Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Galère galère à vos débuts ?

Vendredi 07 Mars 2008 18:31

Salut à tous!
J'aurais juste voulu vous demander comment ça s'est déroulé pour vous lors de vos débuts dans le tennis de table..
Parce que personnellement pour le moment c'est un peu la galère pour moi et je ne suis même pas sûr d'être classé l'année l'année prochaine xD
Alors je m'inquiète un peu et je demande aux autres comment ils ont vécu leurs premières années ^^
Parce que lorsque j'entends qu'un gars de mon club est passé E0 dès sa première année, puis est passé C4, je me demande si c'est moi qui ai un problème ou bien si c'est lui qui était particulièrement doué !!
Donc merci de me rassurer, Aha =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Mars 2008 19:01

Citation de Pom'Amau :
Salut à tous!
J'aurais juste voulu vous demander comment ça s'est déroulé pour vous lors de vos débuts dans le tennis de table..
Parce que personnellement pour le moment c'est un peu la galère pour moi et je ne suis même pas sûr d'être classé l'année l'année prochaine xD
Alors je m'inquiète un peu et je demande aux autres comment ils ont vécu leurs premières années ^^
Parce que lorsque j'entends qu'un gars de mon club est passé E0 dès sa première année, puis est passé C4, je me demande si c'est moi qui ai un problème ou bien si c'est lui qui était particulièrement doué !!
Donc merci de me rassurer, Aha =P


deja un conseil change de raquette mais si tes revetements sont pas très très rapide ça l'est deja trop pour un première année!
si tu montes pas de classement la première année c'est pas grave tout dépend de contre qui tu joues... au début il est difficile de gagner continue de t'entrainer régulièrement (minimum 1 fois/semaine)et tu verras que ça va payer! seul les exceptions prennent beaucoup de classements dès le début! peut-etre que toi tu va avoir du mal a monter en classement les 2-3 premières années puis après tu vas prendre 2-3 classements en 1 année

Vendredi 07 Mars 2008 19:04

je suis non classe aussi et je debute j'avais une raquette rapide aussi
comme la tienne puis on m'a conseille ma raquette actuelle et franchement
tu devrais essayer des revetements moins rapides tu t'amelioreras plus vite chaque choses en son temps quand tu seras plus regulier tu pouras alors mettre des revetements plus rapides
il faut d'abord apprendre et quand c'est trop rapide c'est pas evident enfin je pense courage
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 07 Mars 2008 19:05

Ne regarde pas le classement,
Compare le jeu que tu as maintenant à celui que tu avais quand tu as commencé, tu verras que tu as progressé, la compétition, c'est autre chose, pour ma part j'ai plus de 2 ans à décoller et encore, je ne suis pas allé loinRire, pourtant je m'amuse quand même

Vendredi 07 Mars 2008 19:38

Tu vois moi j'ai commencé tard, ( 2001 j'avais 23 ans ) sans faire d'entrainement diriger je suis resté 3 ans non classé ensuite je suis monté 85 mais je suis redescendu pendant la saison 2003 -2004. Je viens juste de remonter 90 au debut de la premiere phase la j'ai bonne espoir de passer 75 a la fin de cette phase .
Alors si je peux te donner un consei, c'est d'oublier la course au classement de te faire plaisir de bien t'entrainer et le reste viendra naturellement .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 07 Mars 2008 19:39

Citation de blockhaus :
Tu vois moi j'ai commencé tard, ( 2001 j'avais 23 ans ) sans faire d'entrainement diriger je suis resté 3 ans non classé ensuite je suis monté 85 mais je suis redescendu pendant la saison 2003 -2004. Je viens juste de remonter 90 au debut de la premiere phase la j'ai bonne espoir de passer 75 a la fin de cette phase .
Alors si je peux te donner un conseil, c'est d'oublier la course au classement de te faire plaisir de bien t'entrainer et le reste viendra naturellement .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 07 Mars 2008 19:40

oups !!! j'ai cité au lieu d'éditer milles excuses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2008 19:41 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 07 Mars 2008 22:16

Je pense que la 1ère année est celle des découvertes et peut-être donc la plus jouissive.

C'est peut-être ma saison préférée après environ 20 ans de ping. Je jouais déjà assez régulièrement avant avec des potes. Je suis monté 55 en gagnant pas mal de compets réservées aux NC (championnat départemental, régional ...).

Jouais-tu déjà un peu avant ? Ton matériel est-il adapté ? Que pense ton entraîneur de tout cela ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 07 Mars 2008 22:45

E0 à C4, ne t'en fais pas, peu de joueurs font de telles progressions...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Mars 2008 22:52

j'ai failli battre un 75 ce soir a l'entrainement j'ai perdu au 5eme set 12/10
je crois que la raquette y es pour beaucoup sur jque je ne le surprend pas par la vitesse mais j'ai une meilleur remise qu'avec l'autre
alors je t'assure essaie une raquette moins rapide
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 07 Mars 2008 23:02

Et vous me conseilleriez quoi comme plaque moins rapide ?? Un vari spin ? xD
ça fera une sacrée différence avec mon Quad 450 que je trouve en effet trop dur et trop rapide..

Par contre je ne changerai pas mon F3 Bigslam, du moins ça m'étonnerait parce que je suis très à l'aise avec ^^

Donc ce serait pour mon revers...et le vari spin semble fort utilisé..
bref moi je n'attends que des conseils de votre part, ce forum est là pour ça hein =P

Merci =D
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Mars 2008 23:04

Citation de Diabolosyl :
E0 à C4, ne t'en fais pas, peu de joueurs font de telles progressions...


Oui en effet, et ce gars là est un cas, il a 17 ans et est B6 ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Mars 2008 23:05

2 Srivers 1.5 pas collés surtout : rapidité et contrôle. Cela dit, je ne connais pas les plaques avec lesquelles tu joues.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 07 Mars 2008 23:08

desole ma plaque revers a laisser place a une autre et j'ai garder le coup droit en 1.5
si tu aime couper bloquer pousser du revers voici mon conseil defense plus tibhar que j'ai essayer ce soir
mais peut etre pour le meme prix qu'un revetement plutot changer ton bois serait plus adapte si tu veut garder tes plaques
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 07 Mars 2008 23:11

Citation de bellek :
desole ma plaque revers a laisser place a une autre et j'ai garder le coup droit en 1.5
si tu aime couper bloquer pousser du revers voici mon conseil defense plus tibhar que j'ai essayer ce soir
mais peut etre pour le meme prix qu'un revetement plutot changer ton bois serait plus adapte si tu veut garder tes plaques


Disons qu'il faut absolument que je change mon revers car je n'arrive à rien avec ce Quad 450 ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Mars 2008 23:19

dis donc t'as laissé un bon commentaire sur ta plaque revers pourtant
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 07 Mars 2008 23:28

Mais oui mais le problème, c'est que en match quand je ne tombe pas contre quelqu'un qui coupe, pousse ou met la balle trop haute, eh ben je foire...
Car dès que je veux démarrer du revers je mets la balle dehors, sur 4 matchs j'ai bien fait 15 fois la faute et donc j'aimerais opter pour une facilité de spin en plus ^^ mais en gardant ces propriétés de coupe, poussette et contre-attaque facile.. (à peine pas exigeant xD)
enfin voilà, j'aimerais changer ;-)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Mars 2008 23:31

meme moi qui joue avec du matos plutot rapide,j'e n'ai jamis eu de plaques aussi rapide!! il faut avoir un tres bon touché de balle!
soit patient, travaille assidument et ça ira Clin d'oeil

Vendredi 07 Mars 2008 23:34

Deux bons Bungee et on en parle plus ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Mars 2008 23:44

Citation de bellek :
j'ai failli battre un 75 ce soir a l'entrainement j'ai perdu au 5eme set 12/10
je crois que la raquette y es pour beaucoup sur jque je ne le surprend pas par la vitesse mais j'ai une meilleur remise qu'avec l'autre
alors je t'assure essaie une raquette moins rapide


Je suis désolé mais j'ai encore beaucoup de mal avec les classements français, je n'arrive jamais à les faire correspondre aux classements belges ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général