Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Découpage et collage d'un PL

Mardi 18 Octobre 2005 11:08

hello,
ya t-il des précautions/techniques particulières pour découper puis coller son PL tout neuf ? merci !
Boudiukilémoche !

Mardi 18 Octobre 2005 11:58

Oui, si c'est un picot sans mousse, il ne faut pas utiliser la colle, mais plutot du scotch double face (éventuellement les feuilles autocollantes, mais personnellement je prefere le scotch double face)

Mardi 18 Octobre 2005 12:26

S'il est toilé, il est facile à coller avec de la colle (une couche sur le bois et une sur le revêtement).
S'il n'est pas toilé, c'est plus difficile, mais possible quand même. Il faut procéder de la même manière mais coller les 4 coins du revêtement sur un support avant de mettre la couche de colle. Ensuite, après sèchage, il faut le coller en étant très prudent et en sollicitant de l'aide pour tenir la partie non encore collée pendant qu'on place bien le revêtement sur le bois.

Après on découpe au ciseaux la partie qui dépasse du bois.

N.B.: Il existe effectivement des feuilles autocollantes double-face qui facilite le collage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 13:06 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Octobre 2005 12:29

où trouve-t-on les feuilles autocollantes pr picot long sans mousse ?

Mardi 18 Octobre 2005 12:31

Dans les bons magasins de matériel de TT.

Mardi 18 Octobre 2005 17:26

Citation de Capoblanco :
S'il est toilé, il est facile à coller ...
S'il est toilé, c'est plus difficile

Hein ? Et au ralenti ça veut dire quoi ?Rire

Et ça signifie quoi, en plus, toilé ? Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 18:24

En fait je voulais dire toilé = facile et non-toilé = difficile. Désolé...

Toilé = Avec une sorte de trame en tissu à l'arrière des picots. C'est plus rigide pour le collage et ça ne se déforme pas avec la colle.

Mercredi 19 Octobre 2005 07:09

Citation de Polska :
où trouve-t-on les feuilles autocollantes pr picot long sans mousse ?

J'en ai acheté dernierement à Friendship, le magasin du chinois de Paris. 1 euro par feuille, mais je sais pas s'il m'a refilé un fond de vieux stock, ca se décolle tres vite, alors que le scotch doubleface pour moquette acheté à Bricorama tient bien mieux et est presque plus facile à utiliser pour coller le picot.

Mercredi 19 Octobre 2005 08:40

en OX la feuille autocolante c'est le must , car le picot ne se décolle pas et à mon senssa longévité en est accentuer (pas de bulles ni de contact avec un solvant).
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 19 Octobre 2005 10:21

mon premier PL avait une trame toilé et ça allait tout seul à coller. Quand j'ai changé pour un sens trame j'ai cru m'arracher les cheveux la première fois mais avec beaucoup de patience on y arrive quand même. Après j'ai essayé les feuilles autocollantes ( wack ou dauphin) et là plus de crise de nerfs
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements