Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 32

Mardi 17 Avril 2007 13:02

Megatop :"Friendship les 3M , ils vendent aussi la Joola , évite celle-là !"

C'était peut-etre ca que j'avais acheté chez Friendship. Ca se décollait tres vite (un mois ou deux). Depuis, j'utilise du simple scotch double face acheté dans les magasins de bricolage, et ca va tres bien (pas cher, facile à coller, tient plus longtemps, pas d'effet sur le revetement). Par contre, pour le backside, j'utilise de la colle normale.

Jeudi 12 Avril 2007 15:00

Pareil, a 1 an pres, je vieillissais d'une tranche ... Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 08:26

Pour etre précis, apres un coup d'oeil sur spid, il a fait :
07/2004 : 70
01/2005 : 55
07/2005 : 35
01/2006 : 25
07/2006 : N913
01/2007 : N635

Vendredi 06 Avril 2007 10:24

Citation de Capoblanco :
C'est vrais. je dirais que le C8 est un peu plus sec, un peu moins rapide, un peu meilleur en défense et un peu moins bon en attaque.

Jamais joué avec le destroyer, donc je peux pas comparer avec le C8. Par contre, je trouve pas le C8 sec, ni lent. Je le trouve au contraire qu'il est plus souple et rapide que le picot de ma 2e raquette (curl P1R).

Jeudi 05 Avril 2007 13:55

Yes, Ice59, you are the best Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 15:21

micpidu29, fais ce que tu veux pour tes poussettes, mais pour ton avatar, faut le changer tout de suite, j'ai un haut le coeur à chacun de tes messages! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 15:18

Pourquoi souhaites-tu jouer avec un picot ultérieurement? Pour quel type de jeu?

Si tu souhaites jouer avec un picot ultérieurement, il faut prendre un picot tout de suite.

Et un avec un bon controle (rugueux, assez large et avec un peu de mousse), pas un lisse traité bizaroide du genre fakir ou doc neubeuer.

Mercredi 28 Mars 2007 11:12

Pour la poussette agressive, en ce qui me concerne, raquette à peu pres verticale, bien avancer sur la balle et mouvement assez brusque vers le bas au moment de l'impact avec la balle. Il est important aussi de bien placer la balle pour que ce coup gene reellement l'adversaire (coude ou décalage sur son plein revers ou coup droit)

Il est aussi possible de faire un flip, un espece de smash de poignet frappé (pas d'effet lifté), lorsque la balle qui arrive est un peu haute sur le revers.

Lundi 26 Mars 2007 17:44

J'ai aussi entendu parler d'un revetement nommé curl, je ne connais pas l'orthographe mais il se prononce comme ça... dans quelle catégoerie se range t'il?

C'est un picot long, qui existe en 2 versions, un traité (curl bamboo) et l'autre rugueux (curl P1R)

Donc l'antitop et le picot long inverserai les effets en général, et renvoie des balles molles qu'il faut relever? Mais quelle est la difference alors?

La difference est qu'une balle provenant d'un picot long est generalement un peu flottante, à cause de l'effet de catapulte des picots sur la balle. Cela trouble généralement les joueurs débutants ou bien qui n'aiment pas sortir de leurs automatismes.

pour les picots entre les variantes lisse et rugueuse est il possible de le voir en regardant la raquette?

Il est possible de le voir en faisant glisser une balle sur le revetement.

quand tu parles de picot rugueux si ils peuvent donner de l'effet qu'elle est la difference avec un backside?

La différence est dans l'intensité des effets produits par le revetement. Avec un picot long, on peut couper ou lifter plus ou moins légerement une balle molle (sans effet).
Avec un backside, si on coupe une balle couper, on peut assez facilement la faire tourner dans l'autre sens en revoyant une balle coupée. Meme chose pour des balles liftées.

Ou que le revetement utilise mon effet pour prendre la vitesse? par exemple plus je met d'effet plus le retour va vite?
A priori la vitesse de la balle et sa rotation sont 2 choses assez distinctes. Il est possible de faire beaucoup tourner un top assez lent, ou au contraire de frapper violemment la balle sans la faire tourner beaucoup.

Dimanche 25 Mars 2007 05:05

Les plaques chinoises c'est quand meme assez special comme toucher de balle. Ce sont des plaques tres dures et tres adherentes. Moi j'en ai essayé plusieurs (Thibar Dang il y a longtemps, Fiendship 729 plus recemment) je suis incapable de jouer avec.

Moi je conseille plutot des plaques allroud europeennes (style varispin ou sriver FX en petite epaisseur), sauf si tu peux essayer la raquette friendship d'un camarade et que ca te convient bien.

Vendredi 23 Mars 2007 12:19

Je suis content de mon Sriver FX. Resistant, bon controle, il adhere encore bien alors que je joue avec depuis une dizaine de mois. Je suis pas tres exigeant pour le coup droit, n'importe que backside assez souple et pas trop rapide fait l'affaire.

Je connais pas brice FX, je pense que c'est assez rapide (trop pour moi a priori, j'ai un jeu de controle).

Pour le revers, si tu recule pas, un lisse peut etre une bonne solution, mais comme l'a dit fry44, fais le changement pendant une periode sans trop de compet pour prendre le coup de main.

Vendredi 23 Mars 2007 11:35

Si tu es 75, je sais pas si c'est bien judicieux de chercher le plus rapide du plus rapide du catalogue pour ton coup droit. Parce que ce que tu gagnes en vitesse, tu le perds au centuple en controle. Et dans un match, meme quand on est attaquant, il est rare qu'il soit possible de tout taper (quand on joue contre un joueur de son niveau ou plus fort).

Pour le revers, un picot lisse neuebeuer c'est pas tout à fait le meme jeu qu'un rugueux comme ton P1R. Il sera peut-etre plus "merdique" en bloc a la table que le P1R, mais moins efficace en inversion d'effet en defense si tu recules un peu.

Vendredi 23 Mars 2007 11:08

Votre reglement auvergnat me surprend beaucoup MarkVmax.

J'etais persuadé qu'en toute circonstance on ne pouvait pas perdre de point classement si on ne jouait pas le moindre point d'un match.

Jeudi 22 Mars 2007 06:25

Chgirard, je pense que c'est pas tellement le fait de donner point perdu qui heurte les gens, c'est plus le ton, le dialogue de l'arbitre envers le gamin. On doit le respect aux gens en toute circonstance, y compris un jeune de 10 ans. Il est des moments ou la forme est plus important que le fond.

Mardi 20 Mars 2007 17:53

moi la main partait pas parce que c'est pas dans ma nature, mais c'est franchement nul de prendre le risque de dégouter un jeune du ping. Je pense que c'est ce qu'on appelle le syndrome du petit chef. Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 04:40

Moi je change mon coup droit (backside) un an, et mon revers (picot) quand un picot tombe (ca dure plus d'un an en general).
Le bois je le garde tres longtemps.

Samedi 17 Mars 2007 04:35

Citation de wills :
Le reclassement devrait se faire de façon automatique, par exemple lorsqu'un joueur bat plus de 3 adversaires avec au moins deux classements de plus que lui.

D'accord avec toi wills, ca devrait etre automatique (ca doit etre facile à faire en plus), mais avec un critere plus limitatif (au moins 3-4 perfs à plus de 400 pts).

Parce qu'une perf à 2 classements, c'est assez courant et a ce tarif, tout le monde va etre reclassé puis faire des contres une fois reclassé, qui elle-meme vont générer des reclassements en cascade injustifiés car on ne joue pas le niveau donné.

Vendredi 16 Mars 2007 07:28

La progression est rarement linéaire.

Au début, on découvre le jeu, la technique, la tactique, on progresse, puis on atteint un palier (65 pour moi) qui nous semble etre le maximum qu'on puisse atteindre.

On y reste un certain temps (une dizaine d'années pour moi)

Et puis un beau jour, on passe des nouveaux coup et on bat des joueurs qu'on n'aurait jamais pensé inquiéter, et on regagne des classements que jamais on aurait pensé atteindre (50 pour moi).

Vendredi 16 Mars 2007 07:21

Franck Morin, aux tournois d'été de Cournon, il y a une douzaine d'années. Il était 15 à l'époque, N141 maintenant.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu