Conseils pour jouer contre un picot mi long ?

Lundi 31 Mars 2008 16:55

voila c'est la question sans reponse que je me suis posé samedi suite a defaite sur un 65 avec mi long sur cou droit...bizarre impressions mes tops devenaient des especes de balles flottantes... defaite 3 set a 2.. manquait pas grand chose..

Mercredi 02 Avril 2008 10:45

Vu ton profil, ton adversaire avait 3 classements de + que toi, tu as dû tout de même bien su le jouer!!.
Le bloc avec un Rosin donne une balle fusante qui ont tendance à accélérer après le rebond.
Si sur cette balle tu réalises une régularité normale, la balle ira dans le filet, il faut relever la balle, le plus simple étant de donner un léger coup de poignet.

Nous avons donc balle fusante et geste + long à réaliser => un temps plus important pour jouer ton coup d'où, je vois deux solutions :
1) une anticipation + importante de ta part (+ Actif)
2) reculer ne pas rester à la table chercher le "contre" top au lieu de la régularité.

Remarque: Sur ce type de plaque, il faut priviléger la rotation à la vitesse.

Mercredi 02 Avril 2008 15:44

merci pour ta reponse vapi , en tout cas j'aimerai pas jouer contre toi... un 40 avec un mi long j'en perdrai mon latin!! pour les classements je trouve qu'entre 80 et 50 tout le monde peut battre tout le monde...

Jeudi 03 Avril 2008 12:08

Citation de bgm38 :
pour les classements je trouve qu'entre 80 et 50 tout le monde peut battre tout le monde...


Entre 50 et 60-65 OK, mais ya quand meme un palier entre 50-60 et 75-80.
Je perds quand meme rarement (pour ne pas dire jamais) un joueur classé 80 (ou alors c'est un jeune qui joue 4 clts au dessus ou bien un ancien 50 qui reprend après un arret de 10 ans et qui a gardé son niveau de jeu.

Par contre, ou tu as raison, c'est quand tu abordes les matches pour les gagner, meme contre un adversaire beaucoup mieux classé que toi

Samedi 05 Avril 2008 12:21

Citation de bgm38 :
merci pour ta reponse vapi , en tout cas j'aimerai pas jouer contre toi... un 40 avec un mi long j'en perdrai mon latin!! pour les classements je trouve qu'entre 80 et 50 tout le monde peut battre tout le monde...


Petite notification : le Rosin n'est ni un Soft ni un Mi-Long mais une plaque située entre les deux.

Donc, elle ne se joue pas forcement comme un mi-long ni comme un Soft et c'est là qu'elle est difficile pour certains à jouer !

Mardi 08 Avril 2008 09:14

Bgm38, cela ne fait que depuis janvier que je joue avec Rosin sur le revers, mais depuis +de 20 ans avec un picot long sur le coup droit !!!!
c'est plutôt ce revetement qui gène le plus.

Avant de prendre le Rosin, j'ai essayé l'attack3, le C7 et le Relop.
la particularité du rosin, il est très efficace sur géner les topeur et les contres attaques et les démarages sont plus faciles que les autres mi-long.
Par contre par rapport aux autres mi-long, il prend + les effets, la poussette est bien moins efficace.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques