Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 31

Vendredi 25 Mai 2007 15:43

Citation de poulmouth :

Sinon plus jeune, je tappais la raquette sur ma cuisse et j'en ai pété deux comme ça, heureusement plus les années passent, plus je suis calme...

Moi je suis pas du genre nerveux, bien au contraire, mais la premiere année ou j'ai joué en club, j'avais cette habitude la moi aussi. Ma raquette decathlon topmaster 300 à 150 francs de l'epoque, j'avais pas l'impression de taper fort sur ma cuisse, c'etait un petit tapotement pour liberer un peu de tension nerveuse apres un point mal joué.

Et puis un jour, j'ai posé ma raquette sur la table apres un match, délicatement, comme on pose son demi sur le comptoir, et la, surprise, je vois le manche se détacher de la palette et tomber par terre! Émoticône.

Je pense qu'il s'était fissuré petit à petit sur les tapotements. Depuis ce jour la , je n'ai plus jamais tapoté ma raquette contre quoi que ce soit... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 15:45 par runman974

Mercredi 23 Mai 2007 05:16

Citation de brebis :
ces par rapport à ces résultats que j'ai pu voir sur le site de la fédération , que j'ai pu me donner une opinion.
combien d'habitants à la Réunion ?

800 000 habitants.
300 licences competition, 500 licences en tout (competition et loisir), ce qui est tres peu par rapport au nombre d'habitants.

Mardi 22 Mai 2007 06:53

Effectivement, WD est tres regulier, c'est son point fort. Il est complet, sait jouer avec sa tete, meme sur des jeux tordu comme le mien, il sait prendre l'initiative ou jouer en contre initiative suivant le jeu de l'adversaire. Il lui manque encore un gros top coup droit pour franchir un palier et atteindre le niveau des meilleurs joueurs de la Réunion.

Apres pour ses chances de victoire, ca dependra de l'adversité dans cette compétition que je ne connais pas. Il est solide jusqu'au classement 40 je pense.

Charles, David et Clémence peuvent sortir des gros matches également (sans etre réguliers comme WD).
Les autres sont en dessous (de mon point de vue).

Lundi 21 Mai 2007 18:33

Normal, yen a qui attendent d'etre sur pour voter Émoticône

Lundi 21 Mai 2007 11:14

Et bonne chance à la délégation de la Réunion composée des familles Gamblin (WD et Charles) et Hoareau (David et Clémence), plus Emmanuelle Benard et Chloé Santanon.

Samedi 19 Mai 2007 09:42

Non, tu n'es pas le seul. Mon cher président de club joue avec cette configuration (grass dtecs en coup droit). Et on peut dire qu'il est tres penible à jouer. Sa specialité, si on leve un peu la balle sur son coup droit, la fausse frappe-faux top avec un effet latéral sortant du picot ... Émoticône

Mercredi 16 Mai 2007 18:54

Moi en general, quand je perds, soit ca me laisse indifferent, soit je suis content pour mon adversaire (si c'est un joueur sympathique).

Mardi 15 Mai 2007 12:16

Parmi les plaques citées,
Desto F3 : effet tensor, sensation de toucher de balle tres agreable mais longévité assez limitée.
Sriver FX : pas d'effet tensor, mais bien meilleur longévité que Desto F3 (Ma plaque adhere encore bien apres bientot 1 an d'utilisation assez intensive, 2 entrainements par semaine+ les matches). Plaque tres correcte, j'en suis assez satisfait.

Mardi 15 Mai 2007 10:23

Je suis d'accord avec Lapinot.

Des Chen Weixing ou des Joo See Yuck, c'est beau à voir bien sur, mais techniquement aucune chance d'en tirer quelquechose qui puisse m'aider à progresser, car c'est trop loin de monpetit niveau.

Par contre, tes videos, varispin, je les ai bien regardé et étudié plein de fois, souvent avant mes matches, et meme si je n'atteindrai jamais ton niveau, j'ai l'impression qu'elles m'ont bien aidé a mieux manier mon picot.

Dimanche 13 Mai 2007 19:30

Bravo à Dobrejne et toute sa bande !

Émoticône

Samedi 12 Mai 2007 15:59

C8 the best Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 14:59

Citation de neo22 :
N'TANDOU file à la Réunion, c'est officiel, donc on peut le dire, pour

C'est une tres bonne nouvelle pour la Réunion (en esperant qu'il n'oublie pas sa raquette en prenant l'avion).

J'avais entendu parler de l'arrivée possible d'un numero 200 au CDTT, mais comme la personne qui m'en avait parlé, m'annonce chaque année en fin de saison de l'arrivée de joueurs numerotés (sans que jamais cela ne se se concretise bien sur), j'etais un peu dubitatif ...

Lundi 07 Mai 2007 05:09

Citation de camcd :
La Cressonniere

Émoticône Toujours le mot pour rire, camcd!!!!

Vendredi 04 Mai 2007 20:44

Citation de 729 :
le souci vient juste du fait qu'étant premiers de r1 (pré national selon les régions) ils devraient être incorporés dna sdes play off de prénationale d'une région et non de nationale 3.

Oui, mais de quelle région ?

Citation de JSCVTT :
Enfin il faut quand meme nous expliquer le règlement en la matière. J'attends toujours une réponse.

Je ne sais pas s'il y a un reglement, mais il y a eu une demande faite au comité directeur de la FFTT qui a été examiné lors de la réunion du 24 février, et acceptée au vote du CD. Si tu as acces au PV de cette réunion, c'est le point 19 page 5 du bulletin no 246.

Maintenant loin de moi l'idée de defendre mordicus la participation de la cressoniere a cette competition. Je suis meme plutot reticent, mais pas pour les memes raisons que vous. Je pense que c'est bien pour eux de participer aux competitions nationales quand c'est possible (finales par classement 25, national 3...), et c'est pas un gros effort pour vous de rajouter une equipe (bon, OK, peut-etre ca tombe peut-etre mal si c'est sur une equipe qui est loin du lieu de compet et qui doit avancer sa venue d'un jour). Mais surtout c'est beaucoup d'investissement de la ligue de la Réunion pour la cressoniere, et quelquepart un peu au detriment des autres clubs de la Réunion (par exemple il a fallu avancer les finales individuelles d'un mois pour que ces messieurs de la cressoniere puisse etre champions de la Réunion, alors que tous les points criterium n'etaient pas distribués et qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des arbitres en derniere minute, sans parler des joueurs qui n'ont pas pu se liberer pour venir jouer). La ligue de la réunion donne l'impression à beaucoup de ne marcher que pour un club, et ca commence à raler dans les rangs.

Maintenant je souhaite une bonne compet à la cressoniere, j'espere qu'ils feront honneur à la réunion, du point de vue du niveau de jeu et surtout du comportement ...

Vendredi 04 Mai 2007 10:38

Citation de JSCVTT :
La fédé a donc de gros moyens financiers pour payer de belles vacances à nos amis réunionnais ...c'est rassurant.

Je ne connais pas le detail du financement de ce projet mais je suis quasi certain que la fede n'a pas payé les vacances des reunionais. C'est plutot les conseils regionaux et généraux de la Réunion, la ville de St André, la ligue de la Réunion.... etc).

Vendredi 04 Mai 2007 07:47

Citation de poits2 :
moi je trouve ça sympa!

que diriez vous si ça fait 10 ans que vous etes champions de R1 de l'ile de la Réunion (je ne sais pas si c'est le cas pour La Cressonniere) et qu'il ne leur est pas possible de monter en N3 car les frais seraient trop importants...?

Ils dominent le championnat de la Réunion depuis 4-5 ans. Il n'est pas envisageable financierement de venir en metropole régulierement pour jouer en N3. Leur participation aux play-off de N3 est le fruit de négociation entre le president de la ligue de la Réunion et la fédération.

Citation de poits2 :

c'est un peu de continuité territoriale finalemement...
c'est peut etre 6 joueurs qui jouent 35 ou bien 6 joueurs qui jouent 300...on verra bien, ça fera aussi le charme de la compet!

Il y a 3 joueurs classés 25 entre 1900 et 2000 points qui sont capables d'accrocher des joueurs numérotés (petit numero, peut-etre pas numero 200-300 non plus).
Les autres sont un peu plus faibles (entre petit 25 et 35).
Globalement je pense qu'il ont un niveau proche de leur classement, malgré le manque de confrontation avec les joueurs numerotés metropolitains, car les matches sont saisis dans spid de la meme facon qu'en metropole (c'est moi qui le fais).

Mardi 01 Mai 2007 13:08

En ce qui me concerne, jamais de tendinite avec le ping. Par contre, j'avais souffert de tendinites aux 2 genoux suite à une course à pied tres longue (de 130 km). Inactivité, pomades, glacons, et ca avait finit par passer, mais ce fut tres long.

Dimanche 29 Avril 2007 15:36

Pour moi, débuts avec une raquette decathlon.
Tres rapidement, j'arrache un coté pour mettre un soft dans le revers pour controler en retour de service.
Quelques années plus tard, apres un arret de que'lques années, reprise en passant au picot long apres un essai concluant de la raquette d'un camarade (doublefish 1615). Immediatement j'ai voulu le meme pour jouer plus specifiquement en defense à mi distance et casser le rythme.

Dimanche 22 Avril 2007 18:47

Oui, 20min.ch publie des chiffres... Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 11:22

Citation de florent57100 :
pouvez vous svp tous donner votre avis, voir si sa marche?? (je prends lesc onseils quand ladversaire a le soft en CD uo en revers) merci Content

Bon, alors Florent57100, prends ton stylo je vais ecrire au tableau.

Premier cas de figure, c'est un softman passif. Il a mis un soft pour mieux controler les effets car il est faible en retour de service et en controle des effets d'une maniere generale. Il peut savoir bien bloquer mais il n'est guere dangereux. La il faut attaquer en placant bien les balles. Eviter de trop attendre car il peut etre bon en poussette.

Deuxieme cas de figure, c'est un softman actif. Il attaque bien les balles, il est actif a la table. Il a un bon controle dans ses attaques grace au soft, il fait peu de fautes, ses attaques sont difficiles à bloquer car sans effet (ou peu d'effet). Il faut donc soit reculer et defendre, soit attaquer avant lui. Personnelement je favorise la premiere option car je suis defenseur picot. J'ai joué contre un softman de ce type dimanche dernier (mieux classé que moi, lui bon 45, moi petit 50). J'ai mis 2 sets à me regler en defense, apres je l'ai bien gené, mais j'ai pas reussi à renverser la vapeur, c'est pas passé loin.

Troisieme et dernier cas de figure, c'est un softman bourrin. Quoi que tu fasses, il claque toutes les balles, en frappe seche sur les balles longues, en flip sur les balles courtes. C'est le type de joueur de soft que je crains le plus, car pas grand chose à faire, difficile d'attaquer avant lui (il attaque la premiere balle), difficile de defendre (il tape fort), impossible de bloquer. Il faut essayer de le deregler en jouant tres court, en variant le placement, mais generalement je n'arrive pas à gener ce genre de joueur, que je rencontre rarement heureusement.

Voila, mon exposé est fini. Demain interro ecrite ...
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu