Comment jouer sur un picot long en RV et un soft en CD?

Mercredi 01 Décembre 2010 15:00

Salut à tous!!! Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir comment jouer face à ce style de jeu. J'ai beau bien joué, il me met un carton à chaque fois ( dont un 11-1).

PS: il est gaucher, ce qui empire les choses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 15:07 par aja45

Mercredi 01 Décembre 2010 15:20

Laisse tomber, il est imbattable ... Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 16:01

c'est vrai que ce systeme de jeu peut etre tres efficace si il est maitrisé
quelles sont les balles les plus genante pour ce systeme de jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 16:01 par mytorr63

Mercredi 01 Décembre 2010 16:21

Citation de mytorr63 :
c'est vrai que ce systeme de jeu peut etre tres efficace si il est maitrisé
quelles sont les balles les plus genante pour ce systeme de jeu ?

Pour moi, quand on fait un top plein de rotation, rapide, et que la balle est extrêmement ralenti, et la trajectoire bizarre.
Aussi pour le moral, savoir que l'adversaire à ça, avant même de jouer, certains angoissent déjà..

Mercredi 01 Décembre 2010 16:24

Les balles qui me gênent le plus sont ses frappes à plat avec son soft.

J'ai essayé plusieurs tactiques:
-toper dans son revers plus sur une balle haute smasher -->échec: il bloquait à la table avec son long ce qui m'empêchait de toper et derrière, la cacahuète Émoticône

Maintenant je joue coupé dans son picot long avec mon CD, la balle revient liftée et je smashe dans son CD: c'est guère plus efficace.

NB: il a 856 pts sur sa licence mais il bat des fois des 12 en championnat senior: sur la dernière situation mensuelle, il a plus de 1000 pts Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 21:02

J'ai longtemps joué avec cette combinaison.

J'ai abandonné le soft en CD à cause de la difficulté à mettre de l'effet, ne serait-ce qu'au service.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 01 Décembre 2010 21:21

J'avais tapé une super longue réponse mais elle s'est effacée ... Émoticône Émoticône

Donc je résume Émoticône

pour gener ce genre de jeu, jouer sans beaucoup d'effet, jamais deux fois au même endroit, faire attention sur les poussettes du PL (pas coupées) et celle du soft (parfois coupées), jouer court dans le CD puis très long dans le RV.

Jeudi 02 Décembre 2010 12:17

Je pense que le propre à ce genre de joueur, et je parle en connaissance de cause, c'est la capacité à te faire sortir de tes automatismes, de tes schémas de jeu, de ce que tu as l'habitude de faire, donc je suis pas sur que c'est en t'en donnant d'autre que ca va beaucoup t'aider. Il faut juste être plus fort que lui, tester des trucs en début de match, voir ce qui marche, t'adapter. Allez si quand même, les joueurs contre lesquels j'ai le plus de mal, c'est ceux qui me rentrent dedans très fort en tapant à plat, car c'est compliquer à bloquer si ca va trop vite, et difficile aussi à défendre car je peux pas m'appuyer sur la rotation. A condition bien sur que les attaques soient sur la table...

Jeudi 02 Décembre 2010 14:01

Citation de aja45 :
Les balles qui me gênent le plus sont ses frappes à plat avec son soft.

J'ai essayé plusieurs tactiques:
-toper dans son revers plus sur une balle haute smasher -->échec: il bloquait à la table avec son long ce qui m'empêchait de toper et derrière, la cacahuète Émoticône

Maintenant je joue coupé dans son picot long avec mon CD, la balle revient liftée et je smashe dans son CD: c'est guère plus efficace.

NB: il a 856 pts sur sa licence mais il bat des fois des 12 en championnat senior: sur la dernière situation mensuelle, il a plus de 1000 pts Émoticône



Il me fait penser à un jeune joueur (gaucher) d'OLIVET, de mémoire un globe 889-2 sur le CD et un Dawei 388 D-1 en RV. J'ai rien compris et j'ai pris une taule.

Jeudi 02 Décembre 2010 18:14

T'as bien raison, c'est celui là et il est dans mon groupe d'entraînement Émoticône . Il est bien J1 (catégorie) celui que tu as joué?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 18:14 par aja45

Jeudi 02 Décembre 2010 18:21

Oui je pense, il se prénomme Paul. Je l'ai joué en D4 et de mémoire il avait gagné ses 4 matchs, donc en faisant 2 perfs à 11.
Peut être qu'avec le temps on apprend à jouer contre lui, mais sur 1 match j'ai rien compris et je n'ai pas pris du tout de plaisir à jouer.

Jeudi 02 Décembre 2010 18:32

C'est ça et je te rassure, même avec un peu d'entraînement, je me suis pris 3 - 0 hier donc ne t'inquiète pas.

Ce week end aux indivs il va encore faire un malheur Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 00:14

Donc je suis désolé je ne vais pas pouvoir t'aider.

Il a un tout petit défaut : il retourne presque tous les services en revers, tu peux donc servir coupé mou entre son coude et son coup droit, il devrait alors reprendre en revers et te renvoyer une balle légérement liftée que tu peux attapquer et placer en plein sur son revers. Mais ce système serait plus efficace pour un joueur avec 2 BS car il risque de retourner sur ton revers.

Vendredi 03 Décembre 2010 10:28

Si il te met en difficultés à toi de le géner lui !

Je m explique : Le picot ne peut rien faire de lui meme.
Donc tu sers mou legerement coupé dans son picot et derriere t envoie une attaque.
MAIS ni dans son plein coup droit, ni dans son plein revers.
En general ce genre de joueur n aime pas le ventre au pongiste ou les petits coté !

La clef c'est surtout la VARIATION toujours, jamais 2 balles au meme endroits, la meme quantité d effet, etc ..

Après je peux pas t aider pour utiliser ton picots je sais pas m en servir ...
Bon courage !

Vendredi 03 Décembre 2010 11:12

Citation de lapoisse45 :
Oui je pense, il se prénomme Paul. Je l'ai joué en D4 et de mémoire il avait gagné ses 4 matchs, donc en faisant 2 perfs à 11.
Peut être qu'avec le temps on apprend à jouer contre lui, mais sur 1 match j'ai rien compris et je n'ai pas pris du tout de plaisir à jouer.


Il a fait ce qu'il a voulu de ton jeu ... c'est ça qui est excellent quand on joue avec un Soft et un PL Émoticône l'adversaire perd tous ses repères.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques