... )

Merci d'avance/

Samedi 08 Octobre 2005 00:06

Un rentrant coupé et long à priori ?
Un pti conseil qui vaut ce qu'il vaut...
Pour tous les coups, plus on limite le contact raquette balle, moins on prend d'effet (si on la touche pas, je vous dit pas comme on s'en fout de l'effet...Rire)...
essaie de limiter ce contact quitte à reculer ta raquette dès le contact au lieu d'acompagner la balle....
Ou alors, tout le contraire, pour éviter de le subir, remets en une couche... Je crois que c'est une méthode chinois qui dit que sur toutes les balles, si tu mets plus de sauce que l'autre, tu ne subiras pas l'effet adverse
SInon, si le service est long et sort, toujours la possibilité de bidouiller sous la table en portant et en mettant un effet latéral galère mais pas facile et gagnant que si pas top répété et encore...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 08 Octobre 2005 02:18

heu je crois que si on limite trop le contact balle raquette on ne touche pas la balle et le point est pour l'adversaire
wla un bon entrainement

Samedi 08 Octobre 2005 22:24

il faut jouer court et dès qu il envoie long en poussette tu lui top dessus
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques