Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur picot long pour défendre ?

Mardi 30 Août 2005 16:51

Bonjour,
Pour un copain qui voudrait changer...
Quel est d'après vous le meilleur picot long pour défendre et pas pour bloquer ou bidouiller... Émoticône par avance
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Août 2005 17:00

Feint long 3, bon pour la défense.
Émoticône

Mardi 30 Août 2005 17:13

C8, feint long II (le III, je ne le connais pas)

Mardi 30 Août 2005 18:39

C8 et a ce qu il parait le feint long 3 est mieux pour defendre loin de la table que le 2

Mardi 30 Août 2005 20:13

Pour une défense près de la table : Super Block
Pour une défense loin de la table : Feint long 3

Mardi 30 Août 2005 23:22

Feint Long II
Le C8 est bienn aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 06:47

J'ai testé : DF 1615, Curl P1R, grass devil (pas testé longtemps), grass special 3000, piranja formula, Feint long II (pas testé longtemps), DHS C8.

N'importe quel picot rugueux permet de bien defendre.
Mais pour moi le meilleur est le DHS C8.

Le grass 3000 etait formidable egalement mais trop fragile et ne se vend plus.

Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 21:19

J'ai testé le feint long II, et bien, bizarrement, je l'ai trouvé très moyen en défense mi distance: très lent et trajectoire pas spécialement gênante (elle reste assez restiligne). Puis en cas de jeu à la table, il n'a pas assez de controle pour jouer en toucher ou en bloc.

bref, plutot déçu par le feint long II, je suis retourné à l'alligator qui me semble bien plus complet et gênant.

Jeudi 01 Septembre 2005 21:25

Je n'aime pas trop le Feint Long II pour son touché et pour le manque de contrôle à la table.
Mais, je dois reconnaitre qu'en défense pure, il est très bon. La balle repart très coupée.
Je n'aime pas sa trajectoire pas assez tendue à mon goût.
Mais, je me répète, c'est un très bon PL en défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 22:36

juste une petit question HS comme ca : un picot lent c'est forcement pour la defense? ou c'est mieux a la table?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 01 Septembre 2005 22:46

et pour compléter la question ? SM, ou + ou - de mousse ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 01 Septembre 2005 23:00

les picots longs seront interdits d'ici 6 mois. Je vous l'affirme de source officieuse :p
Les PL au bûcher!

Jeudi 01 Septembre 2005 23:24

Oui John et les raquettes également ! on jouera avec les mains....une chose qui en revanche est acquise, c'est que la colle rapide n'a plus qu'une saison à tenir.

Vendredi 02 Septembre 2005 08:50

Citation de picot1962 :
une chose qui en revanche est acquise, c'est que la colle rapide n'a plus qu'une saison à tenir.

mwouais...

Vendredi 02 Septembre 2005 08:52

Pour en revenir au sujet, pour moi, près ou loin de la table, je trouve qu'il est vraiment difficile de jouer avec un picot sans mousse. Par contre, pour defendre, un mousse très fine, je trouve ca très agréable.

Vendredi 02 Septembre 2005 09:20

Ca me fait bien rire ceux, qui veulent l'abolition du picot long !!!
En fait ce discours je l'entends depuis des années et des années.
En général se sont ceux qui n'aiment pas jouer des picots long et qui espèrent que ces revêtements soient interdits pour avoir une petite chance de prendre quelques misérables points !!!

Vendredi 02 Septembre 2005 10:34

Tout à fait d'accord avec toi titus79.Depuis des années on entend le même refrain:
" il a un picot parce qu'il ne sait pas jouer!" ou "fais c....avec son jeu de merde!" ou "il ne sait rien faire d'autre!" etc...

Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous, des boeufs qui collent comme des malades, qui ont en tout et pour tout qu'un service et un coup fort (en général le top frappé CD), qui n'ont aucun déplacement, qui ne savent pas pousser une balle, pas de revers, etc...

Ca va leur faire drôle en 2006/2007 sans la colle.

Vendredi 02 Septembre 2005 10:41

Oui sans doute un peu comme quand on a interdit le "curl special" (je crois me souvenir qu'il s'appelait comme cela)...

Vendredi 02 Septembre 2005 10:55

tsavatanen,

J' étais le 1er à dire qu'il fallait interdir ce picot ca il ne correspond pas à ce que recherche un défenseur par l'utilisation de cette plaque.J'ai connu des gens qui ont pris 3 ou 4 classements de + grace à cette plaque sans avoir progresser au niveau du jeu !!
Les personnes qui ont joué avec cette plaque étaient majoritairement des gens voulant masquer un coup faible, le revers et emmerder sans trop réfléchir et sans trop d'effort son adversaire !
Un défenseur qui joue combi a pour principale ambition de donner des balles très diiférentes les unes des autres de manière à provoquer la faute de son adversaire.
Ce n'est pas du tout la même philosophie que de dire je mets cette plaque pour pourrir le jeu, mais ça effectivement, tout le monde ne le comprend pas.

Vendredi 02 Septembre 2005 11:11

Pour terminer sur ce sujet, lorsque le Curl Spécial est sorti un joueur de mon club qui avait 65 ans et qui était 60 est monté 40 avec cette plaque ! Il ne jouait qu'en opposition avec à la table, se mettait en revers en plein coup droit ! Quel est le plaisir de jouer ainsi ? En fin de saison il ne savait plus ce qu'était un coup droit et même l'utilisateur de cette plaque ne maîtrisait pas l'endroit où il allait placer la balle !
Il ne faut pas confondre défenseur utilisant un picot dans l'optique de renvoyer des balles variées et joueur désirant faire de l'anti-jeu en utilisant cette plaque car c'était bien le but de cette dernière.
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements