Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Décollage en cours de partie

Jeudi 06 Octobre 2005 05:55

Messieurs les JA et arbitres...
Que se passe t'il si une raquette de décolle après demande de découpe (les bouts dépassent) ? Si ça se passe pandant l'échauffement ? Pendant le match ? Est ce assimilé à une casse involontaire de raquette ou volontaire ? Merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 06 Octobre 2005 07:16

pendant ou bandant ?

c'est quoi une "demande de découpe " ?

Jeudi 06 Octobre 2005 07:32

pour moi c'est de la faute du joueur qui n'avait qu'à couper ta raquette avant d'arriver dans l'air de jeu.
Fabien

Jeudi 06 Octobre 2005 08:52

Déja,

Il faut avoir l'appréciation de ce qui dépasserait de la raquette.

En fait, rien ne doit dépasser ni être en dessous de la palette.

Donc si la raquette se décolle en cours de matchs ou durant la période d'adaptation, basiquement le joueur n'a pas le droit de changer de raquette, puisque le seul cas ou il peut en changer c'est un bris involontaire de raquette sous couvert que le joueur en ai une autre de coller dans son sac.

Alors il ne peut normalement en aucun cas recoller sa raquette aussi.

Tout dépend du niveau de la division concerné, mais doit on appliquer à fond le réglement au détriment du jeux?

Au final, il incombe au joueur de bien coller sa raquette et ne pas faire dépasser quoi que se soit.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 06 Octobre 2005 13:09

Et si son revetement se décolle (tout court) alors qu'il a la même taille que le bois, il doit continuer à jouer avec sa raquette décollée ?

Jeudi 06 Octobre 2005 13:11

Si ce côté (du bois) est colorié de la couleur du revêtement qui s'est décollé me semble-t-il.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:30

je n'ai pas compris tsavatanen

Jeudi 06 Octobre 2005 13:51

Si ton bois n'est pas peint en noir ou en rouge tu ne peux pas jouer avec un seul revêtement car il faut que ces deux couleurs soient présentes.

Donc si ta plaque se décolle, il faut que ton bois soit de la couleur du revêtement qui vient de se décoller pour qu'il y ait toujours une face rouge et une face noire. Si tel est le cas tu peux continuer à jouer mais avec une seule face, celle du revêtement (je ne suis pas certain à 100%).

Jeudi 06 Octobre 2005 15:24

c'est simple si un revetement se décolle a partir du moment ou tu es entré dans l'aire de jeu c'est foutu pour toi que l'on t'oblige a couper ou pas le résultat est pareil.
Soit on te passe une raquette deja collée, soit tu en changes sans quitter l'aire de jeu mais pas question de sortir recoller

Jeudi 06 Octobre 2005 15:35

A non petite erreur je crois,

On ne peut changer la raquette que dans le cas d'un bris accidentel.

Uniquement dans ce cas la et si la plaque se décolle ba, c'est le joueur qui est dans la m...

Et il ne pourras poursuivre en jouant avec une raquette comme ça.

Il ne peut sortir certe de l'air de jeu, mais il ne peut aussi prendre une raquette déja collé, car le changement ne rentre pas dans le cadre du réglement à savoir " changement en cas de bris de raquette " et non décollage.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 06 Octobre 2005 15:37

oui j'm'agouraille gégé t'a raison on tolere le fait de changé de raquette pendant la période d'adaptation mais il est vrai que pendant le match c'est foutu
et je dirais meme que si l'arbitre veut etre vache il peut empécher de jouer le joueur car le fait que la plaque soit décollé influence le jeu car il change les capacité de la raquette et peut donc le pénaliser par la perte de la partie

Jeudi 06 Octobre 2005 15:40

On ne pourrait pas interpreter le décollage d'une mousse comme une rupture de l'adhérance entre le bois et la mousse ? rupture = bri ? Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2005 00:43

GEGEPING,

Tu es certain qu'il ne peut continuer avec une seule plaque (comme certains joueurs porte-plume qui peignent la seconde face de leur raquette) ?

Vendredi 07 Octobre 2005 06:09

Moi je pense qu'un arbitre qui interprete intelligemment le reglement peut assimiler le decollage accidentel d'une plaque à un bris involontaire de raquette .

Vendredi 07 Octobre 2005 08:31

Citation de tsavatanen :
GEGEPING,

Tu es certain qu'il ne peut continuer avec une seule plaque (comme certains joueurs porte-plume qui peignent la seconde face de leur raquette) ?

Ba à moins qu'il ai peind la surface pour jouer pourquoi pas, enfin je l'imagine mal jouer avec une seule.

Citation de runman974 :
Moi je pense qu'un arbitre qui interprete intelligemment le reglement peut assimiler le decollage accidentel d'une plaque à un bris involontaire de raquette .

Alors la non, un décollage n'est jamais accidentel, et il n'est pas question d'interprétation intelligente du réglement puisqu'Il appartient au joueur qui colle de s'assurer que les revetements soit bien collés sur la palette.

Donc le décollage ne peut résulter que de mauvaisa manipulation du joueur ayant collé sa raquette.

Rappelons que le bris de raquette involontaire, concerne visiblement le bris de la palette donc le manche et peut être la détérioration des plaques aussi résultant de la projection de la raquette.

Cela dit, sans le manche et si l'arbitre juge qu'il peut continuer avec il devra faire la fin de son match comme ça.

A suivre.

Vendredi 07 Octobre 2005 09:30

Cela dépend de la différence de niveau et du score...

Vendredi 07 Octobre 2005 10:26

Hmm le réglement est applicable pour tous dans toutes les divisions concernées.

Si il est plus ou moins appliqué ça c'est du ressort du corps arbitral.

De D3 à ProA c'est le même tarif normalement.

Vendredi 07 Octobre 2005 10:45

Gegeping,

Et si le décollement du revêtement ne fait pas suite à un mauvais collage mais par exemple à un contact malencontreux avec la table ?

Vendredi 07 Octobre 2005 10:49

Mais ce qu'on appel un bris de raquette c'est le bois non?

Alors il appartient à l'arbitre de juger ou non de pouvoir faire changer la raquette encore faut il que le joueur possède une seconde raquette déja collé, et la je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup qui ont deux raquettes.

Le contact malencontreux avec la table est la aussi une faute du joueur autant que le fait de mal coller sa raquette.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement