Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 26

Samedi 23 Février 2008 11:11

Dans le nord, Ste Marie, gymnase de Duparc, on t'accueillera avec plaisir le mercredi 18h30-21h ou le vendredi 18h-20h. (Personnellement je viens surtout le mercredi, rarement le vendredi).

Peut-etre a bientot Émoticône

Vendredi 22 Février 2008 16:05

Le robot est un bon outil pour apprendre a maitriser un picot. Émoticône

Vendredi 22 Février 2008 12:51

Citation de arthur3 :
je joue aussi, pas mal, en fesant une frappe, mais qui est plutot un top porté, c a dire je fais le geste du top en rentrant plus ds la balle...., pensez vous que ce soit réalisable avec le C8 Ox ?

Oui mais ce n'est pas très efficace. Les coups les plus efficaces pour moi avec le C8, c'est la poussette bien taillée, la défense coupe et la frappe seche quand la balle monte.

Citation de arthur3 :
Aussi pensez vous que le C8 Ox se rapproche plus du Grass Devil en 1mm ou en Ox ?
(je vais essayer de faire un ptit entrainement avec un grass devil en Ox, pour voir si j arrive un peu a jouer avec ..)

Les 2 picots C8 et grass devil sont de nature differente, rugueux/lisse, le fait que tu joue avec un picot avec ou sans mousse ne change pas grand chose à l'affaire pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2008 16:03 par runman974

Vendredi 22 Février 2008 12:45

Allez les verts!

Lundi 18 Février 2008 06:25

Citation de bacman77 :
Citation de rookie :
Citation de runman974 :
Tu auras tes points le mois prochain (saisie des matches apres le calcul de la situation mensuelle)

Je ne pense pas que ce soit possible. En fait, si une partie est rentrée... elle est forcement comptabilisée (sauf lorsqu'elle ne concerne pas la période du calcul... exemple: les indivs du 02/02/08 qui sont pour la plupart rentrées mais affichées plus0 et moins0). ici la partie date de Janvier, pour la période de janvier, dons...

Ton probleme est plus etrange et ne pourra être solutionné que si tu contactes le service du classement.

oui c'est en effet un probleme étrange
Quelqu'un a-t-il deja été dans mon cas ?

les matches sont dans spid mais il y a un probleme sur la date des matches (1908 au lieu de 2008. FFTT a contacter et ca rentrera dans l'ordre

Pour l'autre probleme d'indre et loire je crois, c'est autre chose, des epreuves et des matches semblent avoir été effacé, si la fftt est au courant, elle va rerentrer les matches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 06:29 par runman974

Dimanche 17 Février 2008 07:15

Citation de bacman77 :
j'ai également un souci,

En regardant mes résultats sur FFTT, il y'a les matchs du 25/01 qui sont rentrés mais il n'y'a pas d'échange des points alors qu'on avait gagné 10-15 points (+ ou -0 pour mes coequipiers, mes adversaires et moi). J'ai regardé les autres matchs de la soirée et il n'y a aucun problème, c'est juste sur mon match ou ça bug

Je m'appelle Bruno Mercier-Metz pour ceux qu'ils veulent voir sur FFTT ...

Est ce que quelqu'un connait la raison de ce problème ?

Merci d'avance

Tu auras tes points le mois prochain (saisie des matches apres le calcul de la situation mensuelle)

Lundi 04 Février 2008 08:24

Bon courage à tous (toutes) les blessé(e)s!
En ce qui me concerne ca va mieux mais ca m'a bien pris plusieurs mois... Émoticône

Mardi 29 Janvier 2008 07:58

Citation de Chgirard :

Je ne parlais pas des joueurs qui reprennent (bien que ce soit effectivement le sujet), mais l'on retrouve le même phénomène à hauteur du nombre de joueurs qui reprennent (je ne sais pas si ce flux est important).
Si la règle fait qu'en moyenne un joueur qui reprend est sous classé, il va faire provoquer des sous classements chez ses adversaires qui eux mêmes...
La différence avec les cas des joueurs qui commencent à 650 c'est que ces joueurs sont répartis sur toute la pyramide et donc, que leur effet étant réparti un peu partout, ils font tout baisser sans entrainer de distorsion de la même manière.

