Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Canada : interdiction des picots et anti pour les moins de 11 ans

Mercredi 15 Décembre 2010 10:50

Depuis la parution de cette petite pépite hier, les petits Canadiens jouant dans des compétitions réservées aux moins de 11 ans n'ont plus le droit d'utiliser des picots ou d'anti-top :

Citation de Table Tennis Canada :
December 14th, 2010

Canadian Junior Championships - Racket Coverings Rule Change

Effective immediately, players competing in the Cadet 13 category may use any ITTF Approved racket covering as per ITTF Rules.
Players competing in the Cadet 11 category may only use smooth tacky rubber - no pips, anti-rubbers.

For a complete list of all approved rubbers, please see ITTF approved rubbers.

source : cttca.ca en anglais, en français approximatif

Cette interdiction n'est évidemment pas motivée dans la news.
Outre la bêtise affligeante de ce nouveau règlement effectif dès sa parution, on notera la formulation d'une précision cristalline : seuls les revêtements tacky sont autorisés. Tacky, c'est collant, comme les backsides chinois traditionnels. Comme un Friendship 729 par exemple. Je sens confusément que ce n'était pas ce que le CTTA avait en tête.

Et si j'étais d'humeur réellement chipoteuse, je ferais remarquer que même les backsides ont des pips (picots), c'est juste qu'ils sont à l'intérieur et qu'on n'y prête guère attention. Mais passons, c'est peut être une subtilité linguistique canadienne qui m'aurait échappé. Ou mon mauvais esprit à l'oeuvre.

Au fait, quid des vieux backsides qui n'accrochent plus de tout ? Ils sont classés en anti et interdits ? Ou autorisés parce que c'est pas pareil, mmmm'voyez ?

Une question me taraude : pourquoi cette urgence ? Probablement que les picots et les anti sont tout aussi nocifs et dangereux pour la santé que la colle VOC et les boosters (avec ou sans) !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 15 Décembre 2010 11:15

N'importe quoi cette règlementation.
Je suis allé sur le site de la CTTA il y a le lien vers les revêtement autorisés. En plus de voir les marques européennes, (qui ne sont donc pas tacky) on trouve aussi les longs. Bref, la liste normale de l'ITTF.
Pauvre canadiens :-/

Mercredi 15 Décembre 2010 11:44

Citation de jibou :
N'importe quoi cette règlementation.
Je suis allé sur le site de la CTTA il y a le lien vers les revêtement autorisés. En plus de voir les marques européennes, (qui ne sont donc pas tacky) on trouve aussi les longs. Bref, la liste normale de l'ITTF.
Pauvre canadiens :-/

Ben c'est normal d'avoir la même liste puisque le lien (sur le site canadien) pointe directement sur le site de l'ittf MDR

Mercredi 15 Décembre 2010 11:52

Citation de lecridupongiste :
Depuis la parution de cette petite pépite hier, les petits Canadiens jouant dans des compétitions réservées aux moins de 11 ans n'ont plus le droit d'utiliser des picots ou d'anti-top :
...
Une question me taraude : pourquoi cette urgence ? Probablement que les picots et les anti sont tout aussi nocifs et dangereux pour la santé que la colle VOC et les boosters (avec ou sans) !

Peut être qu'ils se rendent compte qu'on mets/conseille trop rapidement un picot/soft/anti à des jeunes pour leur faciliter la gestion des effets et retours de services. Et qu'ensuite ces jeunes n'arrivent plus à progresser.

Ce qui n'est pas totalement faux. Avant de mettre un PL/soft/Anti à un jeune, il faut d'abord qu'il ait fait ses "gammes" et qu'ensuite on ait détecté chez lui soit des lacunes "incorrigibles" ou des prédispositions certaines à pratiquer ce type de jeu.

Si je suis d'accord (dans l'ordre) que pour l'Anti, le long et enfin le soft, on peut rapidement rencontrer des limites dans la progression,
faut pas non plus en faire une fixation à en faire une interdiction.
Le problème vient plutôt de l'encadrement/formation canadien si trop de jeunes de 11 ans ont des PLs/antis/softs

Mercredi 15 Décembre 2010 12:03

Je n'ai même plus envie de me révolter devant cette abération...

Mais putin si le gamin veut mettre un anti ou un long, laissé lui faire sa vie... si il prends du plaisir avec ça, si c'est un défenseur dans l'ame?? pfffffffffff

On va faire de tous les gamins des moutons!!! il faut savoir se démarquer, faut s'avoir apprendre a jouer avec tout types de plaques... faut aussi que les jeunes s'expérimentent aussi contre les picots...

J'ai été un picoteux de l'extrème, dans l'ame je le suis encore... mais la je suis désabusé par les anneries de certaines instances...

Mercredi 15 Décembre 2010 12:36

Moi ca qui me fais rire c'est que au tennis, au handball, au rugby, au foot... ont ne voient pas de telles modifications !!! au rugby certaines règles sont modifiées, mais ZUT, FLÛTE, BON SANG!!!

Là on touche quand même à un aspect matériel important !! Alors pourquoi ne pas interdire toutes les plaques tout de suite?, on pourras jouer tout de suite avec des woks comme ca!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 12:36 par Cafeine

Mercredi 15 Décembre 2010 12:39

Citation de lecridupongiste :
Depuis la parution de cette petite pépite hier, les petits Canadiens jouant dans des compétitions réservées aux moins de 11 ans n'ont plus le droit d'utiliser des picots ou d'anti-top :

seuls les revêtements tacky sont autorisés.


C'est bien connu, une tactique sans "tacky", c'est d'un toc !

-Z'ont bien raison nos cousins du grand froid- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 15 Décembre 2010 12:58

z'ont qu'a leur collé les puzzles en mousse à la place des antis...

Mercredi 15 Décembre 2010 13:26

Citation de poulmouth :
Mais putin si le gamin veut mettre un anti ou un long, laissé lui faire sa vie...


on a jamais vu des enfants de cet âge connaître les tenants et les aboutissants des différents matériels, c'est aux adultes de les orienter.
c'est pourquoi je ne dis pas que cette décision est absurde, il est toujours temps de s'adapter à autre chose, mais en attendant il me paraît plus opportun de faire ses gammes en faisant autre chose que du bricolage.

Mercredi 15 Décembre 2010 14:18

Je ne suis pas partisan du picot pour les BENJAMINS.

Mais je trouve cette restriction absurde!

Mercredi 15 Décembre 2010 14:45

étant l'un des rare jeune ( j'ai 16 ans ) qui posséde un picot long sur le revers , je suis abéré par cette restriction de nos cousin canadien ... Depuis que j'ai mis un picot je prend du plaisir a joué ... si on peu plus joué avec le matériel qu'on veu ... Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 15 Décembre 2010 15:06

Citation de veritas :
Citation de poulmouth :
Mais putin si le gamin veut mettre un anti ou un long, laissé lui faire sa vie...


on a jamais vu des enfants de cet âge connaître les tenants et les aboutissants des différents matériels, c'est aux adultes de les orienter.
c'est pourquoi je ne dis pas que cette décision est absurde, il est toujours temps de s'adapter à autre chose, mais en attendant il me paraît plus opportun de faire ses gammes en faisant autre chose que du bricolage.


Drôle de vision du jeu avec plaque spéciale. On peut parfois de parler de bricolage dans le jeu de certains adultes s'étant mis au Pl sur le tard (dont moi), mais j'ai vu des jeunes apprendre avec le Pl et leur jeu de défense était tout sauf du bricolage.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:17

Citation de veritas :
Citation de poulmouth :
Mais putin si le gamin veut mettre un anti ou un long, laissé lui faire sa vie...


on a jamais vu des enfants de cet âge connaître les tenants et les aboutissants des différents matériels, c'est aux adultes de les orienter.
c'est pourquoi je ne dis pas que cette décision est absurde, il est toujours temps de s'adapter à autre chose, mais en attendant il me paraît plus opportun de faire ses gammes en faisant autre chose que du bricolage.


Bravo tu fais partie des 75% qui pensent que le picot est qu'une plaque pour handicapé, et qu'il ne faut aucun talent ni aucun entrainement pour la maitriser...

NEXT!!!

Mercredi 15 Décembre 2010 16:46

Citation de poulmouth :
Citation de veritas :
Citation de poulmouth :
Mais putin si le gamin veut mettre un anti ou un long, laissé lui faire sa vie...


on a jamais vu des enfants de cet âge connaître les tenants et les aboutissants des différents matériels, c'est aux adultes de les orienter.
c'est pourquoi je ne dis pas que cette décision est absurde, il est toujours temps de s'adapter à autre chose, mais en attendant il me paraît plus opportun de faire ses gammes en faisant autre chose que du bricolage.


Bravo tu fais partie des 75% qui pensent que le picot est qu'une plaque pour handicapé, et qu'il ne faut aucun talent ni aucun entrainement pour la maitriser...

NEXT!!!


+1. J'ai joué 2 ans avec un picot long, et je ne peux que largement plussoyer qu'il faut beaucoup d'entrainement avant de bien maitriser la bête...

Mercredi 15 Décembre 2010 16:55

Pareil j'ai joué 2-3 ans, et ce fut un pur bonheur... mais j'ai du m'entrainer incroyablement.. ^^

Mercredi 15 Décembre 2010 18:29

Quel despotisme !
Bah, il restera toujours les vieux varispin usé pour faire office d'antis...
Vive la diversité !

Mercredi 15 Décembre 2010 18:55

Citation de lecridupongiste :
les petits Canadiens jouant dans des compétitions réservées aux moins de 11 ans n'ont plus le droit d'utiliser des picots ou d'anti-top


...Dorénavant, au Canada, les chaines assurant les retransmissions de matches de ping et dans lesquels l'un des protagonistes joue avec un des revêtements visés devront apposer un petit rectangle blanc "interdit aux moins de onze ans".

-C'est dès le plus jeune âge qu'il faut leur inculquer les bonnes manières- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 15 Décembre 2010 19:43

à la lumière de vos arguments je reviens sur ce que j'ai écris plus haut pour abonder dans votre sens, même si je ne suis pas convaincu à 100 % je suis d'accord qu'il doit y avoir une diversité.
je précise que je joue également avec un picot ( et...hum...je me vois un peu comme un bricoleur...du dimanche...)

Mercredi 15 Décembre 2010 20:50

Citation de OusGwada :
Je ne suis pas partisan du picot pour les BENJAMINS.

Mais je trouve cette restriction absurde!
exactement du meme avis que toi!

Mercredi 15 Décembre 2010 22:36

Moi je mettrais même des picots sur la tranche au moins les tranches deviendraient injouables!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
0
5
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général