Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Test de Cooper

Vendredi 02 Septembre 2005 10:34

s'agissant d'un des test physiques les plus connus, j'aurais voulu savoir quel était votre score :

distance maximale sur 12 minute de course sur plat

Moi c'est 3200 mètre

Vendredi 02 Septembre 2005 10:44

Moi j'ai déja couru 6.7 km en 27 minutes. Pour 12 minutes, ca doit correspondre à 3000 m environ. Quoi que je dois pouvoir aller un peu plus vite si je ne cours que 12 minutes ... Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2005 10:49

12 minutes, c'est a peu près le temps qu'il me faut pour rentrer du bistrot, je dirai donc 400 mètres.

Vendredi 02 Septembre 2005 11:00

MDR

Vendredi 02 Septembre 2005 11:13

moi je connais 2 mecs qui font 3900 et 4050 ca commence a envoyé non????

Vendredi 02 Septembre 2005 11:31

le record du monde c'est 5000 m environ

effectivement ça envoi grave 4050m

Vendredi 02 Septembre 2005 11:50

c pas le bip bip ca ??

Vendredi 02 Septembre 2005 11:53

Jungle man, tu confonds avec le Leger Boucher ou le Leger Mercier (en boucle ou en aller retour de 20metres)
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 02 Septembre 2005 11:54

Citation de vincetheking :
le record du monde c'est 5000 m environ

effectivement ça envoi grave 4050m


Et c'est quoi le record du 5000m (pour comparer) ?

Vendredi 02 Septembre 2005 11:58

Bonne question tsavatanen. Au meeting Gaz de France 2005, Bekele fait 12'37".
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 02 Septembre 2005 12:01

Ben alors pourquoi ces types ne font pas du 5000m ?

Vendredi 02 Septembre 2005 12:04

c'est 12 minute le record du 5000 m

Vendredi 02 Septembre 2005 12:06

Donc c'est 5000m le record du test, non ?

Vendredi 02 Septembre 2005 12:10

RECORDS


Monde : Kenenisa Bekele 12'37"35 (Ancien record : 12:39.36 haile gebrselassie 1998)
Europe : Mohammed Mourhit (BEL) 12'46''71
France : Ismail Sghyr 12'58''83
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 02 Septembre 2005 12:17

ça sert à quoi ce test ? tu fais quoi du résultat ?
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 02 Septembre 2005 12:44

Concretement, ce test permet d'évaluer ta VO2Max, soit ton endurance cardiovasculaire.

En simplifié, il te permet de connaitre l'état de forme physique du sportif. Les résultats sont à resituer dans un tableau.

http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/Cooper.htm

Le Luc Leger, par paliers, permet également d'estimer la VO2.

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_leger.htm
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 02 Septembre 2005 13:49

Citation de marcvtdi :
En simplifié, il te permet de connaitre l'état de forme physique du sportif.

Ben oui, mais moi, je suis extremement mauvais en course à pied... en 12 min, je dois faire un peu plus de 2 km...
Mais ca veut pas dire que je suis pas en forme, ca veut juste dire que je sais pas courir

Vendredi 02 Septembre 2005 13:53

Moi c'est pareil, si le bistrot etait plus loin de chez moi je suis sur que je ferais mieux !

Vendredi 02 Septembre 2005 15:55

Citation de evisims :
Citation de marcvtdi :
En simplifié, il te permet de connaitre l'état de forme physique du sportif.

Ben oui, mais moi, je suis extremement mauvais en course à pied... en 12 min, je dois faire un peu plus de 2 km...
Mais ca veut pas dire que je suis pas en forme, ca veut juste dire que je sais pas courir


Ca veut donc dire que tu as une Vitesse Maximale Aérobie faible. Mais ceci étant, une fois que tu connais cette VMA, tu peux savoir si, aprés entrainement, dans 1mois, 2 mois,..., quels sont tes progrés et si tu es en meilleur forme physique... même si ta VMA reste faible
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 02 Septembre 2005 15:58

Citation de tsavatanen :
Moi c'est pareil, si le bistrot etait plus loin de chez moi je suis sur que je ferais mieux !


Le jour ou tu seras capable d'aller 2 fois au bistrot en 12 minutes, toi aussi, ta VMA aura progressée... Volume Maximal Alcoolémie!!! Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général