La différence avec l'ancien système, c'est qu'un joueur qu'on reclasse mal, disons 70 alors qu'il joue 60, il peut passer 60 dans l'année en provoquant une contre chez chaque 60 qu'il bat. MAIS, à moins que ces 60 fassent d'autres contres (donc, qu'il vaille 65), il restera 60 et repartira l'année suivante avec une réserve de 3 contres possibles avant déclassement.
Alors qu'actuellement, chaque 60 qui se prend une contre à 70 va perdre une quantité de points qui se reporte l'année prochaine et ils seront tous en moyenne un peu 'sous classe' tandis que le 70 n'est même pas assuré de passer 60 car 200 points c'est pas rien. Ce sont ces petites pertes de points supplémentaires qui en s'accumulant donnent la situation actuelle.

Je suis d'accord avec ton propos, ainsi que la réponse à Francis sur le sous-classement par le bas qui me semble cohérente.

Lundi 28 Janvier 2008 11:30

Citation de bufort senior :
J'ai vu une technique la dernière fois très bien appliquée par un joueur cadet contre un joueur classé 3 niveaux en dessous.
Il perdait 1 set à 0 et s'est tout d'un coup arrêté de jouer.

Il a perdu en faisant que des poussettes sans attaquer et en anticipant un esprit d'attaque sur le troisième set très nettement. Une sorte de calme contenu avant la tempête. Faire monter son influx en dominant sa volonté d'y aller tout de suite.

Et en début de troisième set il s'est remis dans un match à l'arraché. C'est une sorte de technique de la rupture qu'adopte certains joueurs de Tennis également. Le but ? Endormir leur adversaire avec des balles faciles puis tout d'un coup faire un électro choc pour secouer le match.

Mais dans ce cas il faut savoir parfaitement maitriser ses nerfs et des exercices de yoga ou de sophrologie peuvent accompagner l'entrainement.

J'ai un coéquipier qui doit être assez adepte de ce genre de stratégie. Quelquefois, après avoir perdu le 1er set, il se met à faire n'importe quoi dans le 2e, jeu en balles hautes, reculer et ne plus attaquer alors qu'il est attaquant. Il se remet parfois à rejouer normalement après un peu de temps, peut-être quand il se rend compte que l'autre est toujours dans le match.
Je suis très septique sur ce genre de tactique. Je pense que ça ne fonctionne pas (en tout cas pas contre moi).

Lundi 28 Janvier 2008 10:46

Citation de Chgirard :

1. il est vain de traiter le cas que tu traites si le NC qui devrait être 65 (par exemple en appliquant l'ancien système) n'est qu'un cas parmi des milliers d'autres

[...]

3. à la rigueur, même, rectifier ce cas consiste à créer une anomalie puisqu'à moins d'être en mesure de traiter la majorité de ces cas, tu génères des écarts entre joueurs dans la même situation alors que laisser le système fonctionner en l'état te permet d'avoir une population 'en anomalie' de la même manière, ce qui s'appelle une convention.

Peut-être qu'il est vain de traiter un cas parmi d'autres, mais c'est un cas dans lequel la procédure "normale" (un joueur ayant été classé doit perdre au plus 450 pts) n'a pas été appliqué. Rectifier le classement de ce joueur n'est donc pas pour moi une anomalie, c'est légitime, même s'il y a d'autre cas qui échappent au système.

Par contre, le reclassement des joueurs qui jouent plusieurs centaines de points au dessus de leur classement sans qu'il n'aient joué dans le cadre FFTT est plus délicat à traiter. Pour la ligue de la Réunion ou je m'occupe des classements, on reclasse ces joueurs en fonction des indications des clubs et de leurs premiers matches prouvant leur sous-classement. La FFTT fait un peu de même, j'ai l'impression, lorsqu'un chinois inconnu mais jouant petit numero arrive de chine pour jouer en national, elle ne le met pas non classé non plus.

Je serais curieux moi aussi de voir la statistique des sous-classements par ligue pour voir si ce qu'on fait à la Réunion est bénéfique ou non.

Samedi 26 Janvier 2008 16:39

Citation de Francis :
Citation de runman974 :
Ce joueur est dans l'archive spid, assimilé 50 en 95/96. Il n'aurait pas du débuter NC, il sera reclassé retroactivement si quelqu'un le signale à la ligue dans laquelle il joue.

Pourquoi ne le fais-tu pas ? Tu ne joues pas dans sa Ligue ? Si c'est le cas, connais-tu quelqu'un dans sa Ligue qui pourrait le faire ?

Je viens d'envoyer un email à la ligue de Bourgogne, c'est bien parce que c'est toi Francis... Émoticône
.
Si la demarche se concretise, je pense que tous les joueurs qui vont regagner des points grace a moi me devront bien une petite Émoticône

Samedi 26 Janvier 2008 15:45

Pour moi, c'est gatien, meme si j'admire beaucoup le jeu de waldner

Vendredi 25 Janvier 2008 12:49

Citation de Francis :
Citation de fan3774 :
Concernant Bouquillon de Vauzelles, il a été 10 et perf régulièrement à 45. Je pense que la ligue devrait le reclassé au moins à 45 voir 40.
Il a fait beaucoup de dégat quand il était NC en battant des 55 et d'autres.
Au 3ième tour d'indiv il monte en Régionale, il a battu des 45 et chope au moins 90 points en 7 matchs.
Qui doit saisir la ligue pour le reclasser ? Le cas n'est pas inconnue du comité départementale, est-ce à eu de prendre les choses en main ?

Il suffit d'envoyer un mail à ta Ligue en lui demandant simplement (et gentillement Émoticône ) si ce joueur est classé au bon niveau, en apportant des infos (ancien classé 10 par exemple), et si ta Ligue est sérieuse, elle reprendra ses résultats et réévaluera son classement. Perso je l'ai fait 2 fois en Lorraine, et 2 fois les 2 joueurs NC (un ancien 40 et un ancien 45) ont été reclassés 65.

Ce joueur est dans l'archive spid, assimilé 50 en 95/96. Il n'aurait pas du débuter NC, il sera reclassé retroactivement si quelqu'un le signale à la ligue dans laquelle il joue.

Jeudi 24 Janvier 2008 17:45

En tout cas, je trouve vraiment bien la reaction de Nadal, et pas si courante, en general les champions (ou meme les joueurs tout court) qui viennent de perdre cherchent souvent des excuses (conditions de jeu, petite blessure, fatigue...etc) pour expliquer leur defaite. La rien du tout....

Rafal Nadal (ESP, éliminé en demi-finale de l'Open d'Australie)
Il faut juste accepter. Il (Jo-Wilfried Tsonga) a joué et servi d'une façon incroyable. Il n'a rien raté côté revers et je n'en croyais pas mes yeux sur certaines volées. J'ai essayé de ralentir ou d'accélérer le jeu, de rentrer plus dans le court, mais rien. Je n'ai qu'à le féliciter. J'étais dans le rythme mais il ne m'a laissé aucune chance. Je dois accepter et continuer de m'améliorer pour faire mieux la prochaine fois. (…) Que ce soit contre Federer ou Djokovic, il aura sa chance même s'il risque de ressentir la pression d'une première finale de Grand Chelem.

Mercredi 23 Janvier 2008 09:01

Citation de looping06 :
Je remarque quand même qu'à aucun moment, il ne se montre agressif envers l'adversaire.

C'est vrai qu'il râle mais toujours envers lui-même.

Finalement je préfère un gars qui se critique à un gars qui accusera l'adversaire d'avoir de la chance, de n'avoir que des services ou d'avoir une plaque de merde.

Il est finalement assez attendrissant.

Émoticône j'aimerais beaucoup jouer contre ce joueur!

Mardi 15 Janvier 2008 21:45

Citation de markvmax :
Huang Qi Wen est très dur à jouer : 3 points et le double encore ce Week-End Émoticône

Sans lui Clermont serait déjà en PN, mais il ne peut pas marquer les 11 points à lui tout seul.

ah oui, le chinois de clermont je ne l'avais jamais vu jouer, il m'a bien impressionné, l'homme du match. Émoticône

Bravo aux clermontois pour ce beau match, et bonne chance pour le maintien meme si ca sera dur !

Mardi 08 Janvier 2008 20:48

Citation de markvmax :
Bonne année à tous.
Pour Runman974, on jouera effectivement à Tremonteix
Passe donc le jeudi soir à Thévenet pour entraînement Stade/PTT dans chacune des salles.

Salut MarkVmax
Ce jeudi, pas possible, mais jeudi de la semaine prochaine pourquoi pas (19h?).
A bientot peut-etre samedi et/ou jeudi prochain!

Mercredi 02 Janvier 2008 05:57

Bonjour,

Je suis sur Clermont Ferrand debut Janvier et je serais volontiers venu voir le match Stade Clermontois-Taissy et saluer quelque vieilles connaissances (Salut MarkVmax!).

Donc joueurs de Taissy ou de Clermont, merci de laisser l'adresse de la salle et la date et heure du match ici si possible!

Vendredi 21 Décembre 2007 04:32

Mon point fort, c'est le bloc sans aucun doute, coup droit ou revers. Mais il n'est pas dans la liste, quel malheur je peux pas voter ... Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 16:50

Citation de fry44 :
Citation de Musashi :
Citation de fry44 :
je lui ai mis une branlée monstrueuse en sabrant coupé dans le picot, il comprenait pas et n'arrivait pas (pas 1 seul) à remettre ce service.

Peux-tu, s'il te plaît, me donner plus de précision, sur cette technique ? moi j'ai l'expérience inverse, tout ceux qui sabraient sur mon picot (même mi-long) ont eu du mal sur le retour, ou la balle montait ou elle sortait car sabrer sur une balle ras du filet, avec un effet flottant et lifté est un suicide ! (je ne dis pas que c'est impossible).
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Seb63, car quand on dit Pl on ne parle pas de ce que tu sais faire avec ton PL mais de ce que l'adversaire ne sait pas faire au retour de ton PL quant à la colle, n'est-elle pas interdite par qu'elle est nocive par la santé et non à cause de son côté technique?
Par contre le PL est très difficile à dompter, ceux qui arrivent à écraser les balles ras du filet, flottantes et précises à la fois ont un sacré mérite.
Ceux maitrisent le PL peuvent sauter 3 et 4 classements ce qui n'est pas le cas des joueurs de BS.

Le problème de beaucoup c'est que l'on se focalise trop dessus. le petit avait un extra-long, je sais qu'il adhère pas mal et surtout qu'il se plie très facilement. Si le picot se plie sur une balle coupée, c'est filet quasi assuré quand on maitrise pas.
Au double et en simple je n'ai fait que ça, balles taillées au service. simple comme bonjour à jouer les picots!

D'un autre coté, si tu es 50 et que tu jouais contre un 80, lui mettre une branlée comme tu dis, c'est pas l'exploit du siecle...

ce que je veux dire, c'est que ta demonstration serait plus convaincante si tu avais mis une branlée à un joueur de ton classement.

Moi, personellement, je suis pas a l'aise sur les picots, surtout les lisses.
Sur les rugueux j'arrive à faire de beaux match, sur les softs aussi, mais les lisses j'ai du mal.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu