Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 12

Samedi 27 Novembre 2010 10:02

Citation de gam57 :
Admettons.
Mais ce sont les picoteurs qui râlaient les plus forts sur l'inconvénient.
Une solution, mettre de l'eau à chaque fois que l'on joue sur ces revêtements, pas de dépaysement alors.

Je joue en région tropicale donc très humide, surtout en ce moment, la saison humide ca commence. Je dois dire que les topspineurs avec 2 backsides sont beaucoup plus gênés par l'humidité que moi avec mes deux picots.

Lundi 22 Novembre 2010 14:35

Citation de k-all :
LA prochaine vidéo sera pour l'année prochaine... pas avant vu que je suis bléssé et reprise Juin-Juillet.

Bon rétablissement alors!

C'est vrai que tu as un jeu très spectaculaire Émoticône

Samedi 20 Novembre 2010 09:25

Les bains d'acetone...

J'ai démoussé un doublefish 1615 avec de l'acetone il y a quelques années. Ca a été un boulot de titan, ca m'a pris quinze jours, à m'y remettre plusieurs fois les soirs, arracher la mousse petits bouts par petit bout à la pince à épiler et avec la bombe décollante tibhar , entrecouper avec des bains d'acetones acheté dans un magasin de bricolage. J'avais fini par y arriver à peu près, à obtenir une plaque sans mousse jouable. Ensuite, en jouant, j'avais pas l'impression que l'acetone avait dégradé le revêtement, mais c'est vrai que c'est un produit corrosif, ca doit quand un peu dégrader quelque part même si c'était pas clairement perceptible. Par contre vu le boulot que c'est et vu le prix de la plaque (j'avais du la payer 12 euros), ca vaut clairement pas le coup, je recommencerai pas.

Vendredi 19 Novembre 2010 11:24

Je travaille en Physique de l'atmosphère.
Je crois qu'il y a environ une dizaine de milliers d'étudiants à l'université de la Réunion, répartis sur plusieurs sites (Tampon, St Pierre, et la plus grosse partie sur le campus nord à St denis). Ce n'est pas une très grosse université, mais ca couvre quand meme pas mal de domaines (sciences, sciences eco, droit, lettres, anglais, STAPS ... etc) http://www.univ-reunion.fr/universite/composantes.html

Vendredi 19 Novembre 2010 07:47

Fonction : Chercheur
Lieu : La Réunion
Entreprise et nombre de salariés : Université
Votre âge : 39
Niveau d'étude : Doctorat
Nombre d'heures de travail par semaine : Une quarantaine d'heure généralement, parfois beaucoup plus mais c'est ponctuel.
Votre expérience : une quinzaine d'années
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : Suffisante pour vivre et faire vivre la petite famille
Avantages : Travail somme toute intéressant et dans un cadre de vie agréable
Temps de trajet et km domicile et travail : 2 km que je fais à pied
Vos perspectives d'évolution : Continuer, pas de perspective particulière, je ne suis pas carriériste.

Mardi 16 Novembre 2010 05:19

Citation de jibou :
C'est possible une poussette tendue bien taillée avec un soft ?

Oui, à condition de prendre un soft adhérent, comme conseillé par Batteur. La combinaison soft-picot long peut être pénible à jouer. Il y a un joueur allemand qui joue à assez bon niveau avec cette combinaison, Pascal Troger, il a mis des videos de ses matches sur internet.

Dimanche 14 Novembre 2010 05:21

Sur l'antitop, je suis assez d'accord avec ta description, d'autant plus que je connais peu ces plaques.

Sur le soft, je pense que c'est difficile de donner des généralités, tant le jeu avec soft et son coté gênant dépendent du soft en question (qui peut être plus ou moins adhérent, et plus ou moins flottant) et de l'action du softeur sur la balle au moment de l'impact de la balle.

Un softeur jouant de manière passive renverra une balle assez peu gênante et proche de ce qu'il enverrait avec un backside. Il m'est arriver de jouer contre un softeur sans le savoir et de ne m'en rendre compte qu'à la fin du match! Par contre s'il rentre dans la balle avec son soft, la c'est plus la même histoire et il peut envoyer une balle qui donne l'impression de s'écraser sur la table, et qui peut être difficile à jouer pour son adversaire.

D'autre part, dire qu'un soft imprime moyennement les effets n'est pas toujours exact. Un soft peut imprimer beaucoup plus d'effet que les gens n'imaginent, par exemple au service. J'ai souvenir d'interviews de champions qui parlaient des joueurs chinois jouant avec un soft (liu guoliang, wang tao) et qui disaient qu'ils avaient un service redoutable avec leur soft.

Mercredi 10 Novembre 2010 12:10

Un autre inconvénient est que c'est moins lisible aussi. Par exemple un match ou il y a 24-15, on se rend pas bien compte de l'écart, les perdants ont quand même marqué 15 point. Par contre 11-2, c'est plus clair, on se rend mieux compte Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 07:39

Citation de Big II :

[color=#000066]Quand tu dis qu' un soft tendre te permettait de varier plus ton jeu, cela me donne à réfléchir.

J'ai la même sensation depuis que je suis passé au soft en coup droit. Avec un backside, j'avais la sensation de pouvoir faire tourner beaucoup la balle, ou bien très peu, mais difficile de doser entre les deux. Attention je dis pas que c'est pas possible, beaucoup de joueurs très fort y arrivent sans doute très bien, mais pour moi, à mon niveau modeste, c'était difficile. Avec le soft 802-40, le top bien lent et avec plein de sauce est impossible à faire, mais on peut quand même pas mal faire tourner la balle en rotation avant et arrière, et le toucher de balle plus fin me donne l'impression de pouvoir mieux doser et contrôler la rotation que je mets.

Dimanche 07 Novembre 2010 15:39

Bravo les ceyratois et vive l'Auvergne !

Dimanche 07 Novembre 2010 15:37

Citation de dh85 :
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours sur le seuil réunionnais, et je joue au tennis de table. Je travaille sur St Denis.
Pourriez-vous me contacter ou m'envoyer un numéro de téléphone ou adresse de salle pour jouer.Merci.
Mail : heraud10@hotmail.com
Portable : ...

email envoyé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 10:33 par runman974

Samedi 06 Novembre 2010 06:36

En ce qui me concerne, si un jour je n'ai plus le droit de jouer avec mon GDT, je reviendrai au C8 qui est un très bon picot également

Mercredi 03 Novembre 2010 05:19

Citation de TP-LINK :
Je pense qu'il doit y en avoir des entaines d'autres comme lui voire plus fort.

Peut-etre, j'en sais rien, mais quand même, des gamins de 7 ans qui jouent comme ca, ca court pas les rues. Faut pas toujours prendre ce genre de posture blasée, TPLINK ... Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 08:13

Citation de bingo :
Citation de JeanLooping :
Ha, lui aussi il est mort ?

J'ai pensé la même chose, et j'ai eu un gros coup de moins bien l'espace de quelques instants.

+1, faut changer le titre Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 18:06

Il a 10 ans...

J'ai réussi à l'amener dans la salle de ping l'an passé, il joue depuis en loisir, il fait pas de matches.
Il progresse pas mal par rapport au début, mais objectivement, il a toujours un niveau de débutant pour le moment.
Il aime bien venir jouer une soirée par semaine, mais il est pas plus mordu que ca au point de passer tout un dimanche de compétition dans un gymnase alors qu'il fait beau ici à la Réunion et qu'on pourrait aller ensemble faire du vélo sur le front de mer. J'espère que son intérêt pour le ping va augmenter et qu'il jouera en compétition un jour, ça dépend de lui.

Dès le début je lui ai fait essayer des raquettes avec des revêtements de tout type (picot long, soft, backside, j'ai de tout à la maison Émoticône ), c'est avec les softs qu'il préfère jouer et comme avec un soft assez adhérent comme le 799 on peut faire pas mal de choses (faire tourner la balle, la taper ou jouer en toucher et en placement), je vois pas pourquoi je l'en priverai.

En France, la quasi totalité des joueurs débutants jouent avec 2 backsides souvent rapides pour leur niveau de controle, et pour moi c'est une aberration, une raquette avec deux softs serait bien mieux adaptée pour pas mal de joueurs, surtout les débutants. Depuis que je joue avec un soft en coup droit, je trouve qu'avec un soft on met peut-être moins de rotation qu'avec un varispin, mais on contrôle mieux la rotation qu'on met, on peut mieux doser, et c'est mieux pour débuter.

Mardi 26 Octobre 2010 15:26

Je ne connais pas le 802, par contre je joue avec le 802-40 et j'ai mis 2 799 sur la raquette de mon fils, parce qu'il débute et j'estime qu'il faut d'abord apprendre les bases avec un soft avant éventuellement passer à autre chose Émoticône

Je suis d'accord avec la description de beuargh, le 802-40 est assez adhérent et permet de mettre beaucoup d'effet (contrepartie, sensible aux effets adverses). Le 799 est moins adherent et un peu plus long, donc plus adapté au jeu a la table. Il me semble plus fragile que le 802-40, il il a quelques picots qui partent sur les bords, alors que le 802-40 reste nickel.

Vendredi 22 Octobre 2010 05:14

Citation de vemam :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est vraiment une question de sensations ! Si aimes les picots assez rapides, teste un Grass, sinon, tu tailleras peut-être plus fort avec ton Curl sur le premier chop, mais moins varié par la suite et un peu moins tendu. C'est vraiment une question de sensations. Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions ! Clin d'oeil

Si je comprend bien, le grass ne géne qu'a partir du deuxiéme chop??

non, le grass dtecs est plus genant que le P1R en toute circonstance, des la premiere balle.

Si tu aimes les picots rapides, souples, flottants, et un peu aleatoires, difficile à controler mais gênant, prends le grass dtecs.
Si tu préferes un picot plus lent, plus sec et plus linéaire dans ses réaction, et donc plus controlable mais moins gênant, prends le P1R

Jeudi 21 Octobre 2010 06:00

Citation de Batteur :
Le 1.5 sort en tête !!!!

Oui mais c'est pas utile de me compter en double, je n'ai qu'un soft (en coup droit)

Mardi 19 Octobre 2010 17:54

Un effet n'est pas crée par une plaque mais par la combinaison entre les propriétés de cette plaque et le mouvement imprimé par le joueur.

Un bloc avec un soft donne une balle qui s'écrase un peu sur la table, avec généralement assez peu d'effet.

Un picot long n'inverse pas systématiquement l'effet, s'il est assez rugueux et en fonction de la maniere dont la balle est tapée par le picoteur.

L'inversion n'est pas crée par les picots, mais par la faible adhérence du revêtement.

Par contre, les picots long impriment un effet flottant qui peut parfois gêner du fait du caractère un peu aléatoire de l'effet de catapulte des picots.

Une défense avec un soft inversera l'effet (balle coupée en réponse à une attaque), un peu comme un picot long, mais l'effet flottant en moins. Voir les defenses de Hou Ying shao (pas sur de l'orthographe), le défenseur de Levallois l'an passé qui jouait avec un soft.

Si un joueur sert coupé avec un gdt, la balle sera peu coupée car le revêtement est peu adhérent. Si l'adversaire tape cette balle avec un antitop, elle reviendra avec peu d'effet, peut-être légèrement liftée si la balle de départ était un peu coupée car l'antitop par definition peu adhérent inversera l'effet.

Mardi 19 Octobre 2010 14:22

Citation de Masterofpico :
Bonjour , je joue actuellement avec un picot long ( curl p1 ) souvent en bloc a la table et en chop . Est t'il judicieux de prendre un soft ? si oui lequel conviendrais a mon style de jeu , merci .

J'étais exactement dans ta situation en decembre 2009. Déçu de mon jeu et de ma régression avec un PL dans le revers (et un backside dans le coup droit), je me suis dit pourquoi pas essayer un soft dans le revers pour etre plus actif. J'ai acheté plusieurs softs chinois pour tester. J'ai testé, et très vite je me suis rendu compte que ma gestuelle revers était vraiment trop marquée PL pour passer au soft.
Par contre, au hasard d'un test, je me suis rendu compte que le soft en coup droit améliorait significativement mon controle de balle par rapport au back side, et depuis, je joue avec la combinaison soft-PL, j'ai retrouvé gout au jeu et je me suis remis à progresser!
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu