Mardi 20 Mars 2007 02:08
Bonsoir à tous,
Mardi 20 Mars 2007 03:11
A partir du moment ou l'on jette la balle, le service est engagé il me semble. Enfin si on arrête le geste parce qu'on est dérangé, je pense que le point est tout simplement à remettre.
Mardi 20 Mars 2007 06:55
A partir du moment où la balle quitte la main, le service est considéré comme commencé. Mais si le joueur a été gêné, ou a pensé l'être et est de bonne foi (ce n'est par exemple pas la cinquième fois qu'il arrête la balle !), l'arbitre donne balle à remettre. Il y a et il y aura malheureusement toujours des personnes qui interprètent la règle de façon stricte, sans reconnaitre qu'ils peuvent faire des erreurs. Comme il y aura toujours des coachs qui donnent des conseils sur le banc d'une façon verbale ou non, dans les moments non autorisés.....Mardi 20 Mars 2007 08:48
L'arbitre a respecté la règle. Le problème est que le joueur a "pensé entendre", ce qui est difficile à prendre en considération quand même. Je pense qu'un autre arbitre aurait pris la décision de compter le point dans une compétition adulte (nationale, proB ou proA).Mardi 20 Mars 2007 09:52
que l'arbitre est respecter la regle est debile (mais c'est al regle) car le joueur etait de bonne foi, ceci dit qu'il ou qu'elle en rajoute j'aurais porté les propos au J.A de la competMardi 20 Mars 2007 09:52
désoler mais pour moi l'arbitre est une c.......ne, tout simplement
Mardi 20 Mars 2007 10:02
C'est bien ça motive les jeunes se comportement !Mardi 20 Mars 2007 10:10
C'est vrai que c'est dûr pour un jeune, surtout à cet age d'entendre des propos "si durs".Mardi 20 Mars 2007 10:22
Etant, cadre BE1 AR et JA voila mon point de vue:
Mardi 20 Mars 2007 10:38
Bonjour, j'ai déja vécu ce genre de chose. J'avais 12 et je jouais en finale d un tournoi régional en mixte avec ma soeur, 10-10 à la belle et il me compte service faux car sois disant mal lancé la balle....Concernant votre cas, de 1 même si il avait fait un geste mas avait vraiment cru entendre quelque chose, l'arbitre aurait du remettre. C'est aussi le rol de l'arbitre de juger les situations. Mais surtout cette arbitre ne devait pas en être un vrai car si on lance la balle et qu'on ne fait aucun geste (mauvais lancé par exemple), on peut reservir par contre si on loupe la balle c'est point pour l'autre. Donc si il n'avait pas bouger le bras il aurait pu reservir.....Pour la prochaine foisMardi 20 Mars 2007 10:57
Nan tant que la balle quitte la main le service commence, on est d'accord là dessus. Mais la bonne foi du joueur aurait du faire foi auprès de l'arbitre, qui manifestement à fait un excès de zèleMardi 20 Mars 2007 11:03
Mardi 20 Mars 2007 11:11
je suis d'accord avec linvisible, dès que la balle quitte la main, le service est commencé, et on doit frapper la balle avec la raquette.Mardi 20 Mars 2007 11:37
Bah quand on est petit, on est souvent débordé par ses émotions. Il aura encore d'autres occasions de pleurer. C'est pas trés grave.Mardi 20 Mars 2007 11:40
C'est fou ça..Mardi 20 Mars 2007 12:12
Mardi 20 Mars 2007 17:22
envoi une lettre à la ligue...
Mardi 20 Mars 2007 17:31
j' aurasi été toi ( le coach), la main partait ( bel exemple pour les jeunes
)
Mardi 20 Mars 2007 17:53
moi la main partait pas parce que c'est pas dans ma nature, mais c'est franchement nul de prendre le risque de dégouter un jeune du ping. Je pense que c'est ce qu'on appelle le syndrome du petit chef.
Mardi 20 Mars 2007 17:57
alors j'ai fait le tour des sites en cherchant ce détail du service et 30 min + tard j'ai trouvé :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général