Les differents types de revetement existant et leur avantages...

Lundi 26 Mars 2007 13:47

Bonjour,

Je joue au ping depuis quelques année surtout pour m'amuser, il se trouve que recement j'ai joué contre 3 adversaires, et ils avaient tout les trois des revements qui n'était pas des backside.

Et je me suis retrouvé a perdre contre un homme, car je ne savais plus quoi faire, je renvoyé des balles haute pour essayer de remmetre la balle sur la table a partir du 4eme set
Car la raquette ne semblait pas mettre le meme effet, meme quand je jouais a plat j'étais géné, j'avais l'impression que ma balle était comme amorti dés qu'elle touché ma raquette...

Je voudrai donc savoir quelles sont les diffenrents types de revétement existant, (j'ai recherché sur ce forum et j'ai trouvé mais est ce qu'il m'en manque?):

-Soft
-Anti top
-Picot court
-Picot long

je voudrai donc savoir si quelqu'un peut me donner leur particularité, un soft renvoie les balles sans effet si j'ai bien compris, si de plus vous pouvez donner les moyens de les reconnaitre.

J'entend par la, est ce qu'en regardant la raquette d'un joueur on peut savoir si c'est un picot long/court/antitop ?

Et si on ne peut pas quelle sont les revetement classique pour chacunes de ses catégories.

J'ai aussi entendu parler de raquette mis au four et auquel on coupe quelques picots pour donner des effets aléatoires, est ce que ca existe vraiment?

Et j'ai aussi entendu parlé de picot sans mousse, qu'est ce que ca change et peut on mettre un anti top sans mouse ou un soft sans mousse?

Je pense que pas mal de ces questions doivent paraitre simple pour vous, mais pour moi c'est de la découverte...

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Lundi 26 Mars 2007 13:48

oups plein de fautes d'orthographes je ne me suis pas relu, dsl

Lundi 26 Mars 2007 14:04

le soft est un picot court.

L'antitop et le picot long inversent les effets, le soft l'annule engros, meme si il y a des variantes.
L'anti et le picot long sont très lents et te renvoient une balle qui est amortie, et que tu devras donc relever.
Plus il y a de mousse, plus la plaque est rapide, il existe des picots longs et des soft en Ox (sans mousse), pour l'anti je ne sais pas.

L'antitop n'a pas d'adhérance, si tu passes le doigt sur le caoutchouc tu le sens.
Le soft a des picots courts, et larges, le picot long: fins et longs.
Pour les anti, il est souvent incrit le mit anti (super anti...) Facile à repérer.

Dans les picots il y a 2 variantes:
picots rugueux qui peuvent donner de l'effet (picots de défense comme les feint long)
picots lisses qui ne s'appuient que sur l'effet donné par l'adversaire (c'est le cas des neubauer)

j'espère avoir répondu en partie au moins à tes questions

Lundi 26 Mars 2007 14:33

Bonjour,
je suis interessé par mettre un soft sur mon revers. Je signale quand meme que je suis gaucher et au classement 70. Je joue actuellement avec un varispin 1.8 sur le revers.

En fait mon jeu (en revers) est surtout basé sur la coupe (relativement appuyé avec du placement de balle) ainsi que des démarrages sans effet, plus de type "claque" ce qui me sert a déporter l'adversaire et a préparer un top coup droit. Sinon je bloque beaucoup avec le revers quand je suis dominé.

Est ce que vous pensez qu'un soft est approprié pour ce type de jeu ?
Je ne sais pas si le soft me permettra encore de géner les démarrages grace a ma coupe. D'ailleurs peut on encore couper (et mettre de l'effet) avec un soft ?

Un avantage que je vois est surtout dans le retour de service ainsi que pour les blocs.

qu'en pensez vous ?

Lundi 26 Mars 2007 15:24

J'en utilise un et j'ai un classement quasi similaire au tien , pour le retour de service c'est assez pratique
Mais pour la coupe tu peux l'oublier avec le soft enfin quasiment, il te reste a tourner la raquette si tu veux couper mais bon personnelement j'arrive pas encore a le faire en plein match.
Par contre, il m'a fallu un certain pour m'habituer au soft c'est bizarre comme sensation, c'est radicalement different d'un backside
Enfin tu as 35 pages sur le soft dans un sujet au dessous, on y repond a tout les questions a priori...

Lundi 26 Mars 2007 15:33

J'ai aussi entendu parler d'un revetement nommé curl, je ne connais pas l'orthographe mais il se prononce comme ça... dans quelle catégoerie se range t'il?

Donc l'antitop et le picot long inverserai les effets en général, et renvoie des balles molles qu'il faut relever? Mais quelle est la difference alors?

pour les picots entre les variantes lisse et rugueuse est il possible de le voir en regardant la raquette?

quand tu parles de picot rugueux si ils peuvent donner de l'effet qu'elle est la difference avec un backside?

pour les lisses tu dis qu'il s'appuie sur l'effet inverse, tu entends par la que si on met un effet, il renvoit l'effet inverse de l'effet dis normal? ou du moins un effet?

Ou que le revetement utilise mon effet pour prendre la vitesse? par exemple plus je met d'effet plus le retour va vite?



Merci pour tes réponses en tout cas, Colleur

Lundi 26 Mars 2007 17:30

Citation de colleur :
le soft est un picot court.

L'antitop et le picot long inversent les effets, le soft l'annule engros, meme si il y a des variantes.
L'anti et le picot long sont très lents et te renvoient une balle qui est amortie, et que tu devras donc relever.
Plus il y a de mousse, plus la plaque est rapide, il existe des picots longs et des soft en Ox (sans mousse), pour l'anti je ne sais pas.

L'antitop n'a pas d'adhérance, si tu passes le doigt sur le caoutchouc tu le sens.
Le soft a des picots courts, et larges, le picot long: fins et longs.
Pour les anti, il est souvent incrit le mit anti (super anti...) Facile à repérer.

Dans les picots il y a 2 variantes:
picots rugueux qui peuvent donner de l'effet (picots de défense comme les feint long)
picots lisses qui ne s'appuient que sur l'effet donné par l'adversaire (c'est le cas des neubauer)

j'espère avoir répondu en partie au moins à tes questions


non l'antitop l'écrase....(la balle)

Lundi 26 Mars 2007 17:44

J'ai aussi entendu parler d'un revetement nommé curl, je ne connais pas l'orthographe mais il se prononce comme ça... dans quelle catégoerie se range t'il?

C'est un picot long, qui existe en 2 versions, un traité (curl bamboo) et l'autre rugueux (curl P1R)

Donc l'antitop et le picot long inverserai les effets en général, et renvoie des balles molles qu'il faut relever? Mais quelle est la difference alors?

La difference est qu'une balle provenant d'un picot long est generalement un peu flottante, à cause de l'effet de catapulte des picots sur la balle. Cela trouble généralement les joueurs débutants ou bien qui n'aiment pas sortir de leurs automatismes.

pour les picots entre les variantes lisse et rugueuse est il possible de le voir en regardant la raquette?

Il est possible de le voir en faisant glisser une balle sur le revetement.

quand tu parles de picot rugueux si ils peuvent donner de l'effet qu'elle est la difference avec un backside?

La différence est dans l'intensité des effets produits par le revetement. Avec un picot long, on peut couper ou lifter plus ou moins légerement une balle molle (sans effet).
Avec un backside, si on coupe une balle couper, on peut assez facilement la faire tourner dans l'autre sens en revoyant une balle coupée. Meme chose pour des balles liftées.

Ou que le revetement utilise mon effet pour prendre la vitesse? par exemple plus je met d'effet plus le retour va vite?
A priori la vitesse de la balle et sa rotation sont 2 choses assez distinctes. Il est possible de faire beaucoup tourner un top assez lent, ou au contraire de frapper violemment la balle sans la faire tourner beaucoup.

Lundi 26 Mars 2007 22:42

Citation de Jhanos :
J'ai aussi entendu parler d'un revetement nommé curl, je ne connais pas l'orthographe mais il se prononce comme ça... dans quelle catégoerie se range t'il?

Donc l'antitop et le picot long inverserai les effets en général, et renvoie des balles molles qu'il faut relever? Mais quelle est la difference alors?

pour les picots entre les variantes lisse et rugueuse est il possible de le voir en regardant la raquette?

quand tu parles de picot rugueux si ils peuvent donner de l'effet qu'elle est la difference avec un backside?

pour les lisses tu dis qu'il s'appuie sur l'effet inverse, tu entends par la que si on met un effet, il renvoit l'effet inverse de l'effet dis normal? ou du moins un effet?

Ou que le revetement utilise mon effet pour prendre la vitesse? par exemple plus je met d'effet plus le retour va vite?



Merci pour tes réponses en tout cas, Colleur


oui, le rugueux peut generer de l'effet,(moins qu'un backside bien sur) sans s'appuyer sur celui de la balle envoyée, ce que ne peut pas faire le picot lisse.
le curl est un picot long lisse strié. En gros ça veut dire qu'il a des effets imprévisibles, même pour celui qui l'utilise.
L'antitop inverse peu l'effet, mais offre un excellent contrôle, le picot long inverse nettement plus, mais est plus dur à contrôler. Tout dépend ce que tu veux faire avec, si c'est de la défense classique, je te conseille un rugueux, du bloc à la table, prends un lisse, de la contre attaque et attaque, claque: soft!

Dimanche 01 Avril 2007 15:13

L'antitop inverse l'éffet sa tous le monde le sai
mai le picots long inverse l'effet et il gène donc ne jamais de faire des balles latéral .
Les picots court inverse sans géner .
Mais les soft sa dépend car ya des soft dattaque qui se comporte comme un revetement normal mais sous il a l'ésthétique d'un soft pour troubler donc par exemple l'impact
et il ya les soft normal pour remise de services et bloc

Dimanche 01 Avril 2007 15:24

Et en français, ça donne quoi?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 01 Avril 2007 15:52

Maxou, il semble que tu écrives des choses intéressantes. Je peux comprendre quelques langues, mais pas celle-là ! trop fatigant. Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques