Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 25

Mercredi 09 Avril 2008 07:02

La théorie : balle rapide et coupée sur le picot adverse, ca doit revenir lifté et logiquement on peut attaquer dessus.

Problème : quand je joue comme ca, si j'ai en face un lisse bien pourri et maitrisé par son propriétaire, ca marche pas car je fais 3 fautes sur 4 attaques.

La seule solution pour m'en sortir. pousser sur son revers sans effet. Si je mets de l'effet, je suis gené derrière, mais sans effet, j'arrive a rester en poussette sur poussette.
Ca peut monter mais c'est pas grave, difficile pour lui d'attaquer ou de prendre l'initiative sur balle molle avec un picot lisse. S'il se décale pour pivoter, jouer sur son plein coup droit sur la ligne.

Ca fait des matches un peu merdique, mais souvent je n'ai pas d'autre solution.

Vendredi 04 Avril 2008 11:24

Citation de Romainizz :
Oui
C'est pour ça que mon entraineur nous fais toujours courir 5 minutes avant le cours

euh, ca c'est juste de l'echauffement, c'est pas vraiment du physique... ;-)

Jeudi 03 Avril 2008 12:08

Citation de bgm38 :
pour les classements je trouve qu'entre 80 et 50 tout le monde peut battre tout le monde...

Entre 50 et 60-65 OK, mais ya quand meme un palier entre 50-60 et 75-80.
Je perds quand meme rarement (pour ne pas dire jamais) un joueur classé 80 (ou alors c'est un jeune qui joue 4 clts au dessus ou bien un ancien 50 qui reprend après un arret de 10 ans et qui a gardé son niveau de jeu.

Par contre, ou tu as raison, c'est quand tu abordes les matches pour les gagner, meme contre un adversaire beaucoup mieux classé que toi

Samedi 29 Mars 2008 12:06

Moi, mon avis, c'est que s'il est demandeur de jouer défenseur, il faut lui mettre un picot tout de suite et l'entrainer à devenir un bon défenseur. il ne perdra pas son classement (un picot, dans les petits classements, c'est beaucoup de points de gagnés avant même les matches!), mais quand bien même il le perdrait, ce n'est pas le plus important. Bien sur cela nécessite un accompagnement et un entrainement spécifique, c'est peut-être moins facile de former un défenseur qu'un attaquant, je ne sais pas.

Il y avait eu un sujet un peu similaire récemment.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24598-1.html

Bien sur la majorité pensait qu'il faut apprendre les bases avec 2 backsides, c'est une idée très répandue, mais pour moi c'est une idée fausse.

Samedi 29 Mars 2008 07:30

Je suis comme bellek, impossible pour moi de jouer à 100% dans ce cas de figure. Ca m'est arrivé quelques fois, c'est pas que je voulais pas, mais j'avais un blocage psychologique...

La dernière fois c'était en championnat par équipe. Un de nos adversaire avait le chikungunya. Il pouvait pas bouger, il suffisait de mettre une balle a droite et la suivante a gauche, il allait pas les chercher. Et bien j'ai été le seul de mon équipe a le perdre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 07:34 par runman974

Samedi 29 Mars 2008 07:28

Nous on l'autorise, mais on est tres peu nombreux.

Jeudi 27 Mars 2008 11:41

Citation de moimickael :
Cela vous est il arriver d'etre dans une periode ou vous tester toute sotre de revetement et comment vous en etes vou sorti? merci

Désolé de pas pouvoir t'aider, je change quasiment jamais mon bois (une fois en 15 ans), un backside par an, en general le moins cher en soldes chez decathlon, et un picot chinois pas cher tous les 2 ans...

Mercredi 26 Mars 2008 06:23

Merci pour ton récit Autodidacte, tu fais remonter d'un cran le niveau de ce forum à chacune de tes interventions, continue comme ca!

Et bravo pour tes performances!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 09:08 par runman974

Samedi 22 Mars 2008 13:46

Je crois savoir qu'il y a 2 représentants de la Réunion, christophe Blin en V1 et Robert Richard en V3.

Interessé aussi par les résultats s'ils sont disponibles quelque part ....

Vendredi 21 Mars 2008 11:39

Oui, ca date de 4 ans ce message, c'était l'époque ou je reprennais le ping pong.

Je me rappelle très bien du joueur auquel je faisais allusion dans ce message, j'ai continué à le perdre pendant un an, puis, après au moins 5-6 défaites, j'ai réussi à le battre en attaquant en fin de saison suivante, aux finales par classement et il a arrêté le ping dans la foulée, j'ai du jouer contre lui pour son dernier match.

Les joueurs qui n'attaquent pas ne sont toujours pas ma tasse de thé, je suis d'abord un défenseur ou un joueur de contre. J'ai quand même progressé dans la prise d'initiative en coup droit par rapport à il y a 4 ans, mais il m'arrive encore de perdre des des joueurs qui attendent surtout en fin de journée quand je suis un peu fatigué.

Mercredi 19 Mars 2008 13:28

Début en tennis de table à 22 ans.
1ere année : NC
2e année : 70 (le 1er clt de l'époque)
3e année : 65
Je me stabilise à ce niveau 2 ans
Je déménage, franchis l'équateur et j'arrete le ping quelques années
Je reprends le ping et redeviens rapidement 65. Ca dure quelques temps, peut-etre deux années. Les classements descendent à 90 maintenant.
J'arrête à nouveau pour faire de la course à pied.
Je reprends le ping, passe 55 en changeant de style de jeu et de raquette (défense - picot long rugueux 0x) puis 50 (avec une perf à 35, jamais je n'aurais imaginé battre un joueur de ce niveau lorsque j'étais 65) puis je suis redescendu 55 cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2008 13:30 par runman974

Dimanche 09 Mars 2008 17:13

Citation de Gilles71 :

C'est vrai qu'à un certain niveau, le lisse ne gêne plus: on voit très bien que l'adversaire du jeune suédois (qui doit pas être mauvais quand même...) retope sur les blocs sans problème, en CD comme en RV.

Si on parle de la même video, effectivement son partenaire d'entrainement m'impressionne pas mal ...

http://fr.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk

Samedi 08 Mars 2008 05:26

Moi j'ai découvert le ping dans un gymnase à 22 ans, je ne connaissais que le ping dans mon garage ou dans les campings. La première année, j'arrivais pas à remettre un service à effet sur la table surtout qu'a l'époque on pouvait cacher son service. C'était le gros problème. Je n'attaquais jamais, par contre j'arrivais à tenir la balle sur la table en poussette et en bloc, ce qui m'a permis de battre à l'arrache 3 classés 70, le premier classement de l'époque et donc d'avoir ce classement l'année suivante. Ensuite, je me suis stabilisé 65, puis 55-50 quand je suis passé au picot long.

Vendredi 07 Mars 2008 08:49

Citation de bellek :
pour vous en commencant a mon age qu'est-ce que je peut esperer en classementmaximum est -ce que viser du 65 70 est trop ou s'est possible?

Il n'y a pas de regle par rapport à la vitesse de progression et au niveau atteint quand on commence tard. C'est sur qu'en commencant le ping adulte, c'est plus difficile pour apprendre la gestuelle, la technique tout ca, mais on connait des joueurs qui ont commencé adulte et qui ont atteint un bon niveau régional, classement 25-30. Tout dépend de si on est doué, du contexte et du niveau d'entrainement, de la motivation. Pour d'autres, ils resteront dans les petits classements, mais ils s'amuseront au niveau departemental et c'est ca l'essentiel, tout le monde n'est pas fait pour atteindre le niveau national, c'est pas grave!

Lundi 03 Mars 2008 13:38

Lloris a fait un gros match hier contre Saint-Etienne. Pas super spectaculaire, mais sobre, toujours bien placé et diablement efficace.
Je vote Coupet-Lloris-Mandanda

Lundi 03 Mars 2008 12:04

Citation de clack :
C8 très polyvalent , pas cher et résistant

+1 pour le C8. Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 10:48

Les belles perfs de ce début de 2e phase (ou contres, ca dépend de quel coté on se trouve!), pour l'ile de la Réunion :

Mouniama N (1335pts) bat Naralingom S (1840pts)
Mong Mane R (1404pts) bat Thebault B (1882pts, ancien numero 400 en métropole)

Vendredi 29 Février 2008 08:11

Si des joueurs du CAM Bordeaux passent par ici, passez le bonjour à Brice de la part d'un ex-coequipier de Sainte Marie! J'espere qu'il progresse bien en gironde Émoticône

Vendredi 29 Février 2008 03:27

Bonjour Claude, Je te felicite pour ton logiciel, il est bien fait et pratique pour les joueurs. La FFTT te répondra comme aux autres qui avant toi avaient fait un programme de stat sur les résultats de tennis de table, qu'elle souhaite bloquer toute initiative de ce genre car cela nuit à ses bénéfices via leur service payant. Je le deplore mais c'est comme ca.

Dimanche 24 Février 2008 06:40

Citation de arthur3 :
Une autre petite question, est ce que le C8 peut servir au defenseu pur, je veut dire peut il "supporter" une 20aines de chop a la suite, ou est il trop rapide, et la balle fini par monter ?

Arthur, le C8 est un picot de defense, il supportera le nombre de chops que son propriétaire sera capable de faire!
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu