Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après le mambo et Curl P1R ?

Jeudi 22 Mars 2007 13:04

Salut à tous,
Je voudrais changer de révêtements très bientôt afin d'avoir le temps de m'y habituer pour la saison prochaine. J'ai donc actuellement un mambo (usé) en CD et un Curl P1R en RV. Je souahierais évoluer sur un CD un poil plus rapide, j'avais pensé au Bryce Fx et sur un revers un peu plus "dérangeant", comme le Monster. En RV, j'aime bien attaquer avec le picot et faire "chier" (on peux le dire) mon adversaire avec des retours tout bizarre. Pour le CD, j'aime bien le top et le bloc.

Que me conseillez vous en revetements ?

Merci d'avance ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 13:10

Tu colles ?

Jeudi 22 Mars 2007 13:48

Ton Curl P1-R, avec mousse ou sans mousse ?

Pour le RV tu peux aussi essayer le Bamboo, ça te fera moins de différences de sensations par rapport à ton P1-R que si tu prends un Monster.

Pour ton CD les personnes ont l'air contente du Joola Energy Green Power.

Jeudi 22 Mars 2007 18:03

Pour ton CD, un Energy Green power.
Pour ton RV, le monster fera l'affaire largement, parole de picoteux monstrueux!
par contre il te faudra un poil de temps d'adaptation donc essaie le à fond en fin de saison ou pendant ces vacances!

Jeudi 22 Mars 2007 19:49

prend un mambo H ! ^^ ... je l'ai deja eu et il est pas mal !

Jeudi 22 Mars 2007 21:38

Non je ne colle pas et mon PL est sans mousse.

Merci pour vos conseils, d'autres avis/propositions ?

Vendredi 23 Mars 2007 11:35

Si tu es 75, je sais pas si c'est bien judicieux de chercher le plus rapide du plus rapide du catalogue pour ton coup droit. Parce que ce que tu gagnes en vitesse, tu le perds au centuple en controle. Et dans un match, meme quand on est attaquant, il est rare qu'il soit possible de tout taper (quand on joue contre un joueur de son niveau ou plus fort).

Pour le revers, un picot lisse neuebeuer c'est pas tout à fait le meme jeu qu'un rugueux comme ton P1R. Il sera peut-etre plus "merdique" en bloc a la table que le P1R, mais moins efficace en inversion d'effet en defense si tu recules un peu.

Vendredi 23 Mars 2007 12:11

Merci runman974 pour ton avis que je partage totalement au niveau du coup droit "le plus rapide du catalogue", c'est pour ça que je voulais rester sur une mousse tendre. Et toi, tu es content de ton sriver FX ? est ce que le bryce est vraiment plus rapide ? je pensais aussi au mambo H ... enfin que d'hésitations quoi !
Pour le RV, je joue à la table, c'est très très rare que je m'éloigne pour défendre, d'où le choix du monster me paraissant judicieux.

avis ?

Vendredi 23 Mars 2007 12:19

Je suis content de mon Sriver FX. Resistant, bon controle, il adhere encore bien alors que je joue avec depuis une dizaine de mois. Je suis pas tres exigeant pour le coup droit, n'importe que backside assez souple et pas trop rapide fait l'affaire.

Je connais pas brice FX, je pense que c'est assez rapide (trop pour moi a priori, j'ai un jeu de controle).

Pour le revers, si tu recule pas, un lisse peut etre une bonne solution, mais comme l'a dit fry44, fais le changement pendant une periode sans trop de compet pour prendre le coup de main.

Vendredi 23 Mars 2007 12:40

merci runman pour la rapidité de ta réponse,
je vais donc faire : mambo H + monster et surtout beaucoup d'entrainement avant la prochaine saison.
merci à tous, vous êtes vraiment super !

Vendredi 23 Mars 2007 14:34

Salut ,
Ayant essayé tous les PL du marché, surtout les Neubauer, et vu ton jeu à la table, je ne peux que te conseiller le Super Block de Neubauer...Moins rapide que le Monster, donc plus de contrôle...en OX bien entendu....Et beaucoup plus de sécurité dans les frappes , car tu pourras topspiner sur balle coupée, ou chopper sur balle liftée avec aisance (et entraînement).....
Moins rapide que le Monster, il y a le Boomerang et l'Inferno, qui eux ont pas mal d'effet inversé sur tous types de balles.....
J'ai vu ton message initial juste maintenant....

Je joue avec des Neubauer, auxquels j'ai ajouté une plaque amortissante Virus, ce qui amortit considérablement la balle, et donne encore plus de coupe à la balle....
Il y a aussi plus de sureté dans les amorties, et les frappes, si elles sont bien exécutées font mouche à chaque fois...

A+
JC

Vendredi 23 Mars 2007 15:34

Pour le PL neubauer
Si tu veux attaquer avec ton revers choisis plutôt un Monster 0.6mm
Si tu veux "faire chier" à la table un SuperBlock 0x

@joao : un topspin revers avec un SB 0x Émoticône j'ai des douttes...

Pour le CD regarde chez Donic les desto ou le gallardo sont vraiment bien pour celui qui colle pas, et au vu de ton classement ( je suis a peu pres comme toi) ne prend pas trop épais. Si tu hesite entre 1.8 et 2mm choisi le 1.8 , conseil d'ami.

Vendredi 23 Mars 2007 16:32

Juste un petit commentaire. J'ai joué picot court 799, puis Relop, Super Block, puis Inferno, puis enfin Monster. Chaque fois des atouts en plus (mais faut "prendre le coup"Clin d'oeil.
En coup droit, et comme complément sans influer trop sur le picot (eh oui, la mousse CD hyper rapide et très épaisse accélère aussi le picot !), le meilleur compromis trouvé est l'Arrival de Proma. Assez rapide et un super contrôle grâce à la mousse tendre. QUe du bonheur.
Enfin, c'est plus vrai depuis cette semaine puisque je me suis converti au R-Flex de TT-Master qui est le plus monstrueux et sécurisant (pour moi, pas pour l'adversaire) de tous les picots longs traités que j'ai eu en mains... Aarrrrghhhhhhh, jouissif.
En attendant que les tests en France soient finis, je peux les fournir s'il y a des intéressés.

Bons tests Dudeness en fin de saison, on ne change pas comme ça une équipe qui gagne.

Samedi 24 Mars 2007 12:19

Moi, je te conseille plutôt un Bamboo qu'un Neubauer pour le revers, çà serait plus facile d'adaptation pour toi et il risque d'être homologué plus longtemps... Pour le CD, le
Bryce Fx est très bien, si tu veux encore plus rapide, l'EGP semble plébiscité par les
forumeurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Mars 2007 12:23

Quand tu es 75, tu ne mets pas un EGP...

Samedi 24 Mars 2007 13:00

Citation de NoBlaZe :
Quand tu es 75, tu ne mets pas un EGP...

c'est vrai que 75 ... un egp ... essaie le mambo H en 2.1 (comme moi) et le monster en 0.6 (comme moi)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements