Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 10

Jeudi 10 Février 2011 15:11

Citation de werner1977 :

non le probleme n'est pas de faire une contre mais la possibilité d'en faire qui annule tout plaisir de jouer en se mettant la pression. C'est different, imaginons que je truande mon monde et que l'annee prochaine je fais 100% de defaites en crit même contre des 7 qui m'amene a un classement de petit 10, gros 9. Si je rencontre un 10 et que je perds ce sera pas grave car je suis pas classé mieux. C'est debile comme truc mais c'est ca le probleme.

Je suis même pas sur que ca marche ton truc, parce que si tu descends artificiellement de classement en perdant expres des matches, tu seras 10 sur ta licence mais au fond de toi, tu sauras tres bien que c'est artificiel, que ton vrai classement c'est 12 et tu auras au final le sentiment de jouer en contre contre un 10 (même si c'est pas une contre sur le papier).

Non, je crains fort que la seule solution c'est d'arrêter de te faire des noeuds au cerveau en jouant au ping pong Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 16:53

oui, tu peux avec realplayer.

Vendredi 21 Janvier 2011 13:58

Je suis finalement venu participer à l'entrainement de Julien Lacroix TT, c'était top et je remercie les joueurs et l'entraineur pour leur accueil chaleureux!

Dimanche 16 Janvier 2011 19:14

Toute ma sympathie aux proches de ce jeune homme qui traversent la pire épreuve qui soit...

Mardi 11 Janvier 2011 17:07

Je ne connais pas du tout la ravine des cabris, jamais mis les pieds, et pourtant il y a un club de ping depuis 2-3 ans, flamboyant tennis de table. J'aurai peut-etre l'occasion d'y aller lorsqu'on va les rencontrer en championnat par equipe mais pour la prochaine phase, c'est eux qui viennent chez nous.

Pour le ping dans les dom tom, ca se développe pas mal, il y a quelques joueurs qui ont un niveau correct à la Réunion, et également dans les autres dom-tom comme la guadeloupe comme j'ai pu le voir sur fftt.tv qui avait retransmis la coupe des dom-tom cette année. Par contre pour la Réunion, le nombre de clubs et de licenciés est quand meme bien faible par rapport à la population, on souffre de la concurence d'autres sports plus attractifs comme le foot, le hand, les sports de plages (surf) et les courses de montagne.

Mardi 11 Janvier 2011 16:07

Citation de k ou choux :
t'y est allé en vacances ou tu y a vécu ?

c'est une île certes cosmopolite, mais il n'y a pas de mélange, chacun dans son coin, les malbars (indous) entre eux, les musulmans entre eux, les créoles entre eux, et les zoreilles (nous) entre nous... ça c'est en général car moi je m'entendais très bien avec les gens de mon village, mais je ne suis pas aveugle pour autant.

ensuite côté nature, très belle île, avec des plantes extraordinaires, mais tout les animaux (dodo, paille en queue, tang...) ont été tués où sont en voie d'extinction. côté flore, les réunionnais jettent toute leur merde partout et n'importe où, alors qu'ils ont une île superbe.... les ravines sont de vraies déchetteries, quand au tout-à-l’égout, la tune fournie par la métropole pour mettre le réseau en oeuvre est constamment détournée par les politiciens.

certains (les pa nou mêm -par nous même-) partis politiques voudraient l'indépendance de l'île, mais ils sont bien trop accrochés à leur rsa et leur cmu pour avoir les c... de le faire !

etc, etc...

sinon c'est une île qui vaut le coup !

Je vis à la Réunion depuis une quinzaine d'année, tu as raison sur certains points comme par exemple certaines ravines qui servent de décheterie et ca c'est bien triste et ne s'arrange guere au fil des années. Par contre je ne te suis pas du tout sur les autres points et particulierement le fait qu'il n'y a pas de mélange parmi les communautés. Il y a certes des zoreils qui ne s'integrent pas et qui repartent en métropole généralement rapidement mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, je trouve au contraire qu'il y a un mélange assez remarquable des communautés et qui ne se rencontre pas dans tant d'endroits que ca. A titre d'exemple et pour revenir au ping, je ne connais pas un club de ping parmi la dizaine de clubs de la Réunion rattaché exclusivement à une communauté.

Voila bon j'arrete la, on pourrait en faire des pages mais je rappelle que nous sommes sur le fil du ping à la guadeloupe !

Mardi 11 Janvier 2011 06:30

Phenix moi aussi j'aime bien ton style de jeu, varispin joue un peu comme ca aussi (en plus agressif). Par curiosité, quel était le clt de ton adversaire ?

pinpongeur : c'est vrai que tu progresse bien, tu commences a bien rentrer dans la balle. Il faut être plus attentif en retour de service.

Dimanche 09 Janvier 2011 18:28

Tres bel article, merci autodidacte Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 12:33

Citation de Joël :
Vous quittez tous le club des Grass Dtecs alors que j'arrive seulement ?! Émoticône

Après combien de mois (ou années) d'utilisation cherchez-vous autre chose ?

non non, pas tous!
En ce qui me concerne mon GDT reste solidement collé à ma raquette. Mais j'ai 2 C8 neufs qui attendent patiemment qu'il soit fatigué pour lui prendre sa place

Samedi 08 Janvier 2011 03:46

Citation de TP-LINK :
Il y a ceux qui sont pour les picots et l'anti c'est à dire "Les picoteux" et ceux qui sont contre c'est à dire les backside ? MDR

Il y a ceux qui pensent lus au plaisir du jeu et ceux qui pensent plus à la progression ? Clin d'oeil

Je ne dirais pas ca. Je dirais qu'il y a ceux qui pensent que le seul apprentissage soit possible, soit digne d'être choisi, est celui qui conduit vers un style de jeu d'attaquant avec 2 backsides et ceux qui pronent la diversité (du matériel, des apprentissages et des styles de jeu).

Ceci dit même dans le 1er cas, un des inconvenients de la mesure est que cela repousse l'apprentissage du jeu contre jeu atypique (defense picot-jeu avec soft etc) à assez tard (car les jeunes jouent surtout entre eux et on apprend beaucoup dans les matches), quand on sait le niveau de jeu qu'ont certains prodiges à 11 ans (Nolan Givone quasi numéroté par exemple!)

Moi ce qui m'intéresserait, c'est que des canadiens connaissant le contexte canadien passent par ici et donnent leur ressenti.

Vendredi 07 Janvier 2011 08:25

Je pense moi aussi ta recherche un peu vaine. Je ne crois pas qu'il y ait des raquettes (bois+picot) efficaces contre des 10 et inefficaces contre des 14 (ou inversement). Si tu as une raquette avec laquelle tu te sens bien contre les 10, garde la pour jouer contre les 14. La seule différence c'est que les balles viendront plus vite, et/ou mieux placées, et/ou avec plus d'effet, et/ou avec moins de fautes. Et contre cela, la seule solution c'est d'être plus efficace et donc de progresser toi même et t'entrainer avec ta meilleur raquette, celle avec laquelle tu joue le mieux (même contre des 10).

Jeudi 06 Janvier 2011 16:51

Citation de Bakayoko13 :

[...]

A mon avis, si les canadiens interdisent aussi les softs, c'est pour éviter les conflits car il est difficile à l'œil de reconnaitre certain softs de certains picot mi-long.

Tu veux dire que les canadiens ne savent pas lire le nom d'un revetement ? Émoticône

Mercredi 05 Janvier 2011 06:39

Citation de thecat93 :
Pour revenir sur le sujet principal, il y a effectivement un club sympa a Montreuil, la salle est juste a coté de la porte de Montreuil donc pour toi runman974 c'est a 5 min a pied de l'hôtel !
Un petit club familiale et pour plus d'informations contactez moi par MP MDR

Merci thecat93, mp envoyé !

Mardi 04 Janvier 2011 12:50

Citation de thafnex971 :
Citation de runman974 :

Je serai a paris du 17 au 20 janvier, je peux venir avec mon GDT et me libérer un soir si vous voulez voir ou filmer du jeu tordu de chez tordu (attention ames sensibles s'abstenir!)

tu seras de quel coté ?

J'ai prévu de réserver un hotel à Montreuil, mais si ta salle est désservie par métro-RER, c'est pas un soucis pour moi de me déplacer!

Lundi 03 Janvier 2011 04:07

Citation de thafnex971 :
Moi j'ai personne dans le 92 pour jouer voir se filmer Émoticône

Je serai a paris du 17 au 20 janvier, je peux venir avec mon GDT et me libérer un soir si vous voulez voir ou filmer du jeu tordu de chez tordu (attention ames sensibles s'abstenir!)

Jeudi 30 Décembre 2010 10:17

Citation de violoniste18 :

joli reportage.

+1, ca donne envie!

Jeudi 30 Décembre 2010 09:27

Moi je les vois niveau numero 800. Contre les meilleurs reunionnais, je pense que ca serait du 50-50.

Jeudi 30 Décembre 2010 04:04

Citation de hibernatus :

3) Est-ce qu'il existe un site ou un forum qui donne de bons conseils sur le matériel à utiliser ?

Si sur ce site, dans les rubriques suivantes :

forum>revetements
forum>bois
information>materiel

tu ne trouves pas les conseils que tu souhaites sur le matériel, je peux rien pour toi ...

Mercredi 29 Décembre 2010 17:04

Citation de julot :
JSH et Samsonov.

Émoticône pour les joueurs actuels.

Pour les joueurs de légende, j'ai comme un pincement au coeur lorsque je revois des vieilles videos avec le regretté Andrej Grubba.

Mardi 28 Décembre 2010 16:03

Citation de constant31 :
Desolé les gars, j'etais un peu tendu, et ça a mal tourné.
- quel style de jeu
- RV (plus frequent) ou CD (il y a des exemples: http://www.youtube.com/watch?v=HdxCMp3luv0 )
- quelle epaisseur, quelle couleur, difference de comportement entre couleurs diff
- quel usage
- quels incovenients
- quels atouts majeurs

En ce qui me concerne :

style de jeu : polyvalent - bidouilleur, jeu basé sur la variation avec soft en coup droit et picot long en revers
epaisseur du soft 1.5 mm. PL sans mousse

usage du soft : comme spécifié ci dessus, polyvalent, je peux toper, taper, bloquer, pousser voir défendre, en fonction de ce qui me vient sur le coup droit.
Mon revers est moins polyvalent, sur 99% des balles, je défends, je bloque ou je pousse en variant la coupe avec le PL.

Inconvenient du soft : Il necessite une gestuelle particuliere pour etre efficace, et donc il n'est pas adapaté pour tout le monde. Autre inconvénient : on ne met pas autant d'éffet qu'avec un backside. De ce fait, un coup me semble impossible à faire avec un soft, c'est le top lent bourré de sauce. Mise a par ca, tous les coups sont à peu pres possible je pense. Par exemple, j'ai un assez bon service (par rapport à mon niveau), et je ne l'ai pas perdu en passant à la config soft-PL.

Atout majeur. Meilleur controle des effets, ceux qui m'arrivent mais également ceux que j'imprime moi meme. Tres bon pour le bloc et la frappe, c'est la plaque faite pour ca.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu