Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long 2= ?

Jeudi 15 Février 2007 18:18

je commence a atteindre les limites du feint long 2 a un certain niveau est ce qu 'il y aurait un picot rugueux avec les memes caracteristiques(bon controle, assez polyvalent:on peut defendre ,attaquer,bloquer ça c un peu plus dur) et qui aurait plus d'inversion d'effet donc plus genant ?
merci pour vos reponses Émoticône

Jeudi 15 Février 2007 18:31

Je pense pas qu'on puisse vraiment atteindre les limites d'un feint lon II en étant 55, mais bon Émoticône
Tout dépend des sensations, mais en général, pour pouvoir attaquer et défendre avec un picot, il faut prendre un rugeux, et à part le feint long II, je connaît pas beaucoup de picots rugeux qui puissent vraiment géner. Il y a bien sur le curl P1-r, le C8(mais attaque difficile), sinon tu as des chinois comme le 755, 837, 388D... Qui ont une attaque et un bloc plus aisés que le feint, mais pour géner en défense, il faut avoir un bon touché(mais c'est parfaitement possible, il n'y a qu'à voir Lo Chueng Tsung avec son 1615, considéré pourtant comme peut génant).

Jeudi 15 Février 2007 22:53

LE PALIO CK 531 A , moi je l'ai sans mousse et je commence à demarrer avec, le bois( super light pour moi ) est important quand on a pas de mousse,
le picot est pas cher, le controle est excellent beaucoup plus que mon curl p1r, le bloc est pas mal non plus
A essayer sans mousse

Jeudi 15 Février 2007 22:54

Ton Palio contrôle mieux que ton P1R, ca m'étonne beaucoup.

Jeudi 15 Février 2007 22:57

le palio est sans mousse , le curl p1 acait une mousse de 1 MM
c'est peut etre pour cela ?

Vendredi 16 Février 2007 18:19

Citation de onclearthur :
pour pouvoir attaquer et défendre avec un picot, il faut prendre un rugeux, et à part le feint long II, je connaît pas beaucoup de picots rugeux qui puissent vraiment géner.


Pas d'accord avec toi, J'ai un lisse et j'arrive très bien à attaquer (pas comme un BS mais je m'en sors vraiment pas mal)

Vendredi 16 Février 2007 19:26

Moi je suis d'accord, tu t'en sort peut-être pas mal, mais un rugueux le permet plus facilement, et en plus il défend.

Vendredi 16 Février 2007 21:36

J'ai dit défendre ET attaquer! Car un lisse ne peut pas(ou très difficilement) attaquer sur balles liftés, et sur balles molles c'est chaud aussi, et la défense ne possède pas un effet de gène énorme, vu que la coupe dépend de l'effet adverse.

Vendredi 16 Février 2007 23:25

T'atteinds les limites du feint long II???
Hum...
A mon avis c'est plus un problème de poignet que de feint long II.

Samedi 17 Février 2007 10:48

Citation de varispin :
T'atteinds les limites du feint long II???
Hum...
A mon avis c'est plus un problème de poignet que de feint long II.


non j ai pas un probleme avec mon poignet c plutot mon point fort j ai un poignet assez souple... Émoticône

Samedi 17 Février 2007 15:01

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en picot long, attaque et defense.

Samedi 17 Février 2007 19:30

Citation de fry44 :
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en picot long, attaque et defense.


ok mais ton monster, j 'aime pas trop les picots lisses Émoticône

Samedi 17 Février 2007 22:20

Tu trouveras pas mieux Mic.

Dimanche 18 Février 2007 18:09

Citation de NoBlaZe :
Tu trouveras pas mieux Mic.

Je suis pas tout à fait d'accord, mais je pense qu'il faut quand même persévérer avec ce picot.

Dimanche 18 Février 2007 18:34

Citation de fry44 :
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en picot long, attaque et defense.


Est-ce que ton geste d'attaque avec le Monster est semblable à celui de Naubauer: début palette droite, voire légèrement fermée, mouvement vers l'avant avec fin de geste palette ouverte ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Février 2007 19:10

Atteindre les limites du feint long II ??? Sais-tu que les meilleurs défenseurs du monde jouent avec ce picot (ou le P1R qui est quasi identique).
Je pense que tu as largement de quoi pouvoir encore apprendre à utiliser ce picot !
Je l'utilise moi même depuis quelques années et je peux te dire que je suis encore loin de le maitriser complètement (classé 35). En défense avec une mousse de 1 mm je le trouve génial mais à la table en bloc ou en attaque c'est pas évident !
Je suis persuadé que tu peux encore progresser avec ce picot tout comme moi mais crois moi après de multiples essais ne cherche pas à changer de picot mais essaye plutôt de garder le tien pour progresser !

Dimanche 18 Février 2007 19:55

Citation de feint :
Atteindre les limites du feint long II ??? Sais-tu que les meilleurs défenseurs du monde jouent avec ce picot (ou le P1R qui est quasi identique).
Je pense que tu as largement de quoi pouvoir encore apprendre à utiliser ce picot !
Je l'utilise moi même depuis quelques années et je peux te dire que je suis encore loin de le maitriser complètement (classé 35). En défense avec une mousse de 1 mm je le trouve génial mais à la table en bloc ou en attaque c'est pas évident !
Je suis persuadé que tu peux encore progresser avec ce picot tout comme moi mais crois moi après de multiples essais ne cherche pas à changer de picot mais essaye plutôt de garder le tien pour progresser !





la je suis d'accord avec toi le feint long 2 est un bon picot mais quand je joue contre des meilleurs classes que moi c plus difficile car les adversaires ne sont plus ou pratiquement pas gene par les effets et les inversions d'effets que peuvent produire le feint long 2 c pourquoi j ai propose ce sujet... Émoticône

Dimanche 18 Février 2007 20:35

Citation de onclearthur :
Citation de NoBlaZe :
Tu trouveras pas mieux Mic.

Je suis pas tout à fait d'accord, mais je pense qu'il faut quand même persévérer avec ce picot.

Ben explique pourquoi , perso je vois pas quel picot serait mieux pour défendre et attaquer...

Lundi 19 Février 2007 19:58

Tout dépend des sensations. Le feint long II ressemble beaucoup au P1-r, mais si les deux se vendent, c'est par-ce que les joueurs ne trouveront pas forcément le même effet de gène ou la même facilité d'attaque selon leur geste. De plus, certains chinois(comme le C8) peuvent sortir du lot aussi. Je précise d'ailleurs qu'avec un peu d'entraînement, ce n'est pas si difficile d'attaquer avec le C8(et oui, on peut tous se tromper), il faut juste le bon geste.

Lundi 19 Février 2007 20:43

Je crois que tu t'échappe, on parlais de la différence entre un lisse et un rugueux, après je n'ai pas parlé du P-1R parce qu'il ressemble beaucoup.
0
0
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements