Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de classement en cours de phase ?

Jeudi 15 Mars 2007 14:16

Citation de visdanslegenou :
je voulais saluer une initiative de la fédé. Lorsqu'une progression enregistrée chez un joueur est trop importante, ils fournissent une nouvelle licence au joueur au question avec par conséquent un nouveau classement.

Cette initiative devrait permetre de moins tronquer les tournois avec des joueurs au classement insensé par rapport à leur nieau de jeu...

Quelqu'un pourrait-il donner des précisions là-dessus ?

Qui doit faire la demande du changement de classement ? Le joueur lui-même, un adversaire malheureux, son président de club ?

A qui la demande doit-elle être faite ? Selon quelle procédure ? A quelle(s) date(s) ?

Des exemples de joueurs ayant été concernés cette saison ?

Jeudi 15 Mars 2007 18:11

Enfin quelque chose de bien!!!!!
depuis le temps qu'on attend un truc du genre!
C'est bien pour un Nc qui perf 3 50 dans la même journée, il le mette direct 50.

Jeudi 15 Mars 2007 21:29

ou pour un NC fille qui perfe à 40 messieur ......., elle a été reclassé à 1300 points .

Vendredi 16 Mars 2007 12:05

quand même!

Vendredi 16 Mars 2007 17:43

moi j'ai perfé un 35 et un 40 dans la même journée en étant 55 ils vont me mettre 40 ou 45 ? :pRire

Vendredi 16 Mars 2007 21:59

J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets, il m'est arrivé 2 fois de me retrouver confronté à des joueurs sous-classés : une fois en tant que joueur (un ancien 45 que j'avais perdu, qui avait arrêté 3 ans et qui avait repris NC) et une autre fois en tant que membre de l'équipe (un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans et qui avait aussi repris comme NC, je jouais en haut et lui en bas). Dans les 2 cas, j'ai envoyé un courrier à la Ligue pour le signaler, les 2 joueurs ont été reclassés 65, et tous les résultats depuis le début de la phase ont été recalculés avec le nouveau classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Mars 2007 22:05

j'ai connu un 60 qui étant ancien 35 jouait beaucoup plus fort et qui a été reclassé 45 aprés 2 journées de championnat et un paquet de perfs dont une sur le responsable des classements de la ligue concernée ....

Samedi 17 Mars 2007 00:02

Le reclassement devrait se faire de façon automatique, par exemple lorsqu'un joueur bat plus de 3 adversaires avec au moins deux classements de plus que lui.
Dans le cas de Francis ce n'est pas normal que ça soit aux adversaires battus de faire la demande de reclassement même si cette situation existe dans d'autres ligues. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 17 Mars 2007 04:35

Citation de wills :
Le reclassement devrait se faire de façon automatique, par exemple lorsqu'un joueur bat plus de 3 adversaires avec au moins deux classements de plus que lui.

D'accord avec toi wills, ca devrait etre automatique (ca doit etre facile à faire en plus), mais avec un critere plus limitatif (au moins 3-4 perfs à plus de 400 pts).

Parce qu'une perf à 2 classements, c'est assez courant et a ce tarif, tout le monde va etre reclassé puis faire des contres une fois reclassé, qui elle-meme vont générer des reclassements en cascade injustifiés car on ne joue pas le niveau donné.

Samedi 17 Mars 2007 11:18

Il faudrait même refaire une réforme complète pour qu'il n'y est plus de problèmes.
un N°: mini 35
Un 25 reprenant redevient mini 40
un 30/35: 45
un 40: 50

...

et ce pour des périodes supérieurs à 2 ans d'arrêt!
y aurait moins de problèmes!

Samedi 17 Mars 2007 11:27

Oui mais je doute que la FFTT ait la mémoire assez longue pour se souvenir du classement d'un joueur 10 ans après qu'il ait arrêté la compétition. Pourtant avec la technologie moderne, c'est un jeu d'enfant...

Samedi 17 Mars 2007 11:34

Citation de fry44 :
Il faudrait même refaire une réforme complète pour qu'il n'y est plus de problèmes.

...

Mais c'est déjà le cas, puisque la perte de points après arrêt est limitée (-75 points par année d'inactivité, mais plafonné à 450 points).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Mars 2007 11:36

Citation de Francis :
Mais c'est déjà le cas, puisque la perte de points après arrêt est limitée (-75 points par année d'inactivité, mais plafonné à 450 points).

En théorie, Francis, en théorie...

Samedi 17 Mars 2007 11:40

De plus, on sait très bien qu'un joueur anciennement classé qui a arrêté un temps certain, retrouve son niveau d'avant en quelques mois seulement, s'il est motivé. Alors qu'il mettra beaucoup plus de temps pour récupérer les points qui équivalent à ce classement. Aussi restera-t-il sous-classé longtemps...

Samedi 17 Mars 2007 11:45

Citation de linvisible :
Citation de Francis :

En théorie, Francis, en théorie...

Je pense que c'est aplliqué dans la majorité des cas. Les cas que j'ai cités étaient des erreurs de la Ligue (ça peut arriver), elles ont été corrigées rapidement après mes mails. C'était d'ailleurs les joueurs eux-mêmes qui m'en avaient informé.

Samedi 17 Mars 2007 11:45

Citation de Francis :
Citation de fry44 :

...

C'est ça le problème le plafond est trop élevé et il faudrait plus parler en classement qu'en point je pense:
Et puis c'est appliqué en théorie: autant dire un cas sur 4.

Samedi 17 Mars 2007 12:20

J'ai arrêté 22 ans en étant 45.

Je peut vous dire que le jour de la reprise, je valais à peine 85. En trois ans d'entraînement régulier, j'atteins un niveau +/- 55.

Je progresse encore, et plus vite que mon classement officiel (70). Naturellement, mon niveau va certainement se stabiliser mais à la vue de ma progression ces derniers mois... Émoticône c'est pas pour maintenant...

Naturellement, à chaque match je perf pas mal et tout le monde s'étonne.

Alors me reclasser ? Oui ! je suis pour ! Mais à quel classement ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 17 Mars 2007 12:25

Citation de fry44 :
C'est ça le problème le plafond est trop élevé et il faudrait plus parler en classement qu'en point je pense:
Et puis c'est appliqué en théorie: autant dire un cas sur 4.

Avant, un joueur perdait 100 points (donc un classement) par année d'inactivité, plafonné à 400 points. Je pense que le nouveau système est quand même plus équitable. Peut-être qu'on devrait descendre à - 50 points par année d'inactivité, car un joueur qui arrête un an ne perd pratiquement pas son niveau, idem sur 2 ou 3 ans (enfin ça dépend aussi du niveau de classement).

Samedi 17 Mars 2007 12:26

Il faut dire aussi qu'un 45 d'il y a 20 ans, ne vaut certainement pas un 45 de maintenant (le niveau monte). Mais je suppose que tu pourrais facilement être 60 ou 55.

Samedi 17 Mars 2007 12:35

Citation de linvisible :
Il faut dire aussi qu'un 45 d'il y a 20 ans, ne vaut certainement pas un 45 de maintenant (le niveau monte). Mais je suppose que tu pourrais facilement être 60 ou 55.

Ca, c'est un truc que je n'ai jamais été capable d'évaluer : la valeur d'un classement d'il y a 20 ou 25 ans par rapport à aujourd'hui. Il y a 25 ans j'étais 50, avec, donc, 25 ans (et aussi beaucoup de kilos) en moins, et actuellement, je suis toujours 50 (classement retrouvé il y a quelques années). Et, franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir baissé de niveau, d'autant que mon style de jeu me permet d'avoir une petite condition physique.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général