Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Débutante (quadragénaire) : quel matos ?

Mercredi 28 Mars 2007 12:13

Bj; je pense très sérieusement débuter dans le T.D.T, la saison prochaine.
Quel matériel me conseillez-vous; sachant déjà que je souhaite ultérieurement, jouer avec un picot?
Merci pour vos suggestions et/ou commentaires.
Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 12:17

allround classic ou appelgren

plaque: vari spin 1.5
picot: euh sais pas, suis pas sur que ce soit une bonne idée pour débuter

Mercredi 28 Mars 2007 12:18

Tibhar IV-L + 2 varispin en 1.5mm

C'est un must du controle et ca permet de réaliser tous les gestes du tdt, l'idéal pour débuter Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2007 12:38

Merci pour vos précieux conseils!
D'autres suggestions? Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 13:16

Les combinaisons cités sont très bien pour débuter, quel que soit l'âge Clin d'oeil

Mercredi 28 Mars 2007 13:20

Pour se faire plaisir et acquérir toute la technique du tennis de table: un bois allround et deux revêtement d'attaque classiques ( 1,5 mm ou 1,8 mm) avec colle normale. Apprentissage plus long et résultats plus tardifs.
Pour avoir des résultats rapidement avec une bonne poussette : un bois allround , un revêtement contrôle ( genre vari spin en 1,5 mm ) et un picot long bien chiant.

Tout dépend de la notion de plaisir que l'on se fait! ...

Mercredi 28 Mars 2007 13:30

un petit vari spin 1.5 avec un bon ptit fakir derriere Content

Mercredi 28 Mars 2007 14:29

Bois : stiga allround classic

Plaques : préférablement commencer avec 2 backsides pour apprendre les bases avant de passer au picot.

2 x learn spin de tibhar ou bien Tibhar vari spin en 1.5mm des 2 cotés.

Ciao
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 15:18

Pourquoi souhaites-tu jouer avec un picot ultérieurement? Pour quel type de jeu?

Si tu souhaites jouer avec un picot ultérieurement, il faut prendre un picot tout de suite.

Et un avec un bon controle (rugueux, assez large et avec un peu de mousse), pas un lisse traité bizaroide du genre fakir ou doc neubeuer.

Mercredi 28 Mars 2007 15:24

Comme j'aime bien varier, un varispin d'un côté et un Samba ou un Legend voir un petit Rapid soft de l'autre, le tout sur un bois all ou all+.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mars 2007 17:14

Je vois pas l'intêret de mettre un samba ou un rapid soft

Mercredi 28 Mars 2007 18:17

Avant de passer au picot, il faut déjà savoir quel sera ton style de jeu : si tu es plus à l'aise en rotation à mi-distance des 2 côtés, le picot n'a aucun intérêt. Maintenant, tu as peut-être déjà joué et acquis un minimum de technique, et tu sais déjà comment orienter ton jeu. Sinon, commence déjà par une raquette classique, c.à.d plutôt un bois allround avec 2 revêtements ayant un bon contrôle, comme l'ont déjà conseillé certains : le Vari Spin est un bon choix. La combinaison là :
Citation de nighthawkii :
me paraît moi aussi intéressante. Tu peux même mettre directement du 1,8 mm en coup droit, avec la balle de 40 mm le 1,5 mm est quand même assez lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2007 18:18 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mars 2007 18:24

Citation de runman974 :
Pourquoi souhaites-tu jouer avec un picot ultérieurement? Pour quel type de jeu?

Si tu souhaites jouer avec un picot ultérieurement, il faut prendre un picot tout de suite.

Et un avec un bon controle (rugueux, assez large et avec un peu de mousse), pas un lisse traité bizaroide du genre fakir ou doc neubeuer.

J'aimerais pratiquer une défense à la table, avec possibilité de rotations
en coup-droit. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:27

Citation de Francis :
Avant de passer au picot, il faut déjà savoir quel sera ton style de jeu : si tu es plus à l'aise en rotation à mi-distance des 2 côtés, le picot n'a aucun intérêt. Maintenant, tu as peut-être déjà joué et acquis un minimum de technique, et tu sais déjà comment orienter ton jeu. Sinon, commence déjà par une raquette classique, c.à.d plutôt un bois allround avec 2 revêtements ayant un bon contrôle, comme l'ont déjà conseillé certains : le Vari Spin est un bon choix. La combinaison là :
Citation de nighthawkii :
me paraît moi aussi intéressante. Tu peux même mettre directement du 1,8 mm en coup droit, avec la balle de 40 mm le 1,5 mm est quand même assez lent.

Etant donné que mon ado est de la partie, j'ai bien quelques faibles notions de jeu.
Je me sens plus à l'aise en rotation coup-droit, avec un revers assez lent,
afin de casser le rythme. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:40

Citation de kiss cool :
Je vois pas l'intêret de mettre un samba ou un rapid soft

Pas trop rapide mais assez pour un coup offensif, bonne adhérence et bon contrôle.
Les jeunes à qui j'ai mis ça sont eux tout à fait convaincu ;-)

Mercredi 28 Mars 2007 18:42

Oui c'est vrai mes bon prq sortir des sentiers battus ? Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:43

mais*
Faudra m'expliquer cmt j'ai réussi à mettre "mes"

Mercredi 28 Mars 2007 18:45

Parce que je suis entraineur et revendeur, alors je leur choisi pas trop cher et adapté à leur jeu... Je n'aime pas du tout les sentiers battus, mais alors pas du tout.Rire

Mercredi 28 Mars 2007 18:48

Moi non plus mais pour les débutants comme ça je conseille plutôt des classiques Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 19:06

Hé bien ce sont des classiques ;-)
Il suffit de voir combien de joueurs ont un Samba ou un Rapid Soft ;-)
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements