Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 11

Mardi 28 Décembre 2010 15:50

Citation de Moimoi21 :
Romain Davoine As Chesnay 78 n°172 avec un soft en coup droit :

http://www.youtube.com/watch?v=HdxCMp3luv0

Excellent ce joueur, je connaissais pas.
Dommage que noel est passé, j'aurais bien demandé son top frappé coup droit au pere noel ... Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 18:03

Joffrey je suis d'accord quand tu dis que le 802-40 est le plus proche du backside, et aussi quand tu dis que c'est un bon soft pour débuter. Par contre je le suis moins quand tu dis qu'il n'est pas genant. Car du fait qu'il est proche d'un backside on peut varier beaucoup l'effet, de la balle de soft qui s'écrase sur la table au vrai top avec effet, et ca ca peut etre très genant pour l'adversaire s'il n'est pas tres attentif à l'impact balle raquette.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:52

Citation de djerk7 :
Bon, merci pour tous vos avis .
Je vais réfléchir encore un peu pour choisir entre le vari spin et le variation energy. Je vais peut-être même demander la valise essai à Wack sport pour me faire davantage une idée de ces 2 types de plaques.

En ce qui concerne ma question sur les effets par contre, je n'ai pas eu de réponse : les effets de mes adversaires (notamment sur les services) seront-ils plus facile ou plus difficiles à contrôler avec ma nouvelle raquette par rapport à ma raquette actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses.

Plutot que la valise wack, c'est plus simple d'essayer sur quelques balles la raquette de tes partenaires de club, il y en a surement qui jouent avec les classiques varispin, sriver, mark 5 GPS etc.

Pour ta question, plus tu auras un revetement adhérent, plus tu pourras imprimer de la rotation à la balle, mais la contrepartie inévitable, c'est que les effets de tes adversaires seront plus difficiles à controler.

Dimanche 26 Décembre 2010 13:54

Citation de Corbas :

Techniquement, c'est pas super jolie ce qu'il fait mais il a le sens du jeu et le voir en vidéo ne vous aidera pas.

Ca nous aiderait pas mais on aimerait bien voir ca quand meme Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 03:28

Citation de remi64 :
On est d'accord que ça ne renvoit pas la balle tout seul en faisant n'importe quoi , mais tu subit beaucoup moins l'effet qu'avec un backside donc ça te permet de ne pas lire très bien le service et de quand même ratrapper la balle. Autrement il va falloir m'expliquer pourquoi tu vois des mecs avec un picot long en revers et un backside en CD se placer en pivot revers pour relancer les services et ne pas hésiter même si ça arrive petit coté coud droit à prendre la balle en revers alors quela balle est à leur droite (pour un droitier)...

Tout simplement parce que ces mecs la jugent que c'est le coup le plus efficace pour une situation donnée. On a deux revetements, on peut s'en servir comme on veut, il n'y a pas de note artistique, seule compte l'efficacité. Il y a des jeux basés sur le fait de mettre le maximum d'effet dans la balle. Dans ce cas c'est débile de ne pas prendre des backsides, y compris lors de l'apprentissage. Il y a des jeux basés sur le controle, dans ce cas c'est débile de se pénaliser et de prendre des raquettes ayant peu de controle, y compris lors de l'apprentissage. , surtout lorsqu'on se destine à utiliser des revêtements qui nécessitent une gestuelle assez specifique comme les picots longs. Enfin, à ton tour il faudra expliquer pourquoi un joueur qui couvre toute la table avec son revers c'est très laid, alors qu'un joueur qui couvre toute la table avec son coup droit à la ryu sung min c'est beaucoup plus acceptable?

Samedi 25 Décembre 2010 16:57

Citation de CHTIT Gash :

Et juste une chose que j'ai oublié, pour mon bois je peux le garder, ou alors il faut que je me tourne vers quelque chose de plus offensif vu que vous dites que mon jeu va vers l'attaque ? Ou alors quelque chose de plus défensif pour mieux contrôler ?

Oui, garde le bois, ce serait une dépense inutile de le changer. Change juste les revetements s'ils ont perdu leur adhérence, reprends des varispin ou varispin dtecs. Si c'est un peu cher par rapport à ton budget, sache qu'il existe des revetements chinois assez proches des varispins : les LKT pro XP et XT. Tu diviseras la dépense par plus de 2.

Samedi 25 Décembre 2010 05:00

Vous etes des top-spinneurs, avec des gestes de tennisman pour le moment.

Ta raquette est peut-être un peu rapide, mais ca va quand même pour ton jeu (si les revêtements sont encore en bon état après plusieurs années).

Comme le dis Ousgwada, il faut t'entrainer à la tenue de balle pour mieux maitriser tes attaques et apprendre à les mettre ou tu veux sur la table.

Je rajouterai racourcir les gestes pour sortir de la gestuelle tennis et être plus efficace, ainsi que jouer avec des joueurs de club qui font tourner la balle car le contrôle de la rotation fait partie de ce qui est le plus difficile au ping au début (enfin c'est mon avis).

Bon apprentissage a vous !

Mercredi 22 Décembre 2010 05:00

Merci pour le travail titanesque!

Le GDT, ok il stagne, mais à un niveau respectable (1er, pres d'1 picot sur 4 utilisés est un GDT!)

Mardi 21 Décembre 2010 09:50

Si tu as l'impression de manquer de puissance, il est possible que ce ne soit pas un problème de puissance mais de timing.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:11

Chez nous, 12 tables pour une bonne trentaine de licenciés.
Le problème c'est plus le nombre de créneaux disponibles, seulement 2 soirées par semaine.

Jeudi 16 Décembre 2010 17:55

Citation de julot :
Pourquoi un age? Pourquoi une interdiction?

Sans compter que si tous les jeunes jouent avec des BS, comment vont ils apprendre à jouer les jeux dits spéciaux? Les vieux roublards de "départementale" canadienne ont de beaux jours devant eux, ils pourront écraser quelques gamins qui n'auront jamais joués de jeux dits spéciaux en compétition...

Merci Julot !

C'est l'argument que je voulais dire sans arriver à trouver les mots.
Je me rappelle l'impressionnante video des gamins chinois défenseurs.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43285-1.html
J'imagine le massacre dans une compétition de jeunes de 12 ans, un canadien qui n'a jusque la rencontré que des topspineurs backside contre un chinois sortant de ce club!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 17:59 par runman974

Lundi 13 Décembre 2010 17:35

Je confirme que tu es dans l'archive spid, ta ligue a mal cherché, ca arrive Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 16:46

Ca m'interesse aussi car je viens souvent sur paris (peut-être 3-4 fois par an) et souvent je vais à l'hotel 1ere classe à Montreuil. S'il y a des joueurs de montreuil qui passent par la, faites vous connaitre car je viendrais volontiers taper la balle de temps en temps quand je suis à Paris!

Lundi 13 Décembre 2010 10:26

Citation de sugs :
Le mien fera la saison entière et peut-etre la saison prochaine si il ne manque pas de picots.

Pareil !
Mais faut dire que je n'attaque quasiment jamais avec .

Mardi 07 Décembre 2010 17:43

Moi je vous trouve dur avec ce O. Mader.
OK c'est pas beau, il devrait utiliser d'avantage son coup droit, mais sur certains types de jeu, ca peut être très efficace et je pense qu'il peut battre des joueurs beaucoup plus fort que 60. Quand a son adversaire, impossible d'estimer son niveau sur la video d'un match comme cela. Contre un jeu plus classique il joue peut-être très bien.

Mardi 07 Décembre 2010 06:33

Citation de lockon :
Je m'interpelle sur les picots longs car tout les joueurs que j'ai joué jusqu'à présent qui avait un picot long se servaient seulement de celui-ci pour remettre la balle (sans critiquer ses joueurs).

Leur jeu ne repose que sur l'effet gênant.

Développer un jeu défensif avec picot n'est pas si facile et demande de l'entrainement, même si ca parait pas.
Si tu penses gagner facilement des matches justes en mettant un picot, tu vas rapidement déchanter.
Si tu veux adopter un style plus défensif avec picot et t'entrainer pour, alors pourquoi pas mais c'est pas ce que tu dis dans tes messages.

Lundi 06 Décembre 2010 15:22

Pour ma part je pense que le PL le plus genant à l'heure actuelle est le grass dtecs. Clair que si t'es capable de renvoyer la balle sur la table de l'autre coté avec, tes adversaire ne viendront plus autant dans ton coup droit.
Mais ce n'est pas le plus facile à contrôler.
Sinon, avec ou sans mousse difficile à dire, c'est question de sensation.

Dimanche 05 Décembre 2010 10:56

Citation de speed.demon971 :
Bonjour à Tous,
Pourriez vous m'indiquer un revetement qui pourrait palier a cette carence me concernant?

Plus un revêtement est adhérent, plus tu peux mettre de l'effet mais plus c'est difficile de contrôler la rotation imprimée à ton adversaire.
Logiquement, ce que cela implique, c'est que inversement moins un revêtement est adhérent, plus ce sera facile de contrôler l'effet adverse particulièrement au service, mais tu mettra moins d'effet toi même.

Les revêtements les moins adhérents sont les anti-top, suivis par certains soft et picots long pas complètement lisses, c'est interdit maintenant, mais assez peu adhérents.

Il y a donc un compromis à trouver, surtout quand on débute, il ne faut pas prendre des revêtements trop adhérents car de toute façon on n'a pas la technique pour mettre beaucoup de rotation et au contraire, c'est très frustrant de ne pas arriver à remettre un service sur la table contre un bon serveur, j'ai connu cela moi aussi.

Jeudi 02 Décembre 2010 12:17

Je pense que le propre à ce genre de joueur, et je parle en connaissance de cause, c'est la capacité à te faire sortir de tes automatismes, de tes schémas de jeu, de ce que tu as l'habitude de faire, donc je suis pas sur que c'est en t'en donnant d'autre que ca va beaucoup t'aider. Il faut juste être plus fort que lui, tester des trucs en début de match, voir ce qui marche, t'adapter. Allez si quand même, les joueurs contre lesquels j'ai le plus de mal, c'est ceux qui me rentrent dedans très fort en tapant à plat, car c'est compliquer à bloquer si ca va trop vite, et difficile aussi à défendre car je peux pas m'appuyer sur la rotation. A condition bien sur que les attaques soient sur la table...

Mercredi 01 Décembre 2010 03:19

Citation de zebulon42 :
moi je serais toi je prendrais de suite le speedy soft

J'étais dans ta situation il y a à peu près un an, j'ai choisi le 802-40. Je le regrette pas et il est toujours sur ma raquette.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu