éternel problème ?

Mardi 08 Avril 2008 16:42

Bonjour,

Mon problème concerne un joueur que j'ai rencontré il y a peu et je me demande comment faire....
Sa raquette est constituée d'un picot sans mousse et d'un revetement rapide.
Qu'est ce que ça donne?
Mes balles sont méga trop hautes ou à 1m dehors.
Je n'arrive pas à trouver un minimum de technique pour remettre la balle en jeu sans se faire canarder la tronche! (la tactique du joueur étant de se faire monter la balle et de frapper tranquillos)
De plus,en évitant de mettre de l'effet puisque ça me gène ensuite plus qu'autre chose,je n'arrive pas à prendre à plat la balle comme si c'était un joueur "normal"....
Merci de m'aider et étant précis.

Mardi 08 Avril 2008 17:18

il faut que tu soit stratégique prendre l'ignisiative avant lui, il faut que tu te serve de son pico comme moyen d'attaque (je m'esplique): Émoticône
les picos inverse (normalement les effets) il faut donc que tu coupe dans son pico, elle reviendra logquement lifter et comme sa tu peut t'appuyer sur sa balle et démarer avant lui, par contre s'il la rattrape avec son pico apres ( si tu n'es pas un très bon top-spinner ) je te conseil de la pousser vu qu'elle es logiquement couper,et vu que tu l'aura recouper s'il se sere de son pico toujours ba elle sera de nouveau lifter ect. ect. ect. Émoticône
apres je pense qu'il ne prend tout non plus sur son pico c'est a toi de réfléchir si la balle sera inverser ou pas
Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 17:35

N'ecoute pas david91, ne prends surtout pas "l'ignisiative"

Mardi 08 Avril 2008 17:51

Pour commencer, je trouve personnellement que ta raquette est bien assez rapide (si effectivement tu es NC).

Difficile de contrôler la balle avec des plaques rapides en 2mm...

Sinon, assez d'accord avec David91. Il faut effectivement utiliser l'inversion d'effet du picot. Mais si tu n'en joues jamais à l'entraînement, c'est pas évident en match!

Sers frappé long et fort, à plat dans le picot, ce qui peut te donner une balle attaquable.
Mais si tu sers régulièrement comme ça, ton adversaire (pas débile!) va se reculer et te ramener des balles courtes.
Il faut donc aussi servir court. Mou et sans effet si possible, mais tu peux varier également en faisant des services coupés courts ou coupés longs.

En variant tes services, il ne pourra pas trop se régler et il faut que tu attaques derrière ton service. (attention de bien savoir ce que tu mets dans ta balle car le retour sera en conséquence!!!)

Dans un jeu de pousse, il sera meilleur que toi et te fera monter la balle à un moment ou à un autre et te "finira" par une frappe.

Vu que tu ne sembles pas très entraîné à ce genre de joueur, je te conseille d'attaquer également le plus possible sur ses services. Quand il sert avec son PL, il n'y a presque pas d'effet dans la balle.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 09 Avril 2008 01:16

meme quand il y en a ,à l'entrainement,ce n'est pas facile mais c'est vrai qu'avec eux je progresse en top sur balle coupee meme si c'est pas encore ca,

alors demande a un joueur de te faire des balles coupees et entraine toi a toper dessus

voir son coup droit certains vont te claquer et toper alors cela joue sur leurs picots avec un max de rotation,pas plus de deux top consecutif a notre niveau puis une poussettes le plus a raz du filet possible
,si la balle en retour est assez haute une claque a plat

si tu sert coupé et qu'il coupe avec son picot alors la balle sera sans effet ou legerement coupée

ah oui, evite a tout prix les effets lateraux sur son picot,ce sont les effet que tu auras le plus de mal a cerner,et sert sur son droit avec beaucoup d'effet et fort
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mercredi 09 Avril 2008 07:02

La théorie : balle rapide et coupée sur le picot adverse, ca doit revenir lifté et logiquement on peut attaquer dessus.

Problème : quand je joue comme ca, si j'ai en face un lisse bien pourri et maitrisé par son propriétaire, ca marche pas car je fais 3 fautes sur 4 attaques.

La seule solution pour m'en sortir. pousser sur son revers sans effet. Si je mets de l'effet, je suis gené derrière, mais sans effet, j'arrive a rester en poussette sur poussette.
Ca peut monter mais c'est pas grave, difficile pour lui d'attaquer ou de prendre l'initiative sur balle molle avec un picot lisse. S'il se décale pour pivoter, jouer sur son plein coup droit sur la ligne.

Ca fait des matches un peu merdique, mais souvent je n'ai pas d'autre solution.

Mercredi 09 Avril 2008 08:45

perso j'ai 2/3 PL dans mon club, (un 60 qui vient de l'acheter et un 70 qui l'a toujours eu)
a chaque fois que les joue je fais pareil :
- service coupé long et/ou rapide sur le PL (y a pas des masses d'effet mais ca suffit)
- la balle revient logiquement liftée
- en CD je fais un CD petit coté vers son backside ou une frappe (suivant la hauteur et ma confiance)
- en RV je mets un bon coup de poignet (style bloc actif) dans la latérale

je suis techniquement inférieur aux 2 mais je les bats 3 fois sur 4 comme ca

apres ca dépend aussi de ton style de jeu (offensif, en contre etc...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 09 Avril 2008 17:32

Pour moi il n'y a qu'une seul solution pour aprendre a jouer les picot.

C'est d'en jouer.

A l'entrainement tu essaye plein de chose et tu vois se qui fonctionne. En plus je pense que chaque joueur de picot a (ou du moins devrait) avoir un style de jeu different et non pas "salut jpause ma raquette avec mon neuneu et tu rate. Trop facile !"
Et donc entre un neuneu jpose ma raquette et un autre qui cherche plus le placement comparer a l'inversion tu n'aura pas les meme difficulter.

Mais sinon pour moi ia rien de mieu qu'un service bombe couper dans le picot. Etant donner que le service est peu couper sa reviendra peu lifter avec les neuneu et permetra de demarrer rotation(en general se service revient a 80% dans la diago)donc je l'atend en pivot et pouf ligne droite.
Et sur un picot rugeux ton adversaire devra etre tres atentif pour voir si tu coupe legerement ou si tu choque uniquement sous peine de sanction (service a varier avec un court dans le backside bien sur histoire de conserver l'effet de surprise et quil ne recule pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 17:33 par FloD

Jeudi 10 Avril 2008 01:39

Au passage un petit truc que j'ai essayé il y a peu sur un coéquipier 45 à l'entrainement. Il a un monster en revers (OX) et joue à la table en bloc, et surtout distribution avec son picot et il frappe si la balle monte avec son BS. Il aime surtout diriger avec son picot, en changeant les trajectoires pour ne pas se faire pilonner.
Il est tellement habitué à jouer picot (80% de ses coups en revers), que j'ai essayé de luis jouer tout CD petit côté. Dès le service. Je l'ai très embêté comme ça, dès le retour BS ou picot mais décalé, je rentrais fort soit encore CD soit dans le vide laissé en revers.
Je pense que c'est un truc à exploiter sur ces jeux de crabe à la table, car ils sont habitués à jouer beaucoup en picot alors finalement pas facile de les embêter de ce côté. Surtout vrai sur ceux qui attaquent peu en force du BS en CD.
Pour info j'ai déjà vu plein de bons attaquants se casser les dents sur son jeu, des fois même menant 2 sets à 1 ils finissaient par pêter les plombs et se prendre 2 caisses dans les derniers sets (c'est très psychologique comme jeu !)
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques