Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuilles adhésives. (pas trouvé mon bonheur)

Lundi 16 Avril 2007 10:52

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les sujets déjà créés et voulant des avis plus récents que 2004: je relance le sujet. Vu les effets alétaoires de la colle sur la mousse des picots longs.
Je voulais savoir si ces feuilles amortissent la balle ou si c'est juste certaines marques?
Est ce que quelqu'un colle un Backside tensor dessus? (les caractéristique du revetement changent-elles?)
Est ce que par forte chaleur la feuille à tendance à se décoller ou l'effet adhésif est définitif?

Lundi 16 Avril 2007 10:54

Rien de tout ça , aucun effets sur les revêtements j'en utilise depis toujours !

Lundi 16 Avril 2007 11:01

C'est un collage définitif mégatop ou on peut décoller avec de l'acétone?

Lundi 16 Avril 2007 11:02

tu colles ton backside avec aussi? ça fait pas de bulles ou de cloque si le collage est mal fait?

Lundi 16 Avril 2007 11:03

Pas besoin d'acétone , tu tires doucement sur la feuille et hop c'est gagné !
Le seul problème que je viens d'avois c'est avec les nouvelles feuilles Joola grenn machin , je sais plus comment elle s'appelle celles là indécollable j'en reprend plus a éviter !

Lundi 16 Avril 2007 11:04

Tu prends lesquelles et chez quel revendeur?

Lundi 16 Avril 2007 11:06

Friendship les 3M , ils vendent aussi la Joola , évite celle-là !

Lundi 16 Avril 2007 11:11

Qqun peux m'envoyer le site où il y avait la liste des prix de Friendship en mp svp?

Lundi 16 Avril 2007 11:18

je t'ai envoyer le lien par MP Meto

Lundi 16 Avril 2007 11:46

Merci beaucoup,aspctt! Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 15:13

J'ai un mec de mon equipe qui utilise ces feuilles et c'est vrai que c'est tres partique, il change ses plaques et son bois a chaque match en fonction de l'adversaire...

Lundi 16 Avril 2007 17:31

ça se décolle comme ça? sans rien? y a pas des fibres qui partent?
Je vais en prendre vu que la colle c'est trop cher pour mon budget.

Mardi 17 Avril 2007 01:12

Ca se décolle assez facilement, éventuellement à l'aide d'un peu d'acétone, si tu as peur d'arracher des fibres.
Pour la marque, je rejoins MEGATOP, la 3M est très bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Avril 2007 13:02

Megatop :"Friendship les 3M , ils vendent aussi la Joola , évite celle-là !"

C'était peut-etre ca que j'avais acheté chez Friendship. Ca se décollait tres vite (un mois ou deux). Depuis, j'utilise du simple scotch double face acheté dans les magasins de bricolage, et ca va tres bien (pas cher, facile à coller, tient plus longtemps, pas d'effet sur le revetement). Par contre, pour le backside, j'utilise de la colle normale.

Mardi 17 Avril 2007 13:22

Citation de runman974 :
Megatop :"Friendship les 3M , ils vendent aussi la Joola , évite celle-là !"

C'était peut-etre ca que j'avais acheté chez Friendship. Ca se décollait tres vite (un mois ou deux). Depuis, j'utilise du simple scotch double face acheté dans les magasins de bricolage, et ca va tres bien (pas cher, facile à coller, tient plus longtemps, pas d'effet sur le revetement). Par contre, pour le backside, j'utilise de la colle normale.


Je pense pas que ce soit celle la , elle ne se décolle pas du tout Émoticône et ne peux pas la réutilisée en encore moins l'enlever de ton revêtement !

Mardi 17 Avril 2007 17:40

Le backside vaut mieux la colle normale ou la feuille adhésive?

Mardi 17 Avril 2007 18:28

La colle normale me semble idéale dès qu'il y a de la mousse: encore plus efficace qu'un adhésif, plus facile à manipuler, permet des "retouches" si un bord se décolle. La feuille adhésive est à réserver au PL sans mousse qui est très difficile à coller correctement en colle normale car il se recroqueville. La colle normale est en outre beaucoup plus économique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Avril 2007 18:33

Citation de Gilles71 :
La colle normale me semble idéale dès qu'il y a de la mousse: encore plus efficace qu'un adhésif, plus facile à manipuler, permet des "retouches" si un bord se décolle.


J'ai loupé un épisode , pour moi c'est l'inverse tu as juste a appuyer fortement sur la feuille ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 18:48

Le pl que je prend à 0.6 de mousse et normalement une fois que c'est collé, ça ne se décolle plus donc il n'y a pas de retouches à faire avec les feuilles.
Même avec mousse, le pl se recroqueville avec de la normale.
Je crois que je vais faire les deux à l'adhésif, je serais sur que ça ne se décollera plus au moins.
Pour finir les feuilles sont plus éco (à mon avis) vu que la colle ne dure pas 1 an sur une plaque sans que ça se décolle pas un peu sur les cotés!
Par contre je sais pas ce que ça donne aux niveau sensations surtout sur un tensor.

Mardi 17 Avril 2007 19:06

fry44 , va jetter un coup d'oeil sur www.nopen-test.de , , il ya un article complet justement sur ces feuilles et les PL !
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements