Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass Devil --> C8

Mercredi 20 Février 2008 14:17

Voila venant d un Grass Devil 1mm, en quel epaisseur dois-je prendre le C8 avoir la meme rapidité qu'avec le Grass Devil ?

PS: j ai de ja poser cette questions à des utilisateurs par mp, qui m ont aimablement repondu, c est juste pour me faire une idée plus general qu un avis ou 2.

Mercredi 20 Février 2008 22:53

Tout dépend de ton bois bien sûr, si tu gardes celui que tu as dans ton profil et que tu utilises le C8 avec 1 mm de mousse, ce sera trés rapide et plutôt orienter vers le jeu à la table, car la défense loin de table sera moins gênante (moins fusante)

Perso, j'ai essayé avec 1 mm sur le COS3 qui est un bois lent, et c'était vraiment rapide, c'est pourquoi j'ai enlevé la mousse pour jouer à mi-distance, et crois moi ça reste trés rapide malgré tout.

En revanche, avec la mousse, tu peux vraiment varier les attaques genre faux tops, ou blocs rapides. Tout dépend du jeu vers lequel tu veux t'orienter.

Pour synthétiser : sans mousse = idéal pour défense mi-distance et quelques claques ou balles de placement à la table,
avec mousse = recommandé pour les frappes à la table et les poussettes agressives rapides.

Mercredi 20 Février 2008 23:27

Ouai le probleme c est que je tapper sur la balle o moins a chaque point mais je joue en defense, mais je suis sceptique sur le sans mousse, car j ai le souvenir d un picot sans mousse, et pour moi c etait pas terrible en defense... apres si vous me dites que les sensations sont equivalentes je suis prets a vous faire confiance, car quand meme, meme si c est 16 €, 16€ mit a la poubelle c dommage...

Jeudi 21 Février 2008 10:55

Aussi, pensez vous que si je prend un C8 0X, la transition sera difficile ?

Jeudi 21 Février 2008 11:34

Rien n'est jamais acquit hélas.... Il faut un certain temps pour apprivoiser le C8 (et tout autre picot rugueux) et demande de la patience. Il faut adapter les gestes à la tactique. Moi ça fait un an que je joue avec et j'en tire seulement maintenant 80 % des possibilités.

tout dépend de tout bagage technique à la base. Donc pour répondre à ta question sur la transition, je te conseille de t'entrainer beaucoup avec après la fin de la phase et d'essayer tous les coups. Le C8 Ox permet vraiement d'être actif et de claquer la balle qui est trés gênante à remonter pour l'adversaire. Les chops mi-distance taillent bien la balle et l'adversaire s'usera vite pour la remonter.

Jeudi 21 Février 2008 12:24

je joue aussi, pas mal, en fesant une frappe, mais qui est plutot un top porté, c a dire je fais le geste du top en rentrant plus ds la balle...., pensez vous que ce soit réalisable avec le C8 Ox ?

Aussi pensez vous que le C8 Ox se rapproche plus du Grass Devil en 1mm ou en Ox ?

(je vais essayer de faire un ptit entrainement avec un grass devil en Ox, pour voir si j arrive un peu a jouer avec ..)

Vendredi 22 Février 2008 00:49

/\
|

Personne ne sait ?

Vendredi 22 Février 2008 12:51

Citation de arthur3 :
je joue aussi, pas mal, en fesant une frappe, mais qui est plutot un top porté, c a dire je fais le geste du top en rentrant plus ds la balle...., pensez vous que ce soit réalisable avec le C8 Ox ?

Oui mais ce n'est pas très efficace. Les coups les plus efficaces pour moi avec le C8, c'est la poussette bien taillée, la défense coupe et la frappe seche quand la balle monte.

Citation de arthur3 :
Aussi pensez vous que le C8 Ox se rapproche plus du Grass Devil en 1mm ou en Ox ?
(je vais essayer de faire un ptit entrainement avec un grass devil en Ox, pour voir si j arrive un peu a jouer avec ..)

Les 2 picots C8 et grass devil sont de nature differente, rugueux/lisse, le fait que tu joue avec un picot avec ou sans mousse ne change pas grand chose à l'affaire pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2008 16:03 par runman974

Vendredi 22 Février 2008 13:03

Merci Content !!

Aussi est ce que le control en chop est bon, et quel est son inversion d effet ? Et surtout pourriez vous le comparer au Grass Devil dans ces domaines ? merci

Vendredi 22 Février 2008 13:09

Il y a des sujets sur le C8 qui pourront t'indiquer le panel de coups pouvant être réalisés.

Là tu veux comparer un lisse et un rugueux, ce n'est pas vraiment comparable car la gestuelle et les effets sont différents. C'est comme si tu compares un BS et un anti. Ils se ressemblent, mais ne se jouent pas de la même manière.

Vendredi 22 Février 2008 13:39

Ok, bon eh bien merci de vos reponses !

Vendredi 22 Février 2008 15:09

Manger de l'entrainement, il n'y a que ça qui te permettra de maîtriser la bête !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 22 Février 2008 15:20

J y compte, je me suis deja reservé 4 heures de robot, et j essairais de m entrainais avec de bons toppeurs.

Vendredi 22 Février 2008 16:05

Le robot est un bon outil pour apprendre a maitriser un picot. Émoticône

Vendredi 22 Février 2008 16:44

Une autre petite question, est ce que le C8 peut servir au defenseu pur, je veut dire peut il "supporter" une 20aines de chop a la suite, ou est il trop rapide, et la balle fini par monter ?

Dimanche 24 Février 2008 06:40

Citation de arthur3 :
Une autre petite question, est ce que le C8 peut servir au defenseu pur, je veut dire peut il "supporter" une 20aines de chop a la suite, ou est il trop rapide, et la balle fini par monter ?

Arthur, le C8 est un picot de defense, il supportera le nombre de chops que son propriétaire sera capable de faire!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements