Besoin de conseils et suggestions

Lundi 29 Novembre 2010 22:40

j ai arreté le ping 12 ans et j ai repris il y a 2 ans mais avec très peu de vrais entrainements!!
je suis actuellement 10 mais suis capable de perfer a 12 voir 13.
je joue presque uniquement en revers car je sais demarrer;bloquer et frapper fort(sans me venter)mais j ai 1 gros bleme en cd,je pars trop derriere et donc je fais trop de fautes .En plus je perd confiance et mes adversaires jouent sur mon cd vu que j hesite!!! "le cd me fait mal au bras,ne riez pas c est la realité"
que me proposez vous pour pallier a cela ?
JE PENSAIS A 1 PL SANS MOUSSE ou mi long mais j en suis vraiment pas sur!!!! pour gener l adversaire et conclure avec mon revers.
MERCI POUR VOS REPONSES

Lundi 29 Novembre 2010 22:45

je voulais te proposer un long sans mousse ou un antitop...

Lundi 29 Novembre 2010 23:26

merci pour ta réponse,lequel est le plus génant pour l adversaire stp ?
CONNAIS TU 1 PL PAS CHER ET BIEN GENANT? je sais j en demande bcp
merci et bon ping!!!!!

Mardi 30 Novembre 2010 12:51

Tout dépend de ton style de jeu.
Personnelement, j'ai eu le même probleme que toi, sauf que c'etait en revers pour moi, du coup j'ai mis un PL sans mousse sur mon revers il y a 2 semaines, et depuis je m'amuse trop en revers, ce qui n'etait pas le cas avec un BS où je perdais confiance pendant les matchs.

Avec le PL je joue plutot en Chop, et contre attaque CD.
Vendredi j'ai battu un 13 (un attaquant) qui m'a avouer que mon picot l'avais beaucoup géné pour placer ces Tops.

Après l'antitop, je pense que c'est plutot pour un bloqueur.

J'ai acheter un Feint Long 2 sur Tennis de table.com , 15euros.
Mais sur Wack il est à 32euros.

En espérant t'avoir eclaircit =) !

Mardi 30 Novembre 2010 13:31

dans les picots long qui te donneront du controle (pas simple de maitriser un PL pour le début), il y a la national pogo pour lequel tu auras pas mal de retours.
CP Montois - H200

Mardi 30 Novembre 2010 19:27

Ouais à mon avis ton entraineur est comme le mien xD
Je parie que c'est un vieux. Il ont les vieilles techniques donc faut aller bien derrière pour toper ...
C'est nul. Essai de démarrer un top au niveau le la table ça va t'aider.
Le reste vient tout seul avec de l'entrainement.
Cela ne vient pas des revêtements mais de ton jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 19:28 par Ty18

Mercredi 01 Décembre 2010 20:48

MERCI POUR LES CONSEILS!!!!
ce sera 1 pl 0x ou -de 1mm

Lundi 06 Décembre 2010 13:17

pour au ton coup droit demarre le au niveau de ta hanche droite et remonte le au niveau soit de ta tete ou au cou fait attention on peu avoir la maladie du tennisman
rogalski

Lundi 06 Décembre 2010 15:22

Pour ma part je pense que le PL le plus genant à l'heure actuelle est le grass dtecs. Clair que si t'es capable de renvoyer la balle sur la table de l'autre coté avec, tes adversaire ne viendront plus autant dans ton coup droit.
Mais ce n'est pas le plus facile à contrôler.
Sinon, avec ou sans mousse difficile à dire, c'est question de sensation.

Lundi 06 Décembre 2010 15:41

Il y a plus simple que de prendre un picot, tu peux t'entrainer en top coup droit avec des objets derrière toi comme par exemple un séparation que tu ne peux pas toucher au moment du top ou une chaise retourner derrière toi et tu ne doit pas la toucher non plus comme ça tu pourrai régler ton problème je pense.

Moi quand j'ai commencé les entrainements en top mon entraineur me fessait souvent ça car j'avais tendance à reculer et grâce a ça je n'ai jamais eu de problème en top coud droit.

Lundi 06 Décembre 2010 19:05

merci de tous vos conseils,j ai investi dans 2 picots 0xet j ai l intention de m y mettre
1 globe 979
1 dawei 388 d-1 quattro
je v tester pour voir lequel est le mieu adapté a mon jeu car je joue bcp en bloc et j essaye de finir le point en revers car c est mon point fort.en esperant que je m y adaptes afin de faire lever les balles .
si quelqu un connait ces 2 picots lequel est le mieu d après vous ?
merci et bon ping a vous tous!!!!!!!

Mercredi 08 Décembre 2010 10:55

Je ne suis pas sûr que ce problème de gestuelle de coup droit soit à ce point insurmontable qu'il faille ajouter un appendice (un picot).
Il faut que tu te poses une question : avant l'arrêt du ping, avais-tu ce même souci ?

Si oui, et bien soit tu travailles ce geste, soit effectivement tu te complais avec ce problème, et compenses avec un PL ou équivalent.

Sinon, et bien, rien ne vaut quelques paniers de balles, avec un entraineur ou un genre de bon niveau ayant un minimum de technique.
Jouer en "arrière" côté coup droit peut venir de plusieurs facteurs :
- mauvais positionnement table/joueur, donc tu ne joues pas à ta distance
- problème du moment de l'impact : souvent trop tard, donc derrière son épaule
- problème de sensation/toucher de balle en top : beaucoup de personnes pensent que jouer en arrière va aider la balle à remonter. Alors qu'il faut penser contact/frottement et accélération du bras (effet magnus) : c'est ce qui permet de faire remonter la balle
- problème de gainage ou de flexion des genoux : trop raide, pas à l'aise, appuis sur les talons...
- etc.

Dans un premier temps, travaille le démarrage top à la table : le geste est plus court, et incite moins à vouloir aller en arrière.

Courage !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques