Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'une raquette initiation à une raquette compétition

Vendredi 24 Décembre 2010 17:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et que je trouve sympa !
Je suis aussi relativement "nouveau" aussi dans le monde du ping. J'ai 37 ans et après 30 ans de foot, je viens de me mettre au ping (j'aimais bien jouer à l'école !).
J'ai commencé la compétition l'an dernier en d6 en gagnant quelques matchs, mais c'est cette année que j'ai commencé à jouer un peu plus sérieusement (tout est relatif !) en d4 ou j'ai commencé par tout perdre et puis j'ai petit à petit accroché des sets et enfin gagné 5 de mes 6 derniers matchs (dont une perf à 900).
Je suis classé 650 pour l'instant.
Je joue pout l'instant avec une raquette dit "initiation" :la Cornilleau 400 sport, qui possède à priori des revêtements ittf 1,8 mm (c'est tout ce que j'ai comme info, et je ne sais pas à quoi ça correspond niveau contrôle, adhérence, rapidité, etc...).
Je me dis que peut-être il serait temps de changer avec une raquette plus compétition et en me renseignant (catalogue Wack) et en lisant des sujets sur ce forum, j'ai pensé :
à un bois allround style "allround classic" chez Stiga avec des revêtements "Variation énergy" 1,8mm en CD et 1,5 en revers (J'attaque peu en revers et fait surtout des poussettes, joue en coupé, il m'arrive par contre d'attaquer en coup droit).
Ou alors est-ce que les "variation énergy" seront trop difficiles à maîtriser pour moi (effet tensor) et prendre alors des "vari spin". On m'a parlé aussi du bois IV L balsa chez Thibar, mais il m'a l'air plus rapide et du coup moins facile à contrôler.

Que pensez-vous de ces différentes associations ? Qu'est-ce que cela va changer dans mon jeu si je change de raquette ?
Merci par avance de votre aide et joyeux noel à tous !

Vendredi 24 Décembre 2010 17:36

Que pensez-vous de ces différentes associations ? Qu'est-ce que cela va changer dans mon jeu si je change de raquette ?
Merci par avance de votre aide et joyeux noel à tous !


Bienvenu à toi !

Déjà tu as une raquette qui ne doit pas beaucoup mettre d'effets à la balle et mettre de "bons " revetements va te permettre de pouvoir varier la rotation et d'avoir plus de vitesse .
Pour ton choix le Stiga all reste un classique de grande qualité pour un prix raisonnable , pour les plaques le variation energy est une bonne plaque allround comme le vari spin qui est un peu plus durable , si tu veux un peu plus de vitesse sans trop te ruiner d'autres classiques tel Mark V de yasaka ou Vario de Donic te donneront entiére satisfaction .
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 09:30 par didier38

Vendredi 24 Décembre 2010 17:45

Bienvenu, donc si je comprends bien tu as un jeu passif en revers et un jeu un peu plus actif en revers.
Tu n'as pas encore un style de jeu bien définis donc il te faut une raquette qui te permette de bien apprendre tous les coups du ping sans pour autant te ruiner.

Pour bien commencer je te conseille cette raquette : bois => Il te faut un bois polyvalent qui te permette de tous faire en ayant un excellent contrôle : Timo Boll ALL (ou ALL+), env. 30E.

En revers => Tackiness Drive en faible épaisseur (1.3 < 1.7 mm). C'est le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent (+ pour ton jeu passif à base d'effets coupés), très bon contrôle de balle et vitesse suffisante pour pouvoir accélérer, env. 30E.

CD => Tackiness Drive en plus grosse épaisseur (1.7 < 2.1 mm) pour effectuer des coups plus offensifs et pour les raisons ci dessus.

Si tu penses que ce revêtement est trop rapide pour toi, orientes toi vers des Flextra, un revêtement allround très élastique de fabrication japonaise, un super toucher et un contrôle exceptionnel, env. 20E.

Et puis, demande conseil à ton entraineur, joueurs de ton club, consulte attentivement le catalogue Wack (appelles les, ils conseils très bien)...

Vendredi 24 Décembre 2010 18:11

Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?

Vendredi 24 Décembre 2010 19:09

Citation de djerk7 :
Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?

prend un stiga allround classic avec 2 vari spin, 2mm en coup droit et 1.8mm en revers, sa sera 1000x mieux que la raquette que tu as actuellement.
Ensuite je te déconseille les Variation énergy, car venant d'une raquette loisirs sa sera incontrôlable, et puis comme c'est des tensor ils ont une durée de vie très limité contrairement au vari spin qui sont très solides.

voila, Joyeux Noel!!demande cette raquette au père noël tu seras pas déçu!^^

Vendredi 24 Décembre 2010 19:44

Ok, merci pour ton aide anthony. Sinon que penses-tu des plaques "start-up" chez Cornilleau ? Mieux ou moins bien pour moi, à ton avis, que les vari spin ?
Quand à l'épaisseur, 2 mm, ça me fait un peu peur sur mon CD !

Vendredi 24 Décembre 2010 22:01

Citation de anthony82 :
Citation de djerk7 :
Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?

prend un stiga allround classic avec 2 vari spin, 2mm en coup droit et 1.8mm en revers, sa sera 1000x mieux que la raquette que tu as actuellement.
Ensuite je te déconseille les Variation énergy, car venant d'une raquette loisirs sa sera incontrôlable, et puis comme c'est des tensor ils ont une durée de vie très limité contrairement au vari spin qui sont très solides.

voila, Joyeux Noel!!demande cette raquette au père noël tu seras pas déçu!^^


Contrairement à ce que veulent montrer ces messages, Le stiga allround classic et surtout le Variation Energie sont d'excellent choix ! Émoticône

La qualité de ce bois n'est plus a prouver. Quant au revêtements il permettront à Djerk7 de réaliser tous les coup du Tennis de Table.

Variation Energie durera minimum 1 an (c'est un revêtement que plein de joueurs de mon club ont essayé avec succès).

Attention Anthony82 avant de faire l'éloge funèbre d'un matériel, il faut l'avoir essayé.

Conseiller un mark V à un joueur ayant si peu d'expérience cela me fait rire!

Vendredi 24 Décembre 2010 22:20

Sinon utilise un Sriver en Rv (1,7mn) ou Vari spin (1,8mn), et mark V (1,8mn ) dans ton Coup droit et comme bois bas utilise le stiga allround classic

Tu veras avec sa tu auras un bon gain de controle avec un peu de vitesse sur ton CD .

Joyeux Noel !
Adios amigos

Vendredi 24 Décembre 2010 22:59

Citation de Pingpongeur :
Sinon utilise un Sriver en Rv (1,7mn) ou Vari spin (1,8mn), et mark V (1,8mn ) dans ton Coup droit et comme bois bas utilise le stiga allround classic

Tu veras avec sa tu auras un bon gain de controle avec un peu de vitesse sur ton CD .

Joyeux Noel !


Passe pour le Sriver qui est un bon classique mais qui n'a plus la longévité d'antan, mais tout de même le Mark V en 1.8mm en plus.

Je trouve que c'est vache pour Djerk7!

Samedi 25 Décembre 2010 00:03

Bon, avant que le Père Noël ne passe, voilà où j'en suis:

Le bois : ça devrait être le Stiga allround classic.

Les revêtements : là, c'est un peu plus compliqué. J'hésite maintenant entre trois revêtements différents:

Variation Energy (dont tout le monde ne semble pas avoir le même avis, qui me plaisait bien au départ, mais qui représente un peu l'inconnu !)
Vari Spin (qui a l'air d'être un classique, donc une valeur sure).
Start-up (qui a l'air d'être plutôt fait pour débuter en compétition, et comme c'est pas loin d'être mon cas !)

Une dernière chose: si j'ai bien tout compris, l'adhérence de ces plaques devraient me permettre de mettre plus d'effets dans mes balles, mais qu'en est-il des effets mis par mes adversaires ? Seront-ils plus facile ou moins facile à contrôler qu'avec ma plaque actuelle?
Merci d'avance pour vos réponses .

Samedi 25 Décembre 2010 00:11

Citation de djerk7 :
Bon, avant que le Père Noël ne passe, voilà où j'en suis:

Le bois : ça devrait être le Stiga allround classic.

Les revêtements : là, c'est un peu plus compliqué. J'hésite maintenant entre trois revêtements différents:

Variation Energy (dont tout le monde ne semble pas avoir le même avis, qui me plaisait bien au départ, mais qui représente un peu l'inconnu !)
Vari Spin (qui a l'air d'être un classique, donc une valeur sure).
Start-up (qui a l'air d'être plutôt fait pour débuter en compétition, et comme c'est pas loin d'être mon cas !)

Une dernière chose: si j'ai bien tout compris, l'adhérence de ces plaques devraient me permettre de mettre plus d'effets dans mes balles, mais qu'en est-il des effets mis par mes adversaires ? Seront-ils plus facile ou moins facile à contrôler qu'avec ma plaque actuelle?
Merci d'avance pour vos réponses .

Pour le Start Up je te déconseille, je l’avais utilisé pendent les vacances d’été et bas j’ai pas du tout aimé !
L’adhérence ne dure que quelque mois si tu préfère la mousse tendre je te conseillerais du Vari spin.

Joyeux noel ! Émoticône
Adios amigos

Samedi 25 Décembre 2010 00:31

Vari spin est un très bon revêtements pour commencé il est a prix abordable et a beaucoup d'adhérence Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 02:54

Variation Energie est le plus complet de tous. Il présente le meilleur compromis et dure longtemps

Samedi 25 Décembre 2010 10:19

Citation de djerk7 :
Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?


Le Timo Boll All = Stiga All classic niveau caractéristiques, ces bois on un contrôle phénoménal pour un jeu Allround ou offensif en variations.

Pour toi qui commence "à jouer au ping", il ne faut pas s'orienter vers des revêtements à stockage d'énergie bien trop rapides.
C'est pour cela que je te conseil des revêtements du type Tackiness pour les raisons que j'ai citées dans mon précédent message.

Samedi 25 Décembre 2010 11:42

OusGwada => tu vas arrêter de recommender tes variation energy, on va pas revenir dessus.

Le mark V est la plaque qui la plus utilisée pour les joueurs qui débutent, ce n'est pas un hasard... (avec friendship, sriver et vari spin)
Si tu le trouves trop rapide là moi je sais pas hein...

Le coup classique en somme,; niveau bois IV-L (et toutes ses variations) stiga classic etc... un bois all+ quoi, Vari spin en 1.5 mm sur le revers, mark V gps 1.8 mm sur le coup droit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 11:43 par starconsole

Samedi 25 Décembre 2010 19:08

Citation de starconsole :
OusGwada => tu vas arrêter de recommender tes variation energy, on va pas revenir dessus.

Le mark V est la plaque qui la plus utilisée pour les joueurs qui débutent, ce n'est pas un hasard... (avec friendship, sriver et vari spin)
Si tu le trouves trop rapide là moi je sais pas hein...

Le coup classique en somme,; niveau bois IV-L (et toutes ses variations) stiga classic etc... un bois all+ quoi, Vari spin en 1.5 mm sur le revers, mark V gps 1.8 mm sur le coup droit.


c'est un peu trop lent du Vari spin en 1,5 mn vaut mieux du (1,8mn) .

Moi je dirais du vari spin Revers ( 1,8mn) et Mark v Coup droit( 1,8 mn) et comme bois le stiga allround classic .

Joyeux noel Émoticône
Adios amigos

Samedi 25 Décembre 2010 19:38

Non c'est pas forcément trop lent le Vari en 1,5, surtout pour un débutant. Je dirais aussi un Mark V GPS en 1,8 en coup droit.

Samedi 25 Décembre 2010 22:28

Citation de starconsole :
OusGwada => tu vas arrêter de recommender tes variation energy, on va pas revenir dessus.

Le mark V est la plaque qui la plus utilisée pour les joueurs qui débutent, ce n'est pas un hasard... (avec friendship, sriver et vari spin)
Si tu le trouves trop rapide là moi je sais pas hein...

Le coup classique en somme,; niveau bois IV-L (et toutes ses variations) stiga classic etc... un bois all+ quoi, Vari spin en 1.5 mm sur le revers, mark V gps 1.8 mm sur le coup droit.


En 25 ans de ping, j'ai déjà testé les classiques. Je ne dis pas qu'il sont mauvais.

Plusieurs joueurs de mon club ont débuté avec Variation Energie et il ne se sont jamais plaint d'un quelconque double effet Tensor.

Le Trésorier de mon club qui joue facile 15 (défenseur) arrive à tout faire avec une certaine marge de sécurité.

Je propose ce matériel parce beaucoup l'on testé et approuvé pour ensuite passer à quelque chose de plus rapide.

Ce n'est pas comme si je proposais Vario Big Slam à Djerk7.

Starconsole as-tu déjà essayé le Variation Energie ?

Pour ma part, moi je trouve que c'est une bonne alternative au Vari spin. De plus je l'ai conseillé a des joueurs que j'entraine.

Le verdict est unanime : pas de problème pour contrôler, Pas d'effet trampoline (non loin de là), et une longévité sans égal (Plus d'1 an).

Samedi 25 Décembre 2010 22:32

j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 22:33 par starconsole

Samedi 25 Décembre 2010 22:50

Et puis niveau durée, je pense que le Vari est meilleur, ça tient 2-3 ans facile!! Content
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements