Poussettes agressives avec PL rugueux ?

Mardi 27 Mars 2007 12:33

Comment et quel geste adoptez-vous pour effectuer des poussettes agressives et rapides avec un PL rugueux???

Comment attaquez vous avec?

Mardi 27 Mars 2007 13:47

Bah c'est quand même dure d'expliquer ca via un forum moi perso je fais un mouvement de bas en haut en soulevant la balle et en avançant, ca marche pas mal Content

Mardi 27 Mars 2007 15:08

Pour moi ça reste une poussette, mais en plus actif. A prendre sur des balles un peu plus hautes, geste plus sec et rapide. Le geste décrit par thepicoteur se rapproche plus du coup en piston.

Mardi 27 Mars 2007 16:37

Ou le coup du karatéka qui veut casser quelque chose en poussant son cri, ça marche aussi!
Taayyyoootttt .... Tchhaaaa ! aïïîeeeee !!!
Non sérieux, geste sec sous la balle et très vif!

Mardi 27 Mars 2007 16:59

Ok je vais m'exercer à faire ça! merci!

Et vos gestes d'attaques? tot après le rebond?

Mardi 27 Mars 2007 18:59

Au rebond pile, tout en avancant raquette ouverte!

Mardi 27 Mars 2007 20:58

Raquette ouverte avec un rugueux peut être pas si c'est sur une poussette backside adversaire, ca prend pas mal les effet quand même.

Mardi 27 Mars 2007 23:51

avec un rugueux raquette assez perpendiculaire à la table en effet plutot que ouverte.

Mercredi 28 Mars 2007 11:12

Pour la poussette agressive, en ce qui me concerne, raquette à peu pres verticale, bien avancer sur la balle et mouvement assez brusque vers le bas au moment de l'impact avec la balle. Il est important aussi de bien placer la balle pour que ce coup gene reellement l'adversaire (coude ou décalage sur son plein revers ou coup droit)

Il est aussi possible de faire un flip, un espece de smash de poignet frappé (pas d'effet lifté), lorsque la balle qui arrive est un peu haute sur le revers.

Mercredi 28 Mars 2007 11:50

c simple
il faut faire une poussette agressive
en faisant une poussette normale en avancant plus dans la balle
il faut que la balle soit longue aussi

Mercredi 28 Mars 2007 15:21

micpidu29, fais ce que tu veux pour tes poussettes, mais pour ton avatar, faut le changer tout de suite, j'ai un haut le coeur à chacun de tes messages! Émoticône

Samedi 31 Mars 2007 14:04

Hier à l'entrainement, j'ai essayé d'en faire des poussettes agressives et des poussettes simples aussi avec mon DF 1615.

Mais, j'arrive pas à être constant avec et la balle sur une réception de poussette de l'adversaire, je met la balle dans le filet parfois ça me gonfleRire !!!

A votre avis, j'avance pas assez? Je prends la balle trop en dessous? L'inclinaison de la raquette est mauvaise?

Aidez-moi svp! Détaillez moi un bon geste pour de bonnes poussettes afin de faire monter la balle!!! Une description détaillée serait la bienvenue!

Samedi 31 Mars 2007 16:05

Personne?

Dimanche 01 Avril 2007 12:25

Le 1615 étant rugueux, il prend les effets. Si la balle reçue est coupée et si tu n'ouvres pas assez la raquette .......filet !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Avril 2007 16:38

Il faut essayer de frotter le moins possible et que la sensation balle raquette s apparente le plus possible a un rebond sec, sans que la balle rentre dans les picots.

Lundi 02 Avril 2007 00:54

pas facile d'expliquer comme ça il faudrait que tu te fasses montrer.
En effet en fonction de l'effet coupé reçu (ou mou), il faut plus ouvrir la raquette.
C'est l'accélération du poignet-avant bras à l'impact qui permet de faire la poussette active qui flotte et donne un rythme accéléré gênant. Ps toujours facile d'être précis en longueur, surtout en accélérant fort. Je pense qu'avoir un bois lent aide un peu mieux à contrôler, et je ne sais pas si c'est plus facile avec ou sans mousse mais on doit mieux sentir en OX. (je le fais avec mousse fine)
Perso je commence à bien sentir ce coup qui me permet de ne pas habituer l'adversaire à une balle toujours molle et au même rythme. Surtout en changeant le placement sur ces poussettes. ET ça permet aussi de ne pas faire monter sa poussette (ce qui n'est pas tjs simple avec un PL).
Les conseils donnés me semblent très bons. Après comme c'est pas un coup trivial, ça demande de l'entrainement car ça ne vient pas tout seul non plus.
Dans mon club on a un petit numéro qui joue avec un PL OX en revers (mais je crois qu'il est un peu lisse c'est le Grass 3000), et qui maitrise super bien ce coup, ça accélère super bien et casse le rythme, provoquant une balle faute ou moyenne. Il est très régulier avec et pourtant rentre très fort dans la balle ! J'essaie de m'inspirer de ce qu'il fait même si nous avons un PL différent.

Lundi 02 Avril 2007 02:45

Des heures d'entrainement en poussette feront l'affaire.
Y A PAS DE SECRETS, chaque picot est unique suivant l'epaisseur de la mousse, OX, rugueux, pas rugueux. Il faut t'entrainer et persister (ne change pas ton picot toutes les 5 mn)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques