Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Absence indiv D1 sénior = -28.75 !

Jeudi 09 Février 2006 22:13

Je n'ai pas pu assister à l'avant dernier tour des individuels a cause d'un déplacement à l'étranger avancé, j'ai pas pu prévenir a temps.

Résultat : 3 contres a 30 : -28.75. !!
Émoticône
Est ce normal ca ?! Que dit le reglement ?

Jeudi 09 Février 2006 22:16

Impossible, tu ne peux faire de contre si tu n'es pas présent lors du tours.

En toute logique tu ne marque aucun point et tu descend d'une division, rien d'autre.

Consulte les réglements fédéraux la dessus, tu ne perd rien sur la journée.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 09 Février 2006 22:17

C'est effectivement ce qu'il me semblait et pourtant je viens de voir ca dans le service premium

Jeudi 09 Février 2006 22:28

Il faut regarder dans l'article 13 : Forfait Titre III pages 99.

a)Tout participant, régulièrement engagé pour un tour dans une division donnée, doit honorer cet engagement. En cas d'indisponibilité motivée, connue de lui suffisament à l'avance, il doit aviser d'urgence le responsable de cette division comme indiqué à l'article 4 pour permettre à celui-ci de procéder éventuellement à son remplacement.

En cas d'accident ou d'événement de force majeure survenu au dernier moment, il doit doit essayer d'en aviser l'organisateur.

Pour le tour considéré, il marque 0points et descend dans la division immédiatement inférieure si ce premier forfait est excusé.

S'il n'est pas excusé, le joueur est exclu de l'épreuve de la saison en cours.

b) Dans le cas d'un deuxième forfait, consécutif ou non, survenant après un premier forfait excusé, le joueur est exclu de l'épreuve pour la saison en cours.

c) Tout joueur exclu du critérium fédéral ne peut prétendre à une qualification aux points dans les différentes compétitions(championnats de France Individuels, finales fédérales par classements.)

Donc il n'est fait mention aucunement que le joueurs perd les joueurs qui étaient dans sa poule et perd les points vis à vis d'eux.

Réglement recopié mot pour mot de la dernière édition Mai 2005 des Réglements Sportifs.

Peux tu faire une copie de ce que tu a vu sur le site disant que tu perd les points???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 09 Février 2006 22:31

T'as envoyer un anonyme jouer a ta place ce jour là ?Rire Ou un mystérieux a voulu se faire passer pour toiRire

Jeudi 09 Février 2006 22:32

Pour les points de d à g en résumé c'est que le joueur forfait total ne recommencera que deux division en dessous dans laquelle il était et forfait excusé au dernier tour il recommencera une division en dessous.

Jeudi 09 Février 2006 22:34

Citation de GEGEPING :

Peux tu faire une copie de ce que tu a vu sur le site disant que tu perd les points???

J'ai été voir... Il n'y a rien de spécial... Juste 3 matchs mit en défaite, avec le nom des types leur classement etc... Tout comme s'il avait joué...

Jeudi 09 Février 2006 22:37

Alors la, il faut qu'il port réclamation au service classement de la FFTT en expliquant bien les choses.

Il n'aurait pas du avoir de perte de point, le JA a mal fait son travail alors???

Vu le nombre d'absent et d'absente au 4ième tour vous imaginez un peut le nombre de point perdu si on devait les perdre???

Jeudi 09 Février 2006 22:38

4 D 07/01/06 LEGER Anthony 30 3 I 1.25 -10.00
5 D 06/01/06 GASCON Sebastien 30 3 I 1.25 -10.00
6 D 06/01/06 FRANCK Vincent 30 3 I 1.25 -8.75

Voila!

En fait j'ai raté aussi le 1er tour en D1 mais excusé avec certif medical car Tendinite. Je viens d'ecrire a mon comité pour demander des explications.

Jeudi 09 Février 2006 22:41

Normalement tu ne perd pas de points, par contre tu n'a surement pas du jouer le 4ième tour???

Et une chose est bizarre, deux date pour une épreuve?

A moins de jouer en nationale c'est pas normal????

Pose réclamation de façon à reprendre tes points, mais faut faire vite car des fois ça ne donne rien si on ne force pas les choses.

Jeudi 09 Février 2006 22:42

Merci GEGEPING pour toute ces infos,
Je vais esayer de pas laisser passer ca.

apres une premiere phase sans jouer a cause de blessure, et une reprise chaotique, je perdais assez de points en jouant et maintenant plus besoin de se rendre a la table pour en perdre !

Jeudi 09 Février 2006 22:43

J'ai joué le 4 eme tour sans pb. (j'ai gagné meme Clin d'oeil ) Et c'etait pas en Nationale mais en D2 !
Oui ca m'a semblé bizzare aussi le 7/01, hum, affaire a suivre, le mail est parti

Jeudi 09 Février 2006 22:46

Envois ta réclamation avec preuve de ton absence imprévu pour travail, à tous les échelons histoire de taper bien à tous les niveaux et montrer que tu n'es pas d'accord, sinon tes points tu peux t'assoire dessus.

Tiens nous au courant quand même.

Etant JA et ayant les réglements à jour, rien n'est marqué la dessus.

Dans ta réclamation, cite bien l'article 13: Forfait Titre III alinéa a à g de page 99 à 100.

Histoire de bien faire voir que tu a connaissance des choses et montrer que le JA a fait une faute de procédure, à moins que cela soit une erreur de saisie des résultats.

Jeudi 09 Février 2006 22:56

Merci pour ces conseils mais ma demande est partie il y quelques minutes.
Et déjà une réponse !!

De la part d'un meme du comité (sur son mail perso)

"Cette remarque arrive trop tard pour être traitée demain puisque le comité n'est pas ouvert le vendredi.
Cependant dès lundi Elodie se penche sur le sujet et regardera pourquoi tu as eu des parties décomptées.
Les points devraient t'être crédité puisque tu n'as pas joué."

J'ai quand meme peur qu'ils m'aient decompté a cause du fait que je n'ai pas prévenu. On verra lundi !

Jeudi 09 Février 2006 22:59

Non comme cité dans ce que j'ai écris en cas de force majeur tu dois essayer de prévenir.

Et si tu n'y arrive pas, ce n'est pas marqué que tu perds les points.

Ton comité a les réglements aussi donc normalement ils te redonneront les points à la prochaine actualisation, mais sur ce point demande aussi un retour écrit ou un mail de confirmation on ne sait jamais.

Tiens nous au courant!!!

Jeudi 09 Février 2006 23:06

Merci, je suis rassuré meme si ce n'est pas encore quelque chose de super grave de perdre des points au ping .. mais ca ferait toujours mal au coeur dans cette situation. Je te tiens au courant Content

Vendredi 10 Février 2006 08:42

Salut

Etant JA sur les indivs de mon CD, je pense pouvoir élucider une partie du mystère : il s'agit d'un problème de saisie que j'ai déjà rencontré. J'utilise SPID déconnecté, et pour un absent, on signale le joueur forfait et SPID considére en effet les parties non jouées comme perdues par forfaits avec perte de points.
Dans ce cas, personnellement, je suis obligé de supprimer ces parties une par une dans le relevé des parties jouées du joueur lésé.
Si la saisie est réalisée dans SPID après coup, je suppose que le problème est le même.
Pourquoi deux dates ? Si on rencontre 2 fois le même joueur lors d'un tour (en poule et dans le tableau), et si les dates sont identiques, SPID considère qu'il s'agit d'un doublon et ne prend qu'une des parties en compte (surtout si le résultat de ces parties est identique) Donc en mettant une date pour les poules et une date pour le tableau, le problème est supprimé. Dans notre cas, 2 parties en poule et la première partie du tableau final, je suppose.
2 forfaits excusés ou non = exclusion de la compétition (donc pas de tour 4) et pas de finales par classements non plus.

Vendredi 10 Février 2006 17:30

Ce ne serait pas ces enc.... de malhonnêtes qui étaient présents ce jour-là dans ta poule qui auraient mis des scores ? Ca s'est déjà vu ! Et là, ce sera dificile pour toi de réclamer ... C'est arrivé à un jeune de mon club la saison dernière ... et ça lui avait coûté beaucoup de points aussi ... la réclamation effectuée n'avait rien donné ...

Vendredi 10 Février 2006 17:30

Pardon pour ma grossiéreté ; je ne supporte pas la malhonnêteté ...

Vendredi 10 Février 2006 17:48

Alors je ne pense pas, car normalement le JA pointe les joueurs et garde leur licence jusqu'à temps qu'il arbitre un match.
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement